Aller au contenu

L'Amérique en Ardèche depuis Montpellier !

cedricthomas

Messages recommandés

Posté

Tout ça pour dire, voici NGC7000 prise depuis mon observatoire basé en Ardèche mais controlé depuis chez moi à Montpellier !

Canon 350d baaderisé sur C80ED + Réducteur 0.8x WO. Monture N-EQ6 Pro. Autoguidage avec PL1M et Guidemaster sur lulu de 50mm.

1h de pose : 12x300s, pas de dark, pas de flat, ce sera pour la prochaine fois, à distance je ne peux toujours pas les réaliser... Plus de pose aurrait également fait du bien mais la lune étant parmi nous en ce moment il a fallu se dépécher avant qu'elle n'aparaisse.

Comme d'habitude vos critiques sont les bienvenues.

Merci,

Cédric

2009-07-11%20-%20NGC7000%20-%20Large.jpg

Posté

Je trouve que le remote est très intéressant et surtout avec le matériel que tu as, tu as pu démontrer qu'il n'est pas utile d'avoir une monture à 15 000 euros pilotable à distance.

Je pense que tu pourrais laisser du fond de ciel car il est trop sombre, tu as dû couper l'histogramme, ce qu'il ne faut jamais faire.

Posté

trés joli tout çà!!!!:) en remote en plus!!!!:)

tu as un lien ou tu expliques, ton installation remote, en détail? je crois que çà peut en intéresser plus d'un :be:

Posté
trés joli tout çà!!!!:) en remote en plus!!!!:)

tu as un lien ou tu expliques, ton installation remote, en détail? je crois que çà peut en intéresser plus d'un :be:

Merci pour les commentaires. Concernant la construction de l'observatoire et l'automatisation tout se trouve sur mon blog : http://www.astronomic.fr

Accés direct à la page "Observatoire et Automatisation" : http://www.astronomic.fr/index.php/Observatoire

Amicalement,

Cédric

Posté

c'est bon j'ai trouvé :be:

Génial ton site !!! ;)

pour moi ton installation, c'est encore de la science fiction!!!!!:be: en tout cas Bravo

Posté

Ouais c'est une belle installation que tu as fait. Par contre je n'ai pas vu où en ardèche. Le fond de ciel est un peu sombre sur l'image.

Je pense que tu pourrais laisser du fond de ciel car il est trop sombre, tu as dû couper l'histogramme, ce qu'il ne faut jamais faire.

C'est à dire? J'avais vu une leçon de Outters où il alternait "Courbes" et "Niveaux": il remettait le curseur de gauche au pied du "signal" à chaque fois qu'il augmentait avec Courbes. C'est de ça dont tu parles et qu'il ne faut pas faire?

Invité Scopy
Posté

Superbe ton installation :) !

Un grand bravo pour ce magnifique observatoire, et manifestement, vu ton image, ça marche au poil :p !

Amicalement, Anne

Posté

Merci à tous pour les commentaires, je vais revoir les niveaux de ma NGC7000.

Hier soir autre tentative de remote mais les nuages étaient de la partie, donc pas de nouvelle image... peut-être ce soir !

Je vous confirme que l'utilisation en remote est un vrai plaisir une fois tous les petits soucis réglés...

Bonne fin de week-end.

Amicalement,

Cédric

Posté

salut

haaaa!!!!!!!!!!tout piloter de son lit. le pied. pas mal ton site. et l'image aussi: on la vois entiere ta nebuleuse c'est rare

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Salut à Tous

Beau téléshooting et merci pour le site

Elle a tout d'une grande ta petite LULU

TDO

Club Astro de l'Union

Posté

Effectivement ton ciel est tout noir et c'est dommage car la nébuleuse est magnifique. Après si tu la préfères comme ça, c'est qu'une question de goût.. la maitrise est là c'est l'essentiel ;)

Posté
Ouais c'est une belle installation que tu as fait. Par contre je n'ai pas vu où en ardèche. Le fond de ciel est un peu sombre sur l'image.

C'est à dire? J'avais vu une leçon de Outters où il alternait "Courbes" et "Niveaux": il remettait le curseur de gauche au pied du "signal" à chaque fois qu'il augmentait avec Courbes. C'est de ça dont tu parles et qu'il ne faut pas faire?

Sisi c'est exactement ce qu'il faut faire, mais quand on ramène le curseur du noir près de l'histogramme c'est justement là où il faut faire attention et ne jamais venir manger l'histogramme.

Posté

Merci à tous pour les commentaires. Frank34, je viens de vérifier mon image sous toshop et mon histogramme n'est pas coupé à gauche (noir), il monte progressivement, par contre il "sature" en haut ! J'apprécierai si tu pouvais poster une version corrigée de mon image et indiquer la marche à suivre. Mille mercis.

Cédric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.