Aller au contenu

Jupiter nouvelle tentative

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir ou plutôt cette nuit, j'ai refais une tentative sur Jupiter.

Cette fois ci, j'ai fais une projection occulaire 5mm avec un tirage d'environ 30mm.

J'étais plutôt satisfait de la vidéo mais un peu moins de l'image obtenue parce qu'il y a des défauts dessus, de drôles de formes et quelques soit le traitement, impossible de les faire disparaitre.

De plus j'ai passé ma Toucam en RAW mais lors de l'enregistrement, ce n'était plus en mode RAW, bizarre.

Voici le résultat obtenu :

Toucam pro II et 254/1200

Addition d'environ 200 images, traitement iris

http://img40.imageshack.us/img40/4290/juju1.png

juju30r22.png

Manuel.

Posté

C'est peut-être un peu gros en grossissement, et puis il faut aussi plus d'image.

Mais pour le reste, c'est pas mal quand même, ily a des détails qui ressortent.

A+

Posté

Hello !

C'est sympa mais tu as un gros effet pelure d'oignon :p

Trop d'ondelettes et pas assez de gain............???

Certains details apparaissent qd meme ;)

Posté

Salut,

Si je mets plus d'image, il me faut un avi plus long mais il risque d'y avoir un flou du à la rotation de la planète (on m'avait dis 1min30 max).

Pour l'effet pelure d'oignon, il apparait dès le début même avec très peu d'ondelettes.

Je n'avais pas ce défaut sur les précédentes (avec pourtant plus d'ondelettes).

C'est gonflant parce que je ne peu pas faire beaucoup de traitement ondelettes, je voudrai bien savoir d'où çà vient.

Sinon, il faudrait être en campagne (pas à Toulouse), une bonne collimation et une petite pl1m, ce serait top.

Merci,

Manuel.

Posté

...

C'est gonflant parce que je ne peu pas faire beaucoup de traitement ondelettes, je voudrai bien savoir d'où çà vient.

..

.

Gain trop faible (ne doit descendre en-dessous de 60%)

Et/ou Gamma (doit rester à 0 en planétaire pur, il n'est utile qu'en imagerie lunaire).

Laisse tomber le RAW, inutile en planétaire, intéressant uniquement en imagerie lunaire. Le mode optimisé va très bien.

Albéric

Invité Scopy
Posté

Hormis l'effet "pelure d'oignon", je la trouve très sympa cette Juju avec de jolies nuances :) !

Posté

Oui c'est vrai j'avais baissé le gain au mini, j'aurais plutôt dû changer l'exposition.

J'ai maintenant l'explication.

Je vais donc refaire un essai e soir.

On ne peut pas additionner beaucoup d'images car la durée de la vidéo est limité à cause de la rotation. Pensez vous qu'on puisse dépasser 1min30?

Ca ne pause pas de problème de mettre à 15 im/s? Histoire d'avoir plus d'image.

Merci,

Manuel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.