Aller au contenu

Le ciel avec la 3,25

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Pour tous ceux et celles qui ont suivi l'affaire me voilà avec une raquette 3,10 version 3,25 pas grand changement si elle me donne la précision horaire de la polaire et pour l'alignement on a moins de choix sélectif concernant les étoiles.

Mise en place du télescope nommé CESAR et mise en fonction de la raquette , je pointe Arctarus oh miracle!!! César par du bon coté , puis Mérak petit réglage et en dernier Véga l'alignement sur 3étoiles s'est fait sans problème (( ouf enfin)).

Je fonce sur ma première cible ma préférée M57 en plein dans le mile ça fait plaisir , mais hum pas terrible c'est un peu tôt.

Aller Alibéro les deux joyaux magnifique de beauté au centre de l'oculaire c'est magique.

Direction Hercule M13 M92 NGC6210 bien connu de tous les astro et quel plaisir pour les yeux , j'insiste: enfin oublié mes ennuis de raquette défectueuse.

Un petit tour chez M11 il brille l'écu de mille feux . Puis M51 vision assez satisfaisante.

Il est vrai que toute la journée on a eu du vent et ce soir bien que beaucoup moins fort il est toujours présent offrant un ciel très acceptable , mais au fond la bas un hallo de lumière , la lune est en train de se lever il faut faire vite pour profiter des derniers instants de ce beau ciel nocturne .

Aller je vous ramène a M57 que c'est beau ce petit anneau flottant dans l'espace je m'attarde un peu puis direction M27 toujours là au rendez vous .

Mintenant je m'envole vers mes deux dernières cibles qui en fait sont trois

M31 pas encore assez haute et le double amas de Persée ces deux petits coffres forts remplis de bijoux et tous ces trésors cachés accessibles a un télescope surtout quand ça marche bien.

Il est tard je vous quitte et vive la version 3,25.

Posté

Il fallait la version 3.25 pour trouver ces messiers ?

Ou bien c'était un problème plus général (le scope ne peut être utilisé sans sa raquette) ?

Posté

Bonne question et je ferai un test en ce sens pour l'utiliser manuellement .

Quand a réinitialiser la raquette autant charger la nouvelle version.

Posté
Il fallait la version 3.25 pour trouver ces messiers ?

Il a aussi trouvé un NGC, 6210 dans Hercule :p

je pointe Arctarus oh miracle!!! César par du bon coté

Pourquoi, habituellement ça partait du mauvais coté ? peut-être qu'avec ton ancienne version, tu étais réglé sur l'hémisphère Sud !

Pour palier tous ces problèmes de l'électronique, la meilleure solution est encore de se servir des bonnes vieilles cartes :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.