Aller au contenu

Margériaz le 25 juillet !!!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

No comment !

 

J' y serais , point barre !

 

Compte rendu ( comme j' en ai le secret ) d' ici Lundi !

 

Ils ont intérêt à être clean !

 

De toutes façons , comme dit plus haut , ce soir on serait sortis , et presqu' à coup sûr à La Margériaz !

On est même pas sensés être au courant de leur NDE !

 

Pour le territoire , ben ça reste à voir et à prouver !

 

Pour leur côté " sociable " , on verra ce soir !

 

à tout à l' heure là haut ! Et je vais pas me priver de sortie , pour qui que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
No comment !

 

J' y serais , point barre !

 

Compte rendu ( comme j' en ai le secret ) d' ici Lundi !

 

Ils ont intérêt à être clean !

 

De toutes façons , comme dit plus haut , ce soir on serait sortis , et presqu' à coup sûr à La Margériaz !

On est même pas sensés être au courant de leur NDE !

 

Pour le territoire , ben ça reste à voir et à prouver !

 

Pour leur côté " sociable " , on verra ce soir !

 

à tout à l' heure là haut ! Et je vais pas me priver de sortie , pour qui que ce soit !

 

Et bien, si le Président ou le vice président (qui m'a contacté) lui vient à l'esprit de venir te dire "bonjour" (ce qui n'est pas certain) dit lui mon antipathie que j'ai contre leur club et qu'ils ne seront jamais les bienvenus autour de mon télescope

 

PS: penses à prendre ton porte monnaie au cas où cette soirée est payante, on sais jamais, ils ont peut-être mis des barrières et un guichet à l'entrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est vraiment dommage et regrettable, surtout de la part de gens qui se disent passionnés d'Astronomie! Si une nuit je rencontre de tels phénomènes, je me casse et je me cherche d'autres astropotes, ce n'est pas çà qui manque!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est vraiment dommage et regrettable, surtout de la part de gens qui se disent passionnés d'Astronomie! Si une nuit je rencontre de tels phénomènes, je me casse et je me cherche d'autres astropotes, ce n'est pas çà qui manque!:)

 

salut loulou

 

t'as raison, mieux vaut être seul que mal accompagné, mais notre passion comme bien d'autres se partage ne serait-ce que pour apprendre et apprendre encore, et je confirme qu'auprès de DD et les autres copains( la liste est longue et pour cause) j'en ai appris un max.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Novae:).Il faudra qu'on se voit avec les amis de notre club.Je leur en cause ce soir.On est allé plusieurs fois observer du côté d'Ecole en Bauges.

 

amicalement

Jean Louis

 

Salut à toi;)

 

eh bien écoutes, pas de problème , école c'est pour moi juste en face la maison à quelques bornes à vol d'oiseau par dessus le margériaz.

 

on se tient au jus.;)

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Novae:).Il faudra qu'on se voit avec les amis de notre club.Je leur en cause ce soir.On est allé plusieurs fois observer du côté d'Ecole en Bauges.

 

amicalement

Jean Louis

 

Ecole en Bauges, un souvenir innoubliable avec J-Paul, un ciel tellement :wub: que nous n'avions même pas sortis les tubes, juste à l'oeil nu et aux jumelles un soir il y a bien longtemps (nous ne possedions que les 114 à l'époque), nous nous étions arrêté en plein centre du village sur le parking ............. T'en souviens-tu HGT ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on n'est pas des sauvages:D.Ceux dont j'ai fait la connaissance chez Pinx,j'en garde un super bon souvenir.Pour Novae,je file le numéro de tel de ton club à mon président,et comme dit avant,on aime rencontrer des astrams sympas.C'est notre philosophie:).Si vous voulez passer ce soir,y'a pas de soucis:).

 

amicalement

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on n'est pas des sauvages:D.Ceux dont j'ai fait la connaissance chez Pinx,j'en garde un super bon souvenir.Pour Novae,je file le numéro de tel de ton club à mon président,et comme dit avant,on aime rencontrer des astrams sympas.C'est notre philosophie:).Si vous voulez passer ce soir,y'a pas de soucis:).

 

amicalement

 

Jean Louis

 

à vos côtés pour ce soir c'est rapé, je monte à margériaz pour essayer de motiver du public passionné à nous rejoindre en sept à CHY

 

Mais comme je suis(jeune) retraité mais très très très occupé, on trouvera bien une fenêtre 1de C4 pour une soirée par là

 

amicalement

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vos côtés pour ce soir c'est rapé, je monte à margériaz pour essayer de motiver du public passionné à nous rejoindre en sept à CHY

 

Mais comme je suis(jeune) retraité mais très très très occupé, on trouvera bien une fenêtre 1de C4 pour une soirée par là

 

amicalement

 

novae

Bibi aussi,jeune retraité:be:.Yes,on trouveras;)

 

amicalement

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole en Bauges, un souvenir innoubliable avec J-Paul, un ciel tellement :wub: que nous n'avions même pas sortis les tubes, juste à l'oeil nu et aux jumelles un soir il y a bien longtemps (nous ne possedions que les 114 à l'époque), nous nous étions arrêté en plein centre du village sur le parking ............. T'en souviens-tu HGT ??????

 

 

Il n'y avait pas d'éclairage public à l'époque ? Est-ce toujours le cas ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoi encore? Il y a des coins à étoiles, comme des coins à champignons?

Allez, Dédé, basta!

 

;)

 

Des champignons.......... où ça :rolleyes:

 

T'en fait pas Gégé, le Dédé est calmé, mais le monde est petit................ :ninja:

 

Nico :

Il n'y avait pas d'éclairage public à l'époque ? Est-ce toujours le cas ?

 

On c'était justement arrèté sur un parking non éclairé, et il y a longtemps que je ne suis pas repassé à Ecole de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais foutrement rien, toujours est-il qu'ils nous ont bien fait comprendre qu'on était sur leur territoire :mad:

 

Bonsoir mon pauvre Dédé, :)

 

Allez, remet-toi !.. ;)

 

A ton âge tu devrais savoir que des cons on en trouve partout, même parmi les astronomes amateurs, hélas... Mais ils ne doivent représenter au grand maximum que 0,01 % des "Astrams". :p

 

Mais, tu devrais savoir aussi que des gens biens et désireux de faire partager leurs "coins à observations" (comme on dit effectivement des "coins à champignons") il y a en abondance, ils représentent quand même 99,99 % des "Astrams". C'est à ceux-là qu'il faut penser Dédé, et oublier les autres... ;)

 

Roger le Cantaliens. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route dd

 

Bien arrivé à destination, j'ai pensé à vous sur la route en voyant ce ciel d'enfer avec ce joli croissant lunaire :rolleyes:

 

Rédigez vite un CROA que je sache si ça c'est bien passé ;)

 

EDIT; bonne nouvelle, comme vous pouvez le constater, j'ai une connection internet sur mon mini PC Assus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

EDIT; bonne nouvelle, comme vous pouvez le constater, j'ai une connection internet sur mon mini PC Assus :p

 

P....n !!!!! Ce Dédé est toujours à la pointe de la technologie !!!!!! Un vrai amateur de Hi-tec !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à notre DD voyageur;)

 

On devine que tu dois être impatient de savoir dans quelles conditions s'est passée cette NDE à MARGERIAZ.

 

Tu n'aurais pas été déçu car comme où tu lézardes on a eu un ciel d'enfer:p

 

la soirée s'est plutôt bien passée, tous les copains avec qui on sort, ont pû sans difficulté aucune accèder où on se pose habituellement ,le club organisateur trop content de voir arriver du super matos comme celui de J.P lolo et Christophe..:be:

 

je ne m'étendrai pas ici ( ce n'est pas le lieu) sur ma rencontre avec le responsable de l'autre club, une chose est sûre, ça risque d'être très chaud à la rentrée:mad: car ce ne sont pas les palabres oiseuses d'en face qui ont calmé mon esprit.

 

Bref comme d'hab J.paul s'est transformé en sosie de A. Brahic ( c'est toi qui avait lancé ce pseudo)avec autour de lui quantité de gens attentifs à l'écoute.:)

 

Pas loin de là Christophe qui hier nous a sorti une Bulle extra avec M52 dans le même champ, là je vous dit pas , qd il va poster ça, comment les compliments vont pleuvoir.:wub:

 

Et puis les autres potes, Egres qui comparait les perfs de sa caméra avec la mienne ( je le cherchais au milieu de la foule tellement il était entouré)

 

Il avait aussi Deafastro et son DOB 400 qui avait fait venir plein d'amis malentendants, mais néanmoins connaisseurs.

 

Voili voilou, encore une chouette soirée où avec KIWI tu nous a manqué:cry:

 

 

à bientôt DD on suit tes messages.

 

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui une très belle soirée avec une belle voie lactée :)

Je suis finalement arrivé assez tardivement vers 21h30 et le temps de monter le matos, il y a avait déjà plein le monde autour du 460.

Ne connaissant personne de tête à part human go too, je suis allé le saluer dans la soirée rapidement et j'ai pu découvrir une très belle vision de M8 et M17 dans le 460 :wub:

Jupiter était exceptionnelle hier soir avec de beaux moments avec une turbulence très réduite sans pour autant détecter l'impact de la comète ...

J'ai observé des grands classiques comme M11,M13, M15, M57 et aussi une petite NGC 7331.

J'ai fait quelques photos d'ambiance avec la voie lactée comme toile de fond et quand-même une pollution lumineuse à l'horizon qui est bien présente :confused:. Je les posterai dans la journée.

Mes mesures au sqm-l ont donné des valeurs au max de 21.20 (en direction de l'étoile polaire hors voie lactée) ce qui relève d'un bon ciel mais sans plus, une valeur que j'avais déjà obtenu en octobre dernier. Pour comparaison, à 8km au Sud de Chambéry, j'obtiens des valeurs de 21.14 sur un site à 600m d'altitude ...

Décidément, la pollution lumineuse causée principalement par Chambéry, Aix-les-Bains et Annecy grignote même le coeur des Bauges :cry: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques :)

 

 

Pas loin de là Christophe qui hier nous a sorti une Bulle extra avec M52 dans le même champ, là je vous dit pas , qd il va poster ça, comment les compliments vont pleuvoir.:wub:

 

Excellent, je l'ai imagée aussi hier soir :rolleyes: mais sans filtre H-Alpha :confused::cry:(j'ai aussi fait M17 :ninja:)

 

 

Voili voilou, encore une chouette soirée où avec KIWI tu nous a manqué:cry:

 

 

Vous inquiétez pas, on remettra ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.