Aller au contenu

M13 et couleur du fond du ciel ?

Dominik

Messages recommandés

Posté

Voilà un petit M13 sans prétention fait il y a quelques semaines.

M13001.jpgM13001.jpg

En fait, sur mon ordinateur portable, le ciel est relativement sombre, tandis que sur le moniteur tout neuf que je viens d'acheter, le fond du ciel est beaucoup plus clair.

J'ai essayé de régler l'écran sans grand changement.

Donc j'aimerais savoir si chez vous, l'image est correct et si le fond du ciel n'est pas trop clair ? Merci d'avance de votre aide ...

Sinon pour l'image :

- Newton GSO 200/800, monture Sky View pro, Canon 350 D

- 84 poses de 30 secondes, 6 offset, 5 dark

- traitement iris classique avec traitement logarithme.

Posté

Tout à fait bien sur le mien

un poil de...de...de...duvet de bébé trop clair

et encore!

joli M13 entre parenthèse et bien résolu

Posté

Bonjour

même chose que Gérard 33 : un micro poil clair , mais si on est pas un fan du ciel noir je trouve cela très acceptable et joli ...

D'un point de vue personnel je laisserai comme cela ! pour la luminosité

Sur mon écran , je remarque qu'il y a un poil de dominante rouge également pour le fond du ciel .

On remarque également un petit filé sur certaines étoiles , mais ça n'est pas un Pb de couleur du ciel ....

voila pour toutes les critiques dans un but constructif que ce post appelait !

amicalement

Posté

Salut Dom !

Te connaissant (un peu) et sachant ce que tu peux sortir, je vais être plus critique (ah ! le salop !!)

Le fond de ciel, une chouille trop bleu ... ça se retrouve dans tes étoiles manquant de rouge (eh oui, y'a des étoiles rouge/orange dans m13 !).

Il manque de volume ton amas !! ... t'as oublié les 3/4 des étoiles !! (que l'on devine à la périphérie).

Ta map est perfectible.

Aller ... au boulot !! :be:

nb: ceci dit ... en ce moment, je n'arrive même pas à sortir un truc au moins équivalent ... donc bon ... ta gueule Gibé !! :ninja:

Edit : Tu as un gradient du bleu au rouge de bas en haut de ton image ... bizarre ...

Posté

merci pour vos réponses !

On remarque également un petit filé sur certaines étoiles , mais ça n'est pas un Pb de couleur du ciel ....

Je pense que le suivi n'est pas top ...

Et j'ai surtout pas mal de coma à F/D 4, mais j'ai toujours du mal à investir 300 € dans un paracorr ... Pourtant il faudra bien que j'y passe ! Mais j'ai comme un blocage psychologique :be: ...

Le fond de ciel, une chouille trop bleu ... ça se retrouve dans tes étoiles manquant de rouge (eh oui, y'a des étoiles rouge/orange dans m13 !).

Il manque de volume ton amas !! ... t'as oublié les 3/4 des étoiles !! (que l'on devine à la périphérie).

Ta map est perfectible.

Aller ... au boulot !! :be:

Edit : Tu as un gradient du bleu au rouge de bas en haut de ton image ... bizarre ...

Ouf, qu'est ce que je viens de prendre :p:p !

Habitué à la webcam, je ne me suis jamais trop soucié de la couleur du ciel, vue la faible taille du champ photographié jusque là ... Avec l'APN ça change tout, faut que je bosse un peu ça ...

J'ai juste fait un retrait du gradient avec Iris sans trop chercher, faut que je me penche plus précisément sur la question et les différentes options ...

Peut-être revoir mon réglages RGB, là aussi je ne me suis pas trop penché sur la question (ouh, pas bien :rolleyes: ...)

Bon, ben, j'y retourne ... sauf que ça fait deux semaines qu'on est sous les nuages ...

A + Gibé ;) !

Posté
Ouf, qu'est ce que je viens de prendre :p:p !

../..

A + Gibé ;) !

Salut Dom !

T'inquiètes, je fais style "Ouais, j'sais tout" ... mais rassures toi ... j'en ai pas sorti beaucoup des images correctes avec mon apn ... je dois les compter sur les doigts de la main de Mickey ;) ...

J'attends un raccord 2" là pour essayer de sortir des truc avec le LX200 et l'apn ... avec le 150, j'arrive à rien de chez moi ... trop de PL, et malgrès le lumicon deepsky, ben rien ...

J'ai fais 9h30 de pose sur IC1396 pour sortir un gros paté orange ... :/

Posté

Bonjour Dominik

pour 125-130€ le correcteur de coma MPCC Baader devrait faire l'affaire . J'en suis très content cf mes trois dernières images M27 , amas et galaxie , M16 ....j'ai comme toi un APN ...pourquoi le parracor ?

ça divise le seuil psychologique par deux !

amicalement

Posté

Bonjour Dominik,:be: ton image est tres bien, un poil clair chez moi,il faut dire que moi ; je prefere un ciel bien noir apres c'est une question de gout,chacun fait comme il veut,je me suis permis une retouche vite fait sur ton image,moi perso c'est comme ca que je les aimes:be: mais ca n'engage que moi!

bon ciel a toi!

amicalement

niko

Posté

salut dominik,

comme mes copains, c'est une belle image mais ta MAP est perfectible et je trouve que tes étoiles manquent un peu de punch, elles sont un peu ternes

amicalement

guillaume;)

Posté
Bonjour Dominik

pour 125-130€ le correcteur de coma MPCC Baader devrait faire l'affaire . J'en suis très content cf mes trois dernières images M27 , amas et galaxie , M16 ....j'ai comme toi un APN ...pourquoi le parracor ?

ça divise le seuil psychologique par deux !

amicalement

Parce que j'ai un F/D 4 tandis que toi tu as un F/D 5 si je ne m'abuse. Apparemment c'est pas top le MPCC pour un F/D comme le mien.

Posté

Okay, la MAP :be: ...

Niko effectivement, là sur mon écran le ciel est bien noir sur ton image.

Par contre on voit les défauts de mon fond de ciel ... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.