Aller au contenu

Aide sur choix entre 2 télescopes

sebg1974

Messages recommandés

Posté

Bonjour et bienvenu sur le forum, personnellement je ne prendrez aucun des deux, il semble être livré sans oculaire, regarde ici, la réf SW0-7006, il est super pour débuter et est livré avec deux oculaires. Il est légèrement plus cher mais sa qualité est correct et possède une monture beaucoup plus stable que les deux autres.

yves.

Posté

bonjour normalement il devrai etre livré avec deux oculaires un 10 et 25 mm car j ai acheter mon omegon chez astrobiz mais ce n etait pas presciser ;)

Posté
Salut,

Débutant, j'hésite entre ces 2 télescopes, pouvez-vous me conseiller?

Merci

Ben non, on ne peut pas... Ca dépend de ce que tu recherches, de tes conditions d'observation, tout ça...

Là, c'est un peu comme si tu demandais un conseil entre une scie à métaux et une pince universelle, alors qu'en fait tu as besoin d'une paire de ciseaux.

Posté

Bonjour,

Surtout pas le Omegon.

C'est vrai c'est un 150/750 mais vendu sur EQ2.

Beaucoup trop casse gueule.

Le risque d'avoir le scope qui embrasse le sol est pas nul.

Quant on te vend un 150/750 sur EQ2, de bonnes chances d'avoir une optique bien sphérique (de merde) est vraiment pas négligeable.

Tu as le 150/750 skywatcher sur EQ3 pour 300E.

Tu as également le dobson de 150/1200 pour 229E http://www.astroshop.de/fr/skywatcher/p,15559

Surtout pas le Omegon 150/750.

Entre les deux, le skywatcher 130/900 est un meilleur choix qui a fait ses preuves.

Si tu as un plus gros budget, un 150/1200 dobson ou un 150/750 sur une vraie EQ3 sont plus indiqués.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.