Aller au contenu

M51

tando

Messages recommandés

Posté

bonjour, voila ma 2° photo de CP

config : ED80 avec HEQ5 et sony a200 à 800iso

60 poses de 59s

20 dark

20 offset

5 flat

registration DDS et traitement gimp

512vkt.th.jpg

j'ai fait ce que j'ai pu niveau traitement

ce soir je la refais avec le canon, j'espere que ca changera la qualité d'acquisition

Posté

Pour une haure au total je trouve le signal trés faible .On dirai une seul pose:?:.Et tu certain que dss ta pris toute les pose ? Une foi empillage fini regarde en haut il te dit combien de pose il a empiller.

Posté

Salut,

Oui c'est bizarre pour une heure de pose, elle devrait être bien plus détaillée.

Je pense aussi que tu devrait revoir le traitement.

Manuel.

Posté

DDS a pris toutes les poses.... je ne comprend pas vraiment ce qu'il me fait...

sinon pour travailler sous iris j'ai un gros souci je n'arrive pas a transferer les fichier dans la liste "decodage de fichier raw"

pour info je viens de passer sur un canon 1000D pour les photos en train de se faire et j'ai le meme probleme.... impossible de glisser un fichier pourtant j'ai le bon format d'image

Posté

oui je suis exactement paramétré comme ca

et je n'y comprend rien, ce matin je teste sans rien changer et ca marche....

Posté
oui je suis exactement paramétré comme ca

et je n'y comprend rien, ce matin je teste sans rien changer et ca marche....

retiens ta respiration et ne touches plus à rien:be:

Posté

MDR :)

bon j'ai fait un test avec mon nouveau canon 1000d

25 poses de 90s en 800 iso par grand vent, registration et traitement iris

51bis2.th.jpg

est ce mieux ou moins bien? (perso je trouve ca mieux malgré le manque de pose par rapport au sony)

Posté

Oui, on dirait bien que ça manque de poses.

Par contre ton image est assez "verte", n'as tu pas oublié de faire "la balance RGB" sur ton image finale pour corriger les couleurs ?

Posté

Alors j'ai suivi vos conseils et le resultat s'en fait sentir :)

le voici :

51bon.th.jpg

Edition (j'avais mis la mauvaise image :))

je pense quj'il faudrait que je désature un peu le coeur de la galaxie?

Posté
ce n'est pas comparable: bien meilleur!

Merci, c'est ma premiere soirée avec le canon et la 2° soirée astro photo, et première journée de traitement iris, grace a vous j'apprend :)

PS : y avait un vent terrible ce soir en plus, des rafales qui me poussaient... et malgré ca la HeQ5 n'a pas bronché!!! au top :)

Posté
quel est ton materiel tando stp?

80ED SW, HEQ5, canon 1000d commandé par shuter avec cable fabrication maison

Posté

C'est super de voir évoluer la qualité avec les traitements : merci de nous avoir fait vivre cela, et si tu peux continuer à améliorer...envoie qu'on mate !!

Posté
C'est super de voir évoluer la qualité avec les traitements : merci de nous avoir fait vivre cela, et si tu peux continuer à améliorer...envoie qu'on mate !!

hehe merci, mais la je pense que j'ai atteind quasi "ma" limite de traitement... j'essaierai je pense quand je connaitrai un peu mieux iris (la je suis sur les 3 autres prises de la soirée m13,22,27)

Ma femme rouspétait que j'ai acheté autant de matos au vue des premières photo, la elle était contente en rentrant du taf, et ca ca fait vraiment plaisir :)

Posté

Salut,

Oui c'est bien mieux mais pour 1h de pose, j'aurais cru qu'elle soit plus visible.

Je compare juste avec d'autres photos que j'ai pu voir parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du ciel profond.

En tout cas c'est un bon début, bravo

Manuel

Invité Scopy
Posté

Très prometteuse la dernière version ! Bravo :) !

Posté

merci des compliments

Salut,

Oui c'est bien mieux mais pour 1h de pose, j'aurais cru qu'elle soit plus visible.

Je compare juste avec d'autres photos que j'ai pu voir parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du ciel profond.

En tout cas c'est un bon début, bravo

Manuel

la dernière version n'a que 36min de pose

Posté

Oui c'est vrai j'avais pa fais attention,désolé.

C'est une très belle galaxie, vivement que je m'y mette.

Encore bravo.

Manuel.

Posté

Ouais :)

surtout quand tu ne vois rien dans l'occulaire et que tu te dis, bon je tente la photo et hop tu la vois apparaitre, que du bonheur

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.