Aller au contenu

Film Sf ... Et Vous ?

lafanet

Messages recommandés

Posté

Suite au sujet sur SG, qui ne me touche pas plus que ça mais dont vous parlez avec tant de chaleur :laughing: , je me suis dit qu'il n'y avait pas que les séries dans la vie !

Et quand le sujet est parti sur le côté kitsch de certaines séries, m'est revenu en mémoire les images de l'un de mes films préférés, d'Ed Wood :

"Plan nine from outer space" !

Alors ça c'est du film !

A voir en grand écran et à plusieurs ! Avec seaux de pop-corn à sôté !

Et les effets spéciaux, mama mia ! Du grand Ed moi j'vous l'dit !

Pour les afficionados de "Mars attacks", personnages et soucoupes ne vous seront pas inconnus ! ( C'est qu'il a du goût le Burton ! )

Voilà, juste une petite parenthèse cinéphile de ma part !

A vous !

Posté

Moi je connais pas ton film :-/ , mais j'aime bien Albator :p , c'est de la science fiction ça aussi non :?:

Invité Ortog
Posté

Devant pleins d'autres que j'adore, mais loin devant, il y a ...

Blade Runner !

Mais alors si un mec peut me trouver un DVD zone 2 de ce film !!! je lui paie des fraises et des cerises en janvier.

Pourquoi reste-t-il introuvable bordel de M..... !

La scéne ou Rugter Hauer tue son "père", que dis-je, son créateur, son dieu...

Et le réalisme des décors, l'an 2100 à plus de chance de ressembler à Blade Runner qu'a Star Wars. Une terre polluée, urbanisée, pourrie, déguelasse, comme celle que l'on est en train de laisser à nos petits enfants....

Pourtant, il sauve la vie de Deckard, parce que répliquant mourrant, il aime par dessus tout la vie. Et la colombe qui s'échappe de ses mains au moment ou la vie le quitte... "Tous ces souvenirs disparaitrons, comme disparaissent les larmes dans la pluie" (je ne garanti pas la phrase juste)

Tiens en parlant de film introuvable en DVD, il y a Capricorn One qui parait en juin... Enfin, il reparait...

Ortog

Posté

Je t'ai mis les liens pour ton film par MP. Tu vas pouvoir te l'acheter et en zone 2 ;)

Je veux mes fraises, je veux mes fraises !pomoi!

Posté

à oki... mais plutot 2 fois qu'une! lol... et comme jamais 2 sans 3... tiens, ortog, revoici le lien : http://www... non je plaisante, j'suis boulet mais quand même!

!pomoi!

Invité Ortog
Posté

Version réalisateur, c'est zone 1 soutitrage français .... :-/

Pis je le veux neuf ! Hé ! des fraises en décembre ok, mais pas pour un DVD usé !

Bon, Little à droit à plein de bisous qd même :wub:

Little ma trouvé un DVD zone 2 pour 58 € + 5 de port :b:

Ha ! les femmes ont pas la notion de l'argent... que voulez vous ! :lol:

Ortog

Posté

Et :grr je t'en ai donné deux, un à 19 euros et l'autre en version deluxe à 58 euros. Il faut tout dire Ortog, pour quime fais tu passer ;)

Posté

@Ortog : faute de trouver le DVD, tu peux toujours relire la nouvelle, écrite par Philippe K. Dick. ;) A noter qu'il a aussi écrit Minority Report (qui fut adapté par Spielberg) ou Paycheck...

Invité Ortog
Posté

Et aussi la nouvelle qui a donné Total Recal, avec Mars en Guest Star. Blade Runner en titre de livre ça donne : Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques.

La vérité avant dernière, Deus Irae, substance mort, Ubik, Dr Bloodmoney, ETC, Etc... J'en ai lu 13 de lui étant jeune, mais je sais pas si j'aimerai encore...

J'aime cette idée que la réalité n'est pas celle que l'on voit ou que l'on croit.

Dans Blade Runner, on ne sait jamais si Déckard n'est pas le meilleur chasseur de répliquant pour la simple raison qu'il en serait un lui même.

Dans Total Recall, on ne sait jamais si Schwarzy est encore chez Recall et rêve son voyage ou si l'histoire qui lui arrive est réelle...

Dans "A rebrousse temps", le temps repart en arrière, les morts revivent, les bébés retournent dans le ventre de leur mére... c'est assez spécial !

J'aimerai qu'un réalisateur tourne "La vérité avant dernière". C'est le premier livre que j'ai lu de Dick et vraiment, c'est un super livre. La réalité est là aussi, plus que surprenante.

Mais faut que j'arrete, parce que je vais partir pour dix pages d'homage Dickien.

Bon en attendant, j'écoute la BOF du film... Vangelis ... Top aussi ça.

Ben j'vais me payer payseck alors, j'ai pas vu, Merci du tuyau

A 19 Euro c'est version réalisateur, zone 1 soustitrée courte chausette, :a:

Ortog

Posté

J'ai lu Ubik, et j'ai adoré... Dick insère tellement de "variables" dans son bouquin qu'il est impossible de tenir compte de toute les possibilités pour arriver à découvrir la fin soi-même... C'est pur délire ! :p

Mais bon, Dick est quand même le transformateur de réalité par excellence... ;)

Posté

Il y a, à mon humble avis ;);) , un film qui sort du lot, le meilleur, le plus beau, le plus fabuleux, celui qui en a tant inspiré, celui qui les a aussi le plus intrigués.....2001: L'Odyssée de l'Espace!

Jamais je n'avais vu un film pareil, avant de l'avoir visionné en 1968, et aucun n'a jamais pu le détrôner depuis.

Si l'espace et la musique classique me passionnent, c'est grâce à Kubrick, à Clarke et leurs formidables talents!

2001 fait réfléchir, se poser des questions. Beaucoup n'ont pas apprécié au début, mais petit à petit on s'est rendu compte que Kubrick nous laisse le choix d'interpréter le film comme chacun l'entend.

Malheureusement, l'année 2001 réelle n'était pas aussi intéressante, et de loin.

Raoul

Invité Ortog
Posté

LOLLL

Tu sais pas lire des masses Hebus...

Ton deuxième lien indique " actuellement épuisé" c'est écrit dessus donc y en a pas... :s

Et le premier c'est le même problème qu'avec celui de Little.. plus de 50 euro pour un DVD d'occase, avec les risque que ça comporte ... J'ai écrit plus haut 'Je le veux NEUF" mais là aussi, tu as du mal lire.

Alors avant de dire que j'ai pas cherché, lis les postes Hebus. :grr

Bonne journée quand même

Ortog

Posté

Houla la oui ! "2001, l'Odyssée de l'espace" ! :rolleyes:

Et les "premiers Star Wars" ... vu et revu à s'en user la rétine.

Maintenant Blade Runner ( et les beaux et talentueux Harrisson Ford et Rutger Hauer :D ) ... que dire ... ha oui :

" All those memories ... lost in time ... like tears in rain"

( à lire d'une voix fatiguées et sans illusion, avec bruit de pluie en fond sonor ! ;) ).

Et la série des Aliens ... brrr et miam à la fois !

Et j'ai gardé une place dans mon coeur pour les "Retour vers le futur", surtout les deux premiers, à voir l'un derrière l'autre sans pause !

Mirabelle > "Plan nine from outer space" est un film d'Ed Wood, qui commence par une histoire de vampire, dérive sur des mort-vivants sortant d'un cimetierre avant de se terminer sur l'invasion de méchants zextra-terrestre en costume alu qui veulent bien entendu ... conquérir la terre ! :lol:

Du grand Ed j'vous dit !

Avec soucoupe-volante traversant le ciel accrochée au bout d'un fil ( on le voit très bien ! ), tombes en carton, decor futuriste exprimé en quelques loupiottes clignotantes !!!

Bref, le film a été catalogué comme le pire film de l'histoire du cinéma a sa sortie ! Et fut un bide ! Mais si vous pouvez vous le dénicher, c'est une bonne soirée entre amis en perspective !

Houla tiens, ça me fait penser à un autre film de ma jeunesse que je n'ai pas revu depuis mais qui m'a bien fait marrer : "les clowns tueurs venus de l'espace". Rien que le titre est un morceau d'anthologie !

Posté

Moi j'aime bien les Star Wars et j'attends le 3 avec impatience...

j'adore aussi la trilogie de Retour vers le futur surtout le 2

J'ai vu aussi 2001 l'odyssée de l'espace, c'est un film assez special j'ai failli m'endormir a un moment mais ça a l'air quand meme vachement realiste, meme pour notre epoque. J'ai vu aussi le suite 2010 qui est bien aussi

Sinon c'est vrai que Total Recall n'est pas mal non plus

Posté

Moi mes preferes c'est:

-2001 L'Odyssee de l'Espace (j'avais d'abord lu le bouquin, c'est plus facile a comprendre :be: !)

-2010 Odyssee 2:Le Premier Contact (magnifique images de Jupiter et des ses lunes! :rolleyes: )

-Stargate

-Star Wars

J'ai adore l'episode 2 quand Yoda nous montre qu'il sait se battre au sabre laser! Il cachait bien son jeu le p'tit vieux! :mdr:

Au fait vous avez remarque que la traduction francaise de "Star Wars" est mauvaise? On devrait traduire par "LES guerreS de L'Etoile"! C'est "Wars" qui est au pluriel...

Et puis j'adore cette comparaison:

Mimas_vs_Deathstar.JPG

(Mais Mimas a ete photographie APRES Star Wars! :b: )

-Retour vers le futur

-Independance Day

-Les Matrix

Invité Ortog
Posté

" All those memories ... lost in time ... like tears in rain"

Merci pour la citation Lafanet...

Toute l'expèrience acquise dans la vie ce perd, tout les souvenirs, toute notre mémoire... "comme les larmes dans la pluie" et cela est aussi vrai pour les humains... C'est une phrase qui me colle, parce que c'est exactement comme cela que je vois le rapport entre la vie et la mort, qui chaque jour avance un peu.

Si j'étais le répliquant en face de son créateur, je lui demanderai la même chose que lui... un peu plus de vie.

2001 est bien, (faut aimer Strauss) et j'aime surtout la S.F. autre que le Space Opéra.

Ortog

Posté

Orange mécanique (le chef d'oeuvre de Kubrick, juste devant 2001, et sans doute pour moi un des meilleurs films de tous les temps).

Sinon Blade Runner et quelques autres...

...Mais les meilleurs films m de SF font toujours pâle figure par rapport aux livres de SF, le cinoche est loin, loin derrière la littérature.

Par exemple le film de Rydley Scott, Blade runner, tiré d'un bouquin de Dick (titre original "Do androids dream of electric ship", c'est quand même autre chose comme titre !), est certes excellent, mais il faut lire les bouquins de Dick (Ubik, A maze of death, Glissement de temps sur Mars, Le dieu venu du Centaure, pour n'en citer que quelques uns..l.), là ça décoiffe grave !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.