Aller au contenu

Salut d'un Dobsonien Dromois .

astrolivier26

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , petite présentation vite faite , je suis du nord Drome ,

je parcours ce forum , depuis 3 ans en dilettante ! faut bien se presenter un jour .

Mes centres d'interets , les Dobsons et le CP , je crache pas non plus de temps en temps , sur une petite planète , ou cette Lune qui nous embete tant pour le CP .

Mon matos : Lightbridge 12 depuis 4 ans ( comme tous , avec les modifs qui vont bien , assez satisfait de ce dobson , j'aimerai bien un miroir d'artisan un jour , mais bon , pas les finances !)

et occulaires Hyperion , 24 , 13 , et 8 .

Voila on s'est peut etre rencontré lors de cette belle journée porte ouverte de l'Observatoire de Lyon avec Patrick Baudry , c'etait une tres belle journée !

A bientot

Olivier .

Posté

Bienvenue à toi sur le forum Olivier, c'est un coin très sympa pour l'astro la Drôme. :)

....

ou cette Lune qui nous embete tant pour le CP .

....

C'est comme le froid c'est psychologique... :be:

Albéric

Posté

Bonjour Olivier, le Drômois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vu que tu as l'air de t'intéresser à l'astronautique (tu as en effet rencontré Patrick Baudry à l'Observatoire de Lyon), comment peux-tu critiquer notre très belle Lune, alors que nous ne sommes plus qu'à dix nuits de LA NUIT HISTORIQUE DU VINGTIÈME SIÈCLE ?...

A ce propos, regardas-tu alors, il y aura très bientôt quarante ans, à la télévision le premier pas d'un homme sur la Lune, ou n'étais-tu point encore parmi nous ? Tes parents t'ont sans doute évoqué, depuis lors, cette nuit à nulle autre pareille ?... :) :) :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue à toi, astrolivier26 !

C'est vrai que c'est un rien "pitoyable" de critiquer la Lune, elle qui est si belle et qui nous offre la joie de la contempler lorsque le ciel est non couvert...

Posté

Bonsoir à tous , et merci de votre accueil ;

pas rancunier du tout avec Demoiselle Lune , je viens d'acheter le hors serie , Ciel et Espace ! ;) et les souvenirs d'enfance avec une lunette de 60 restent intacts ,

cependant , un petit interrupteur ...... lors de la PL :p

Je suis de 68 , donc par l'intermediaire de mes parents ... , c'est vrai un moment magique ( tout comme la conference de Mr Baudry !)

Je vais regarder ce soir le DVD de Ciel et Espace .

Amitié à tous

Olivier .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.