Aller au contenu

Oups ?

dark yoda

Messages recommandés

!pomoi!!pomoi!!pomoi!

Quoi ? Comment ça ? Ah bon ?!!! Je croyais... !

Bon bah visiblement j'avais oublié de me présenter :0sur10: !!!!

Bon alors je vais y remédié :a: .... nan mais franchement c'est quoi ça... po sérieux !! :be::D ( :boulet: je ne le redirai jamais assez)

Bon bah mon petit nom à moi, c'est Dark Yoda (référence à Star Wars :darth: dont je suis fan et aux méchants toujours plus intéressants que les gentils)

Mais bon vous pouvez m'appelez Dark :moaaa: !

J'ai 19 ans, j'habite Franconville (plage) dans le val d'oise (région parisienne)...

Sinon que dire ? Je suis étudiant en deuxième année de Deug SM* ... :glandouille:

Coté matériel, j'ai un ETX 90 EC et son trépied deluxe, avec l'autostar, j'ai été et serai possesseur d'une Toucam Pro 2 (mais pas actuellement pour certaines... raisons.. :<<: ). Sinon j'ai bien sûr un occulaire de 26 mm, avec en plus un de 15 et une barlow 2x, et un filtre bleu.

J'ai aussi un PC portable avec très prochainement le cable maison pour le relier à l'autostar...! ;)

Mon histoire et mon expérience en astro ? Pas grand chose... Comme beaucoup, je suis passioné depuis que je suis petit, je prenais toujours des bouquins sur l'espace à bibliothèsque parce que ça me faisait rêver :rolleyes: ... et c'est toujours le cas ;) ! Mome j'ai eu une lunette de marque "plastique" dans laquelle je n'ai JAMAIS rien vu et qui m'a beaucoup frustré au passage de hale bopp qui était devant mon nez... :(

Je suis acheté mon ETX en 1999, il venait tout juste de sortir en version motorisé... Mais je n'ai jamais réellement eu l'occasion de l'utiliser, je ne pouvais le faire qu'en vacances. Alors pendant un temps j'ai laissé tomber... (j'ai donc peu d'expérience)

Et je m'y suis remis récemment puisque j'ai plus de moyens à la fois financiers (mais bon faut pas rêver non plus) et de déplacements (car voiture= sites d'observation potenciels) et me voilà !!! :panpan: :vivemoa: