Aller au contenu

3ème phase du solaire sur WA - disccussion sur les alertes

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à toutes et à tous :)

Après pas mal de discussions intéressantes, on a franchi 2 étapes pour le "solaire" sur Webastro:

- La création d'un sujet épinglé "à quoi ressemble le soileil en ce moment"

- L'implémentation des préfixes [soleil]

On est maintenant à la 3ème étape qui est une demande de pas mal d'entre vous: Comme le soleil est en constante évolution, il serait intéressant d'être informé des changements. L'image en temps "semi-réel" (ça fait mieux en anglais: semi real time...) est déjà un plus. Mais on a déjà discuté de drapeaux, d'alertes, etc...

J'aimerais donc que vous vous exprimiez sur ces fameuses alertes solaires: quel type ? quel format ? Comment les gérer ? etc...

Bon, faut être réaliste aussi, on va pas redévelopper WA entièrement pour ça :be: mais toutes les idées sont bonnes à prendre, exprimez les. :)

A vous !

Posté

Alors alors,

j'avais pensé à un petit encart à côté de la bannière pub, du même style que le top photo, avec une photo du soleil que l'on change de couleur, par rapport à l'activité du moment (plutot qu'un drapeau).

Ce qui fait que la photo est en entête de tout le forum, et que l'on peut la voir à tout moment.

Question gestion à voir avec l'anim' Solaire.

Posté

Oui, bonne idée de créer des alertes!

Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les éruptions solaires. Si elles sont associées à une éjection de matière coronale orientée vers la terre, cela peut produire des aurores boréales 1 à 3 jours plus tard.

Je me souviens bien d'une alerte lancée sur le site http://www.spacew.com/

un certain 28 octobre 2003... J'ai vu une aurore boréale extraordinaire le lendemain, près de Nantes!

On peut aussi créer des alertes pour des taches solaires, des protubérances...

Posté
Alors alors,

j'avais pensé à un petit encart à côté de la bannière pub, du même style que le top photo, avec une photo du soleil que l'on change de couleur, par rapport à l'activité du moment (plutot qu'un drapeau).

Ce qui fait que la photo est en entête de tout le forum, et que l'on peut la voir à tout moment.

Question gestion à voir avec l'anim' Solaire.

Très bonne idée, même si l'observation du soleil ne m'intéresse pas pour le moment...

D'ailleurs, ne peut-on pas voir ce genre bannière (qui serait toujours là) activable ou non par l'utilisateur ??? Comme ça, seuls les intéressés auront cette bannière à demeure sur leur page...

Posté

Bien le bonjour.

C'est une bonne idée, dans mon cas, dès qu'il y a des possibilités d'observation , je plonge sur le site de SOHO ou je trouve pas mal de renseignements.

Même qu'assez souvent, je me précipite dehors (avant l'arrivée des nuages) avec ma lunette ou mon PST, j'observe, puis je me tourne vers SOHO pour voir ce que j'ai vu.

Une alerte pour les taches passe encore ( elles durent un certain temps) pour les protus et autres cela évolue trop vite.

Bon soleil

PVG

Posté

Bonsoir PVG,tu peux aller directement sur ce post:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47510

Soho est en direct sur ce fil,au début.Mais ça fait deux jours qu'il ny a pas de mise à jour de l'image en ultra violet.

Posté

Hello,

Allez y, mettez vos idées :) Même si je ne participe pas beaucoup pour le moment, je vous écoute et je note...

Posté
Bonsoir PVG,tu peux aller directement sur ce post:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47510

Soho est en direct sur ce fil,au début.Mais ça fait deux jours qu'il ny a pas de mise à jour de l'image en ultra violet.

OK merci pour le lien et le travail/

A + PVG

Posté

Hello:)

Ben l'animateur, il a beaucoup beaucoup de boulot en ce moment et en plus le soleil s'est rendormi.... alors hein....:na:

Que dire de plus sur les alertes, à part qu'il faut en balancer quand l'activité se fait ressentir....:p

Des alertes ok, mais pour quel type de manifestation ? Est ce qu'on laisse un soleil avec code couleur vert orange rouge en permanence qui traduirait l'activité "banale" type ptite protu un tite tache et , en complément, une véritable alerte du style attention la maison brûle avec icone correspondante?

Voilou

C'io!

Posté

Pour ma part, je serais plutôt d'attaque à ne signaler que les grosses protus, une tache solaire, une activité. Pas sûr qu'il faille afficher en permanence comment est le Soleil ; s'il montre une activité faible, ne pas alors afficher quoique ce soit. Ca éviterait à WA de devenir "que du solaire".

Posté

Bonjour Will:)Tu es la sagesse personnifiée.Pour moi,ta proposition ,c'est ok.

Je suis sur le soleil,ce matin.Il y a deux jolies protus,une qui fait un tortillon,l'autre plus faible ,en panache recourbé.

Posté
Bonjour Will:)Tu es la sagesse personnifiée.Pour moi,ta proposition ,c'est ok.

Je suis sur le soleil,ce matin.Il y a deux jolies protus,une qui fait un tortillon,l'autre plus faible ,en panache recourbé.

Bonjour Jean Louis :),

Arrête, je vais rougir ! :D

Moi-aussi, je les observe, elles sont assez jolies. Mais c'est le type de protus à ne pas forcément signaler, sauf si par exemple elles présentaient une forme particulièrement rare !

Posté
Hello:)

Ben l'animateur, il a beaucoup beaucoup de boulot en ce moment et en plus le soleil s'est rendormi.... alors hein....:na:

Que dire de plus sur les alertes, à part qu'il faut en balancer quand l'activité se fait ressentir....:p

Des alertes ok, mais pour quel type de manifestation ? Est ce qu'on laisse un soleil avec code couleur vert orange rouge en permanence qui traduirait l'activité "banale" type ptite protu un tite tache et , en complément, une véritable alerte du style attention la maison brûle avec icone correspondante?

Voilou

C'io!

Salut Jubu:).Te fâches pas,je parlais juste de la mise à jour des topics,celui de liens solaires.Créer la page avec le tag soleil,pour retrouver facilement ce sujet.Qu'on puisse diriger les personnes néophytes;).

Je manque encore de billes pour les manips de ce forum:b:.

Posté
Salut Jubu:).Te fâches pas,je parlais juste de la mise à jour des topics,celui de liens solaires.Créer la page avec le tag soleil,pour retrouver facilement ce sujet.Qu'on puisse diriger les personnes néophytes;).

Je manque encore de billes pour les manips de ce forum:b:.

J'ménerve pas j'explique:D !!

Je m'y met dès que j'ai du temps. Pour info, je ne peut plus actualiser les liens puisque Will à tout repris en post N°1, c'est donc lui qui dois l'faire mint'nan:be:

Vous inquietez pas, il n'y a pas le feu... :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.