Aller au contenu

Lune et Jupiter, rapprochement breton

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Merci Jean-Pierre, Jeff, Jack, José et Jean-Luc :) !!

C'est quoi un "crop" ?

Il semblerait que ce soit l'agrandissement d'une petite partie de l'image recadrée...(il y a peut-être une meilleure définition)

Et comme "crop" est quand même bien plus court que "agrandissement d'une petite partie de l'image recadrée", je trouve ça bien pratique :p !

Amitiés,

Anne

Posté
Il semblerait que ce soit l'agrandissement d'une petite partie de l'image recadrée...(il y a peut-être une meilleure définition)

Et comme "crop" est quand même bien plus court que "agrandissement d'une petite partie de l'image recadrée", je trouve ça bien pratique :p !

OK, donc juste un bout de la photo telle quelle, sans ajout ou retrait de traitement.

En fait, j'ai posé la question parce que je me méfie des termes qu'on voit par ci par là, en astrophoto (à moins que ce ne soit général à la photo numérique ?), qui recouvre un sens technique plus profond que leur simple signification apparente (dark, flat, brute,...).

Crop en principe, c'est un "découpage", une découpe, dans son sens général (il n'y aurait donc pas la notion d'agrandissement), ce qu'on désigne souvent par le mot "détail", quand il s'agit d'un tableau.

En astrophoto, ce serait donc un détail agrandi. :cool:

Posté

une bien belle photo de ce raprochement , Bravo Anne :) effectivement les nuages en "filtrant" la lune ton permis de mettre en évidence les satellites joviens , comme quoi des fois çà a du bon les nuages quoi qu'on en dise :be:

en plus le 70/200 F/D:4 Canon pique bien ;)

Invité Scopy
Posté

Merci Jean-Pierre :) !

Tu as raison, le Canon 70/200 est excellent, ça aide !

En astrophoto, ce serait donc un détail agrandi.

Voilà : je pense que c'est la bonne définition ! Merci Jeff :) !

Posté

il est réputé pour être bon ce télé.Mon cousin m'avait prêté le sien pour des photo diurne et je dois dire il donne de très très belles images.

Posté
Voilà : je pense que c'est la bonne définition ! Merci Jeff :) !

Ca m'a incité à aller voir ce que pouvaient bien signifier ces termes souvent un peu abscons. :cool:

Tu composes tes images comme des tableaux, avec soin et sensibilité, elles méritent donc mieux, pour les commenter, que le techno-sabir des astro-imageurs...:be:

Posté

Tu as été très inspirée de sortir le matos malgré les nuages car le résultat est simplement génial, esthétique et surprenant. J'adore. Bravo Anne de Bretagne ^^

Posté

C'est absolument superbe!

Ambiance feutrée et mystérieuse...

Décidément, j'adore la sensibilité qui se dégage de tes photos... Il n'y a que toi pour faire ça :-_-:

Invité Scopy
Posté

Merci Jeff, ponpon, jeff(56), Laurent, Cécile et Jean-Pierre !!

C'est vraiment gentil :) !

Posté

salut Anne...

Jolie photo, pleine de vie (bizarre pour une photo de la lune et de Juju), car autant ce genre de photo de rapprochement peut paraître plaquée, fade, autant là, les nuages, les couleurs participent de la vie du cliché et lui donne cette magie que tu donnes à toutes tes photos!!!

merci!!!

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup coyotte, cyandro et Antoine :) !!

Posté

Bravo, magnifique photo qui je pense est à la portée de tout le monde !!!!!! Mais Scopy a su en profiter mieux que nous ! lol

Encore une fois Bravo !

Personellement, je trouve que les nuages rendent encore plus jolie la photo !

Cordialement

Valentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.