Aller au contenu

L'observation En Nouvelle-zelande!

vinc_40

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour a vous tous,

je suis actuellement en Nouvelle-Zelande et j'ai debarque il ya 1 mois environ :lol:

Par hasard, (on ne sait jamais!!), y-en a-t-ils qui sont deja venus dans ce magnifique pays?? Y avez vous pratiquez de l'astro?? Si c'est le cas, pouvez vous m'indiquer ou est ce que vous etes alle??? Si vous connaissez des regions cools pour l'astro, si vous avez rencontre des personnes? et tout se que vous voulez me dire.......

Meki!! :)

Modération : Message déplacé dans la bonne catégorie.

Astro-Pépito

Posté

Salut Vinc,

j'y étais quand je jouais au rugby avec l'équipe...

non, non, je blague! Mais toi raconte-nous ce que tu vois de beau dans ton hémisphère Sud, et comment qu'il fait, tu vas vers l'hiver là...

Des photos, des photos, des photos!

Posté

Salut syncopatte,

et oui pour moi l'hiver arrive!!!!!!!! Il fait pas trop froid, il fait souvent beau le soir, donc c'est la fete pour l'astro :) .

Actuellement je suis sur Auckland, mais je compte bouger pour me rendre sur Christchurch, dans l'ile du sud.... parait il que le climat se prete a l'astronomie. Il fait souvent beau et sec......et froid....... donc pas trop mal....!!!!!!!!!

Je suis a la recherche de petits clubs astro un peu partout dans le pays, pour pouvoir faire un grand tour ;) par la suite!!

Sinon, premiere soireeatro organisee en Nouvelle Zelande s'est effectuee sur ile a l'est d'auckland. Autrement dit, aucune pollution lumineuse ^^ . Et la!!!!!, c'est a te couper le souffle :woao: Mon premier regard sur le ciel de l'hemisphere sud!!!!

J'etais enchante de voir toutes ces constellations que je ne connaissais pas tres bien, plein sud. Alors, retour en enfance, j'ai pris ma carte du ciel, et hop, repartis comme quand j'avais 12 ans, lorsque j'apprenais pour la premiere fois mon ciel de l'hemisphere nord.. Quel joie je pouvais ressentir!!!! Malheureusement ce soir, je n'avais pas d'instrument a ma porte, mais ca ne m'a pas empeche de scotcher sur le ciel toute la nuit ( je suis un peu crasy!!). En prime quelques jolies etoiles filantes!!!! Vraiment superbe soiree!!!!!! ;)

Sinon, j'ai un contact avec l'observatoire d'Auckland, que je vais bientot aller visiter. Ils ont un 500mm, ou on peut mater dedans!!!!!!! :rolleyes:

Ca me tarde, je suis en manque !!!!!!!

Pour les photos, va falloir attendre un peu!!!!! Le temps que je m'equipe un peu :laughing:

Posté

On dirait presque que c'est le bonheur parfait!

Mais au fait, comment se fait-ce que tu te sois expatrié? Je ne me souviens pas avoir lu dans les journaux qu'on recherche un dénommé Vinc 40, auteur de plusieurs vols avec effraction dans des clubs astro :wink:

Posté

Tout simplement, envie de voir ailleur, rencontrer d'autre gens, voir de nouveaux paysages, et apprendre correctement mon ciel de l'hemisphere sud!!!!!! :p

Egalement perfectionner mon niveau d'anglais!!!!!!! ^^

Sinon, je te rassure, je suis "clean" en France, lorsque je reviendrais on me coupera pas la :coupe:

Je compte bien revenir, il y a un observatoire amateur qui m'attend :rolleyes: et c'est presque toute ma vie!!!!!! ( Pour l'instant!!!!!)

Bon c'est vrai que j'ai fais un sale coup a mon banquier, mais tout de meme, il devrait oublier!!! :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.