Aller au contenu

M16 avec la lune et du vent

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

Malgré la lune et en présence d'un peu de vent ,hier soir , l'appel de l'astro a été le plus fort :p

M16 avec un canon EOS 350D défiltré total+correcteur de coma MPCC , 8 poses de 4 minutes à 800 iso avec un télescope SW 150-750 sur EQ3-2 autoguidée

Traitement avec iris et courbe avec Gimp

ça manque un peu de pose ( on est loin des 9H 30 de Loulou ! ) le vent et la turbu donne des étoiles un peu grosses ,

et il y a une petite rotation de champ visible en haut à gauche sur la full ( mise en station ? ) ,

mais je suis content de ce résultat même modeste .

9ccde9789b1f3273b3f507ed39c5d48c.jpg

CROP sur les piliers de la création

08d12de2242f467d2aa71d41c3889168.jpg

lien ver la full : ( cliquez pour agrandir l'image )

http://pics.imagup.com/member/1247373834_m16finale3.jpg

amicalement;)

Invité Scopy
Posté

Je la trouve déjà fort jolie pour seulement 32 mn de pose totale !!

Et j'aime particulièrement le champ qui met bien M16 en valeur :) !!

Amicalement, Anne

Posté

Salut Gé,

Bien belle image,les piliers de la création,objet mythique s'il en est,avec le poney ou la

belle Androïde,non Andromède.

Je me permets,peu de poses,mais avec un défiltré tu aurais pu avoir un peu plus de

couleur(ah c'est vrai la lune).Tu as fait ta MES polaire?Il est vrai que çà tourne un

peu,mais bon,elle est tout de même réussie.

Manque aussi un peu de pêche.M'enfin tu multiplies tes poses par 5 et là çà devrait

dépoter.Bravo,bons cieux.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

C'est un très beau résultat je trouve avec une EQ3-2

Cette petite monture bien maitrisé fait des ravages ;)

Posté

Merci Anne , c'est sympa ! moi aussi j'aime bien les champs un peu larges .

Merci JP , pour la rotation de champ c'est ma première ! ( bon avant le correcteur de coma peut être que la coma masquait ) ....

Je fait une MES avec le viseur polaire de l'EQ3-2 , je ne crois pas avoir bâclé le travail sauf peut être la mise à niveau du trépied => est ce suffisant ? ....

la lunette guide n'était pas non plus particulièrement désaxée ....

Pour plus de pose ,on va y penser dès que la lune se sera barrée et en espérant qu'il fera beau à ce moment là ....il y a tellement de truc à faire autour de l'aigle / sagittaire / scorpion et les nuits sont si courtes ....

Merci DIDOU !

Bah , mon EQ 3-2 a bien un peu de jeu sur l'axe DEC ce qui fait râler Guidemaster , mais pour l'instant je la trouve bien sympa de porter tout cela et de me permettre de me faire la main ....

Le seul vrai problème c'est que dès qu'il y a du vent elle bouge facilement => pas facile ! ....elle doit avoir de l'ADN d'éolienne dans ces rouages ! :be:

amicalement

Posté

Jolie !

Effectivement ça manque un petit peu de pose mais les pillier sont là !

Et Ormis les pauses tout est parfait !

Et il y avait la lune donc tu est pardonné =)

Tu pourras peut être rajouté des poses plus tard sans lune =)

Rémy

Posté

salut cher compère !!

elle est très bien ta m16 avec ses piliers de la création,

c'est vrai qu'elle manque un petit peu de poses, et moi aussi comme JP, je pensais que le rouge allait être beaucoup plus présent avec ton apn défiltré mais je pense que la lune et les poses en sont responsables. par contre le cadrage et le grand champ, sont au top;);)

je crois que ce soir c'est mort, il y a des entrées maritimes tu as vu ?

à très bientôt

amicalement

Guillaume;)

Posté

salut les habituels amis de WA

Merci de vos messages sympathiques , c'est sur que c'est pas l'image du siècle avec 30 minutes de poses et avec la lune . En 4 minutes les brutes étaient déja toutes roses ( blanches , mais APN défiltré => roses ) . M'enfin M16 est là et on la reconnaît !

Guinissa , oui pour le temps c'est pas ça ! tu vas voir qu'il va pleuvoir pour la nouvelle lune chanceux comme on est !

à bientôt amicalement

Posté

salut frere de la cote( d'usure )

elle est bien belle ta nebuleuse. il n'y manque rien, meme pas les celebres piliers?

et puis dis donc le correcteur de coma ca le fait ya pas a dire; si j'avais pas cette lulu dans le colimateur.....

amicalement

loulou

Posté

Merci pour les commentaires de Phanou , JPBrahic et Eric30 ....vu le temps ( on se croirait à la Toussaint ) c'est déja un exploit d'avoir pu faire 30 minutes de poses ! ....je promets de faire mieux la prochaine fois !

Pour Loulou , oui le correcteur est un truc vraiment sympa ....comme tu as déjà un PO en deux pouces , il ne te coûterait que 125€ environ....mais si tu aimes mieux passer à la lunette .

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.