Aller au contenu

J'ai les boules !


moebius9

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Quand j'ai commandé mon LigthBridge 16", ça a été rapide; le détaillant a pris son téléphone et le colis, parti d'Allemagne, est arrivé après environ 1 semaine. J'ai déballé le colis dans le magasin et j'ai mis les morceaux dans ma voiture avec l'aide du marchand.

Le même jour, j'ai commandé chez le même détaillant une table équatoriale Geoptik, soi-disant disponible: je l'attends maintenant depuis plus de 10 jours, toujours pas annoncée. J'appelle pour avoir des nouvelles: on vous rappelle et j'attends toujours le rappel.

J'appelle Galileo: pas disponible, on vous passe un mail pour vous donner une date; j'attends toujours le mail.

Le même jour, j'ai commandé et payé par internet une bâche spéciale pour le 16"; le magasin me prévient quelques jours après qu'elle n'arrivera que dans 8 jours. Voilà aussi plus de 10 jours que je l'attends.

 

Alors je me demande si je ne vais pas m'installer détaillant; après tout, j'ai tous les outils nécessaires et suffisants: un téléphone et une connexion internet.

 

Michel

Posté

10 jours d'attente ! La vache ... Les étoiles vont se barrer à cette allure :be:

Pour mon tube Orion Optics, ça a duré 4 mois. J'ai eu le temps de faire un deuxième big bang...

 

Plus sérieusement, c'est plus le manque de communication des magasins qui t'embète, pas le délai ?

Posté

Mon téléscope j'ai du l'attendre 2 mois, j'ai recommander des oculaires plusieur mois après, 1,5 mois d'attente. J'ai commandé à pare-buée en avril, avec 4 à 8 semaine de délai, donc en juin il aurait du être là, j'ai appellé on ma répondu, le fournisseur du magasin sont en rupture de stock, il m'a dit que se serait pas avant août, donc 4 mois au final et encore, j'éspère, ben entre temps j'ai trouvé une solution contre la buée !

Posté

J'ai la même expérience que toi, niveau communication, c'est pas tip top !

 

Il faut vraiment aller à la pêche au info et parfois tomber sur la bonne personne (celle qui s'occupe des livraisons, par exemple).

 

Actuellement je suis en attente d'une Lunt "Pressure Tuner", qui devrai arriver sous peut. J'avais était prévenue de 6 semaines d'attente, mais au bout de 6 semaines rien.

Petit mail à la bonne personne et il devrait être livr sous 10 jours. On arrive à la fin des 10 jours et j'ai toujours pas de nouvelle.

 

J'attends quand même un peut avec le week-end qui arrive beaucoup vont prendre 4 jours de repos (la poste aussi, c'est connus), donc on verra la semaine prochaine.

Posté

Vous ne faites qu'apporter de l'eau à mon moulin.

 

Effectivement, c'est plus le manque de communication que je déplore que l'attente; ça frise même carrément le mépris et c'est ce qui me fout les boules :mad:.

 

J'ai vraiment l'impression d'être contraint de passer par un intermédiaire incontournable qui non seulement n'apporte aucune valeur ajoutée mais me traite avec dédain.

 

La table équatoriale, si ça continue, je vais me la fabriquer sur le modèle de celle que j'ai faite pour mon 300, en plus costaud eu égard au poids de la bête (60 kg). Il n'y a que la motorisation qui me pose problème: le moteur pour EQ1 risque d'être un peu faiblard; peut-être avec le kit EcoStep de Conrad que j'ai dans un coin...

La bâche, je l'ai payée, sinon ce serait déjà fait.

 

Michel

Posté

Ben demain tu prends une batte de baseball, ou un club de golf (plus couteux), et tu va mettre les pendule à l'heure :be:

Posté

Sinon, y'a la barre à mine, le pied de biche...

Ca coûte 3 fois rien: tout le monde a ça, non?

 

 

Plus sérieusement, un délais qui se compte en jour en astro est un délais merveilleux!

Enfin bon...

Posté

Je n'ai pas oublié qu'un forum est une place publique ;).

 

Je ne sais pas ce qu'elles valent mais j'ai des infos qui arrivent.

Quelle coïncidence :confused:.

 

Michel

Posté
Sinon, y'a la barre à mine, le pied de biche...

Ca coûte 3 fois rien: tout le monde a ça, non?

 

 

Plus sérieusement, un délais qui se compte en jour en astro est un délais merveilleux!

Enfin bon...

 

Ben oui :confused:

Il y a des attentes qui sont un délice :cheer: et d'autres qui sont un calvaire :closed:.

 

Plus le temps passe et moins j'en ai devant moi :cry:.

 

Michel

Posté

aie aie aie

j'ai commendé il y a 10 jours un orion optics. On m'a dit 4 à 6 semaines mais quand je lis que ca peut monter à 4 mois, j'aurai peut être des mouffles pour sa première lumière :(

Posté
aie aie aie

j'ai commendé il y a 10 jours un orion optics. On m'a dit 4 à 6 semaines mais quand je lis que ca peut monter à 4 mois, j'aurai peut être des mouffles pour sa première lumière :(

 

J'ai déjà donné chez Orion Optics: les miroirs de mon 300 viennent de chez eux. Leurs optiques sont très bonnes, mais ils n'arrivent pas à fournir et John promet toujours tout pour demain, ce qui peut énerver.

Je te souhaite d'avoir une bonne surprise, mais là on est en prise directe avec le fabricant et on ne peut pas se plaindre d'avoir des intermédiaires qui bouchonnent.

Pour mes miroirs, ça a été de l'ordre de 3 mois.

 

J'aurais préféré un OD400 de chez eux plutôt que le LB16", mais je n'en ai pas trouvé de disponible chez les revendeurs et je ne voulais pas attendre sine die.

 

Michel

Posté

Je te comprends mon cher MOEBIUS.Le délais c'est pas un problème c'est la communication .

 

Le 510 de F Gr ( mirrosphère) j'avais d'emblé un delais de 6 mois minimum.Eh bien il a été règlo d'entrée de jeu on connaissait les délais et le miroir a été fait dans les temps.

 

Si il faut 4 semaine pour une table équatoriale eh bien il faut 4 semaines!Mais c'est pas bien de faire durer le plaisir comme çà.

Posté

Quand on annonce la couleur dès le début, c'est un deal qu'on signe ou pas, c'est clair.

Quand je lis ce qui est arrivé à ceux qui ont répondu à mon premier message, j'hallucine !!!! Incroyable d'accepter de se faire promener ainsi :o.

 

Globalement, je n'ai jamais eu de gros problème et c'est sans doute ici l'accumulation de contretemps, voire de fausses assurances, qui me fait réagir. Depuis bien longtemps, je n'achète que du disponible sauf cas particulier où j'assume le risque.

Etre pris en otage n'est agréable pour personne; je suis sans doute spécialement claustrophobe :).

 

Michel

Posté
Bon 10 jours c'est pas très très grave encore mais en aucun cas il n' faut lacher la bride...

 

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "10 jours"; je viens de vérifier mon mail de confirmation de commande, il est daté du 17 juin.

A tout hasard, je commence les calculs pour une table équatoriale parfaitement adaptée à mon LB16": barycentre des masses portées situé sur l'axe polaire.

Va savoir si elle ne sera pas terminée avant que l'autre n'arrive :be:.

 

Michel

Posté

J'appelle Galileo: pas disponible, on vous passe un mail pour vous donner une date; j'attends toujours le mail.

Michel

 

:m1:J'ai eu des problèmes de livraison avec ce détaillant :mad:(on a peu être pas le droit de dire cela, ici ? Les modérateurs, je peux ?). Pas de réponses, on te ballade :violon:, il parait que leur matos est stocké en Suisse, alors ils le font venir par transporteur, même si c'est un petit colis !! N'importe quoi !! Bonjour le bilan carbone :tire:

 

Ma dernière commande est arrivée aujourd'hui, commande le 20 Juin par internet (de cette année, quand même:be:), livraison promise le 25 Juin, arrivée le 10 Juillet. L'année dernière ma commande est arrivée juste 2 jours avant que je ne parte en vacances, après + de 1 mois de harcèlement quotidien) 2 petits colis à chaque fois.

 

Jamais de réponse claires avec eux, une seule riposte possible, le harcèlement, demande à parler à un responsable, arrose de mails,..

Perso, Je ne commanderai plus rien chez eux, c'est terminé !!

 

 

(Ouf, je suis content d'avoir pu vider mon sac :D:D)

Posté
J'ai déjà donné chez Orion Optics: les miroirs de mon 300 viennent de chez eux. Leurs optiques sont très bonnes, mais ils n'arrivent pas à fournir et John promet toujours tout pour demain, ce qui peut énerver.

Je te souhaite d'avoir une bonne surprise, mais là on est en prise directe avec le fabricant et on ne peut pas se plaindre d'avoir des intermédiaires qui bouchonnent.

Pour mes miroirs, ça a été de l'ordre de 3 mois.

 

J'aurais préféré un OD400 de chez eux plutôt que le LB16", mais je n'en ai pas trouvé de disponible chez les revendeurs et je ne voulais pas attendre sine die.

 

Michel

 

 

:)

je n'ai pas le "bonheur" de connaitre John, mais un certain Wolfgang qui n'est pas inconnu sur ce forum. Je suis passé par un intermédiaire Allemand du coup c'est lui qui causera à John. Je ne sais pas si cela changera quelque chose ou pas... De toute façon maintenant je ne peux que attendre. De mémoire je crois qu'ils n'avaient que le 250 en stock et je voulais soit le 300 ou le 350. Finalement j'ai craqué pour le 350.

Posté
:)

je n'ai pas le "bonheur" de connaitre John, mais un certain Wolfgang qui n'est pas inconnu sur ce forum. Je suis passé par un intermédiaire Allemand du coup c'est lui qui causera à John. Je ne sais pas si cela changera quelque chose ou pas... De toute façon maintenant je ne peux que attendre. De mémoire je crois qu'ils n'avaient que le 250 en stock et je voulais soit le 300 ou le 350. Finalement j'ai craqué pour le 350.

 

Tu es donc passé par TS en Allemagne; ce sont des gens très sérieux.

John est celui qui répond aux mails chez Orion Optics, en Angleterre, peut-être le patron, je ne sais pas.

 

Moi, j'ai un 300 hilux lambda/8 de chez eux; j'en suis très content et il est dans une monture minimaliste Kentaro. C'est le dobson que j'emporte en déplacements; le 16" ne rentre pas dans ma voiture (berline non transformable).

Ca vaut la peine d'attendre pour avoir une optique de qualité certifiée.

 

Michel

Posté

...

Bonjour le bilan carbone :tire:

...

 

Il faut agir et interdire tous les instruments et toutes les pièces à base fibre de carbonne... Zut OO utilise des tubes carbonne sur certains instruments. :D

 

C'est une expression à la mode... Et sinon le bilan carbonne des instruments et accessoires à prix très compétitif venus de Chine, qui s'en préocupe ? :be:

 

:dehors:

 

Albéric

Posté

Je comprends que tu as les boules mais tout ça c'est un peu le jeu du hasard y en a pour qui tout se passe bien mais pour d'autres c'est la galère bien souvent accentuée par le manque de communications.

Posté
Il faut agir et interdire tous les instruments et toutes les pièces à base fibre de carbonne... Zut OO utilise des tubes carbonne sur certains instruments. :D

 

Ben non, au contraire. Tout ce qui fixe le carbone à la surface de la Terre est bon pour le bilan.

 

Ce qu'il faut éviter, c'est de bruler les télescopes en carbone... :be:

Posté

Ce qu'il faut éviter, c'est de bruler les télescopes en carbone... :be:

 

Exact...:D

 

Un constat : on veux tout et tout de suite, je m'étonne quand même que l'on s'énerve pour 8 à 10 jours de délais et que l'on poste uniquement pour ça. Rappel : nous sommes en juillet-août, période de vacances estivales... :b: Un peu de patience Moebius, surtout si tu as le principal, le 400 ! Pour la bâche : ça se trouve en magasin de bricolage. Si c'est une jupe, un grand sac poubelle et le tou est joué ! La table équato n'empêche en rien d'observer...

 

Albéric

Posté
Exact...:D

 

Un constat : on veux tout et tout de suite, je m'étonne quand même que l'on s'énerve pour 8 à 10 jours de délais et que l'on poste uniquement pour ça. Rappel : nous sommes en juillet-août, période de vacances estivales... :b: Un peu de patience Moebius, surtout si tu as le principal, le 400 ! Pour la bâche : ça se trouve en magasin de bricolage. Si c'est une jupe, un grand sac poubelle et le tou est joué ! La table équato n'empêche en rien d'observer...

 

Albéric

 

Pour le délai, voir plus haut; il est certain que le goût du bricolage et du fait maison vont retrouver une motivation suite à ces désagréments.

Il y a certains bricolages sur lesquels je m'incline, voir ce que Lasilla a fait de son 350 :o, mais les sacs poubelle, non merci :(.

Vois-tu, j'ai la chance d'avoir une certaine aisance financière et je m'étais dit que je pouvais acheter certaines choses plutôt que de "bricoler"; ce serait mieux fait et ça ferait marcher le commerce.

Pan sur le bec comme on dit sur le "Canard" :(.

 

Pour la table équatoriale, non je ne suis pas d'accord. C'est mon troisième dobson et je n'imagine plus de m'en passer.

Ce pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un fil séparé.

 

Poster ou ne pas poster.

Oui, c'est vrai, ce forum est parfois un défouloir où on déverse un certain trop plein d'amertume ou de bonheur; on en parle et ça fait un peu de bien :confused:.

 

La patience, c'est souvent ce qu'on demande à ceux qu'on fait attendre pour se donner de l'aisance.

 

Michel

Posté

Bizarre...

 

Déjà à de nombreuses fois commandé chez ce commercant.

 

Mon opinion 100% satisfait !

Trés bons dialogues et conseils au téléphones.

Livraisons hyper rapide.

Et dernièrement, j'avais commis une erreur sur l'achat d'un PO, aucun soucis PO repris et échangé contre un autre modèle.

 

Alors c'est facile de "casser" n'importe qui quand y'a un problème, mais soyez indulgent ! Surtout pour ce type de matériel (table équatoriale) ca ne se vend pas tout les jours.

 

De plus si le fabriquant lui-même ne donne pas de délais, comment voulez vous que le commercant vous en donne un ?

Posté
Bizarre...

 

Déjà à de nombreuses fois commandé chez ce commercant.

 

Mon opinion 100% satisfait !

Trés bons dialogues et conseils au téléphones.

Livraisons hyper rapide.

Et dernièrement, j'avais commis une erreur sur l'achat d'un PO, aucun soucis PO repris et échangé contre un autre modèle.

 

Alors c'est facile de "casser" n'importe qui quand y'a un problème, mais soyez indulgent ! Surtout pour ce type de matériel (table équatoriale) ca ne se vend pas tout les jours.

 

De plus si le fabriquant lui-même ne donne pas de délais, comment voulez vous que le commercant vous en donne un ?

 

Je n'ai donné aucun nom de commerçant; je le connais bien et je lui garde mon estime !

On ne poursuit pas la discussion sur ce point.

 

Michel

Posté
Je n'ai donné aucun nom de commerçant; je le connais bien et je lui garde mon estime !

On ne poursuit pas la discussion sur ce point.

 

Michel

 

 

ha bon !

 

  • J'appelle Galileo: pas disponible, on vous passe un mail pour vous donner une date; j'attends toujours le mail.
    Le même jour, j'ai commandé et payé par internet une bâche spéciale pour le 16"; le magasin me prévient quelques jours après qu'elle n'arrivera que dans 8 jours. Voilà aussi plus de 10 jours que je l'attends.
     
    Alors je me demande si je ne vais pas m'installer détaillant; après tout, j'ai tous les outils nécessaires et suffisants: un téléphone et une connexion internet.

Je ne sais pas lire .... Désolé

Posté

Salut Michel

 

Courage ....vacances + "la crise" tout cela n'aide pas à une réactivité très importante ....et il n'y a pas qu'en astro ...je suis dans des travaux de peinture + plâtre => pas beaucoup plus rapide ( pas 4 mois quand même... ) dès que c'est un peu spécialisé ....et pourtant il y a plus de magasin de bricolage/construction que de boutique d'astro ....pas toujours simple ...bcp d'intérmédiaires , un ou deux stagiaires débutants en job d'été qui n'envoient pas le papier au bon endroit et ça peut vite faire perdre quelques jours ...sans parler du transport ...

 

Ce 16'' te donne quand même satisfaction j'espère ! ...Le temps redevient acceptable ( un peu de vent le soir mais bon c'est dégagé ) , il n'y a plus qu'a attendre ( encore ! ) que la lune se barre...et ça quelque soit le fournisseur ! :be:

 

amicalement

Posté
ha bon !

 


Je ne sais pas lire .... Désolé

 

Tu n'as pas lu tous les messages, je n'ai rien commandé chez Galileo et ce n'est pas le fait qu'il ne m'aient jamais passé le mail annoncé qui m'a dérangé.

 

Ce fil n'a pas pour objet de discréditer quiconque, mais d'exprimer un ras le bol devant un comportement de non communication assez systématique chez les fournisseurs de France; eh oui, ça ne se passe pas ainsi chez TS en Allemagne par exemple.

 

Sournoisement, j'avais espoir en remuant un peu le cocotier, de faire avancer mes affaires.

J'ai obtenu satisfaction par message privé: quelques renseignements qui valent ce qu'ils valent.

Je reste parfaitement conscient que le détaillant est tributaire de son fournisseur, mais il est mon seul interlocuteur et c'est à lui que je suis contraint de m'adresser.

 

Michel

Posté

Moi je parlais d'oculaires Plossl de chez TV ; avouez que ce n'est pas du matériel exceptionnellement rare, et ils disent qu'ils l'ont en stock ; 1 barlow et 1 oculaire livrés en 2 fois, venant de suisse, c'est là que je parle de bilan carbone désastreux.

Au passage, l'année dernière, j'ai même parlé au livreur suisse directement au téléphone, pour régler les problèmes de livraison, et la date. Cela s'est arrangé très bien. Mais ce n'est pas eux que j'ai commandé le matos, c'était au détaillant de faire ce travail.(FedEx pour ne pas les nommer, sont fort sympathiques, au demeurant, et efficaces, donc le problème ne vient pas d'eux, mais bien du détaillant qui s'empresse d'encaisser votre versement, et vous laisse tomber par la suite)

 

Le problème n'est pas dans le délai, si ils vous annoncent 1 mois dès le départ, pas de problèmes, mais on vous dit une semaine qui deviennent 5, faut quand même pas pousser, et puis la franche sensation d'être pris pour un c... quand on leur parle au téléphone...Ras le bol de ces gens là.

Si certains sont satifait d'eux, pas de problèmes continuez, moi c'est f.i.n.i.

 

Et puis quand je commande du matos astro, je suis toujours pressé de le recevoir, pas vous ?

Et pour le dernier coup, c'est ma femme qui avait commander pour me faire un cadeau, alors en plus, c'est sentimental:wub:et du coup ce n'est pas arrivé pour notre anniversaire de mariage, voilà !

Posté
Salut Michel

 

Courage ....vacances + "la crise" tout cela n'aide pas à une réactivité très importante ....et il n'y a pas qu'en astro ...je suis dans des travaux de peinture + plâtre => pas beaucoup plus rapide ( pas 4 mois quand même... ) dès que c'est un peu spécialisé ....et pourtant il y a plus de magasin de bricolage/construction que de boutique d'astro ....pas toujours simple ...bcp d'intérmédiaires , un ou deux stagiaires débutants en job d'été qui n'envoient pas le papier au bon endroit et ça peut vite faire perdre quelques jours ...sans parler du transport ...

 

Ce 16'' te donne quand même satisfaction j'espère ! ...Le temps redevient acceptable ( un peu de vent le soir mais bon c'est dégagé ) , il n'y a plus qu'a attendre ( encore ! ) que la lune se barre...et ça quelque soit le fournisseur ! :be:

 

amicalement

 

Salut Gérald,

 

J'espère que tu as reçu mes messages. Je t'ai même fait un copier/coller de celui qui m'est revenu non distribué.

 

Cool pour le reste; avec la lune, je n'ai pas mon content d'astro et ça me tape sur les nerfs :be:.

Je ne suis pas vraiment en boule, c'est juste pour que ça bouge.... et ça a bougé :D.

 

Programme pour juillet:

- Cosmons à Mons (83) le samedi 18 juillet

- La Martre (83) le lundi 27 juillet

où il y aura les mêmes brigands, Bernard et son 400, David et son 600, moi et mon 300 (ou même le 400 si j'arrive à le caser dans la voiture de ma femme).. et plein d'autres.

 

Amicalement,

 

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.