Aller au contenu

Margériaz le 25 juillet !!!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello les gars ! :cool:

 

Je suis tres content d'avoir passé une superbe nuit étoilée, de decouvrir le site que je ne connaissais pas, et de le faire decouvrir à mes amis sourds ce qu'est l'astronomie et qu'un sourd comme moi peut pratiquer l'astronomie avec les entendants.

 

Une fois arrivé là haut vers 18H30 avec ma fille Nanou, j'ai rencontré quelques gens du club organisateur... mais je vous cherchais partout et puis j'ai compris que je suis (encore) arrivé trop tot :confused:...

1H plus tard en voyant arriver EGRES et les freres Frattina, je me suis senti moins seul...

 

Je ne pouvais pas suivre vos messages dans WA hier fin apres midi car j'etais chez un pote avant de monter au Margeriaz...

 

Il y avait aussi mes collegues du boulot qui sont venus nous voir... sympa ! et on a eu du beau monde qui faisaient la queue vers minuit !

 

En attendant la tombée de la nuit je leur ai fait decouvrir la lune et ses magnifiques crateres, Saturne (enfin pas terrible à cause des turbulences à l'horizon).

Et puis un peu plus tard, c'est au tour de Jupiter et ses 4 satellites galliléens, les messiers M3, M13, M27, M31, M39, M51, M57, M81, M82 et la belle comete W3 Christiensen ! (eh oui DD j'ai pensé à toi)... le public avait la bouche :waaarg:

 

Vraiment incroyable ce HGT, il pointe tous les objets pile poil sans consulter la carte du ciel... on dirait qu il a bouffé son skyatlas ! :D

 

Dommage que j'ai pas fait connaissance avec Nico.saturne, je ne savais même pas qu il était là, il s'etait placé où???:?:

 

A une autre fois mais avec DD et KIWI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LOLO;)

 

J'ai eu nico-saturne en M.P, il m'a dit qu'il est arrivé + tard et qu'il était de l'autre coté .......vous êtes partis presque en même temps vers 2h... du mat.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi, je vais vous conter ma soirée de samedi :)

Tout dabord vers 21h00, j'ai chargé la voiture, super en tassant bien tout, je réussi à trouver de la place pour y incérer Oeil2tôp :rolleyes: en pliant les sièges arrière, mais je n'ai pas put prendre le matsukov de P-Yves.

 

21h40, je décolle de St-Fé direction le Forez, en passant à Chambéry sur l'autoroute, je tourne la tête en direction des Bauges et je dis à mon épouse "P..... de M......., et dire que là haut les potes doivent se rincer la rétine avec ce ciel d'enfer".

Tout le long de la route, j'avais un joli croissant lunaire en pleine face qui semblait me narguer :cry:

Arrivé à destination à 00h15, je décharge la voiture et juste avant de décharger le dobson, je contemple le ciel, que faire, reprendre la voiture pour faire quelques km afin de trouver un bon ciel en dehors de la petite ville trop éclairée à mon goût ???????

Finalement, la fatigue aidant, je me résigne, encore une petite pensée pour vous tous et je vais me coucher........

 

A bientôt les astropotenciel........................;;:wub:

 

PS: j'attends avec impatience votre CROA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux animateurs de la NDE

 

Je viens de recevoir les remerciements du club organisateur de la NDE à margeriaz disant avoir été ravi de ma présence, et que par la même on me demandait de remercier les copains de Hte Savoie pour leur présence, ce à quoi je viens de répondre qu'ils auraient sûrement apprécié que cette démarche ait été faite directement vers eux par le club organisateur, et petit détail: un petit coup à boire les aurait comblé.

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos...

 

Dis, est ce bien la galaxie andromede au centre de la photo?

 

Oui c'est bien elle et comme le fait remarquer Human go too, il y a aussi M33 en dessous ;)

 

Ah oui au fait est-ce que vous savez comment diminuer la taille des photos dans un post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais le M33 ! ! ... et aussi le double amas de persée, le M34... oh purée j'en reviens pas ! dire qu'on a eu un ciel magnifique...

 

J'ai tracé les constellations pour mieux les reperer :

 

[ATTACH]7965[/ATTACH]

 

EDIT: Et moi je ne sais pas comment vous faites pour inserer les images plus grand dans un post ! ! ! :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux animateurs de la NDE

 

Je viens de recevoir les remerciements du club organisateur de la NDE à margeriaz disant avoir été ravi de ma présence, et que par la même on me demandait de remercier les copains de Hte Savoie pour leur présence, ce à quoi je viens de répondre qu'ils auraient sûrement apprécié que cette démarche ait été faite directement vers eux par le club organisateur, et petit détail: un petit coup à boire les aurait comblé.

 

novae

 

Tiens donc, j'ai reçu également un email de la part du "vice président" me remerciant chaleureusement d'être................................. venu :be:

 

Il remercie également toute le bande des amateurs des deux Savoies d'avoir mis à disposition leur matériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, j'ai reçu également un email de la part du "vice président" me remerciant chaleureusement d'être................................. venu :be:

 

Il remercie également toute le bande des amateurs des deux Savoies d'avoir mis à disposition leur matériel :)

 

 

L'année prochaine la donne ne sera pas la même ils n'auront pas cette occasion croyez moi.

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.