Aller au contenu

M27

tando

Messages recommandés

Posté

Tu montes en puissance là!!

assurément meilleure que les autres

un arc de cercle bizarre à droite

des étoiles bien ponctuelles et la couleur!!

90s: elle suit bien ta monture!!

Posté

hehe merci, alors l'arc de cercle se retrouve sur m51 bien plus visible (mais j'ai viré la partie), je pense a une reflexion de lumiere dans le pare buée... je prend ces photo d'un balcon en plein toulon, avec maison de retraite éclairée en face ...

PS : j'ai modifié le traitement de m51 si tu veux y jeter un oeil^^

Edit : je pense que le petit arc de cercle vient du fait que j'ai bougé l'apn sans faire expres et il devait recevoir un residu de reflet du pas de vis de l'adaptateur

et sinon pour le suivi, j'avoue etre surpris car la mise en station a été bougée par un coup de genou leger dans le trepied... et j'ai refais vite fait pour pas perdre ma soirée, et vu le vent qu'il y avait je ne peux etre que content

Posté

bonjour

si vous avez des commentaires, n'hésitez pas^^

- rappeler les caractéristiques de prises de vues (équipement, monture éventuellement type d'autoguidage). C'est plus facile pour apporter des commentaires.

- Le suivi n'est pas optimum. Les étoiles sont allongées. Je pense que c'est un point prioritaire à régler avant toute chose : obtenir des étoiles ponctuelles. Sinon l'image et sa finesse sont dégradées.

- Le traitement : le rendu de la NP est bon. Mais je te suggére de bien régler les seuils de perception des faibles signaux, car tu remontes bcp de bruit dans le fond de ciel (en regardant la full).

Bonne continuation

Christian

Posté

Salut,

La 2nde est nettement mieux, je trouve. La balance des couleurs est mieux dosée mais perfectible je pense. Tu peux augmenter la saturation je pense.

Beaux progrès

Pifou

Posté

Bonjour Tando

belle image , tu es sur la bonne piste !

après la commande black tu peux encadrer une étoile "blanche" et taper >white2 , tu retrouve une balance des couleurs correcte .

Attention à bien choisir une étoile blanche car sinon l'image a une dominante ...

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.