Aller au contenu

Lightbridge 12 et accessoires partage d'experiences

astrolivier26

Messages recommandés

Bonjour à tous , voila juste quelques photos sur mon matos qui a maintenant 4 ans , pour partager :

p7115310.jpg

Je me suis vite rendu compte qu'un 300 s'etait pas toujours facile à sortir , notamment pour juste 20 min d'observation sur le gaz avant de partir au pro ,

Le systeme "brouette " convient parfaitement , mais attention de ne pas lesiner sur le prix des petites roues .

La jupe , necessaire , pour lutter contre les pollens et les poils de mes deux chiens :), en tissus style laine polaire , avec elastiques reglables en haut et bas , moins de 10 euros , et mieux que la Meade !

Un bon vieux Telrad , et un chercheur 8x50 droit remplace avantageusement le chercheur d'origine , trop lumineux .

p7115311.jpg

Bob k .... obligatoires pour secondaire et primaire , avec le kit ressorts plus durs au niveau du primaire .

Systeme contrepoids avec de la recup , et une attache que l'on trouve chez les fournisseurs électrique ( pour tenir les chemins de cables ).

Petits supports caoutchoucs pour ne pas abimer ces vis , lorsque l'on sort le telescope de son support .

p7115312.jpg

Couvercle en bois et " plateforme" qui permet lors du demontage du serrurier , de poser le secondaire sur le primaire et de gagner de la place ,et d'avoir une stabilité parfaite , lors du chargement dans une voiture .

p7115313.jpg

Et la valise" Casto...a " qui va bien .

Hyperion 24,13, 8 , QX 26 Meade , colimateur laser Hotech ( aucun jeu au PO avec ce systeme se serrage )

Nos guides indispensables ....etc ...

Pochaine bidouille , des cercles de coordonnées .

En esperant que les photos sont visibles , je suis pas très doué en informatique . :o

A bientot sur le terrain .

Astrolivier26.

Bonjour,

J'ai aussi le PSA, mais qu'apporte en plus le guide du Ciel 2009 / 2010 ?

Merci pour les belles photos !

Super les modifs et le matos!!

Excellente idée que cette valise, je ferais bien de même :), le matos ne bouge pas trop à l’intérieur ?

En effet, cette jupe m'a l'air mieux conçue que la jupe d'origine LB en plastic qui pendouille.

Elle me fait penser à la jupe Orion que j'utilise.

Il y a beaucoup de ressemblance.

22522506.jpg

Phil. ;)

Salut à vous deux et merci pour vos commentaires ,

Oui ces malettes à 15 euros , vont très bien , il suffit de caler avec du "plastique bulles" ou mousse , et c'est parfait ca ne bouge pas .

Pour le guide du ciel de Guillaume Cannat , c'est pour moi un rituel depuis 2001 !

c'est pas mal à bouquiner sur site , avant la tombée de la nuit , j'ai un petit carnet ou je fait des dessins , et je repére par exemple le lendemain , la position et les noms des satellites de Jupiter .

Cette année plein de bonus , comme l'histoire de la lunette du père Josset , les dessins splendides de Serge Vieillard etc ....

Sympa aussi ton DOB Phil , c'est quand meme assez fantastiques ce que l'on peut faire avec ! , de temps en temps je ressort l'Etx 70 et la ca calme !

( meme si c'est sympa en randonée ou pour apprendre les etoiles ).

Le jour ou on aurra un Skyvision ou un Obsession ou un miroir taillé de nos mains :be: !

Voila pour l'instant on se debrouille comme on peut pour "upgrader" nos Dobs.

Bonne soirée .

Astrolivier26

Modifié par astrolivier26

p7115313.jpg

Et la valise" Casto...a " qui va bien .

Pratique la ptite malette alu casto.C'est vrai que j'en ai un peu marre de trimbaler mes oculaires dans le carton d'origine.Je vais essayer de m'en procurer une,avec mon oncle qui y travaille ça devrait pas être trop dur non???:be:

Salut, :)

J'ai moi aussi acheté récemment une malette alu chez Casto.

Je l'ai désossée complètement et ai installé à l'intérieur de la mousse acoustique (alvéolée).

J'ai ensuite pris l'empreinte (grossièrement) de mes oculaires puis découpé au scalpel selon les contours.

Au final, c'est génial. ;)

Toutefois, je sens qu'il va m'en falloir une seconde pour la jupe du Meade, les bouquins et autres accessoires. :)

A+

Pour ma valise d'accessoire:

taille: 44X31X14 cm moins 16 € (ça dépend du change de l'euro en franc suisse :D)

+ la mousse moins de 5€

20€ c'est rien et de toute façon "la protection des accessoires ça n'a pas de prix, pour le reste il y a Mastercard". :be:

• 6 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.