Aller au contenu

problème avec stellarium


chet b

Messages recommandés

bonjour,

j'ai voulu installer stellarium sur mon portable (le 9.0 le dernier ne fonctionant pas sur portable)

instalation faite il ne démare pas :mad:

quelq'un a t'il déja eu ce probléme

le pc est nouveau et tourne sous vista

merci d'avance pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas la dernière version, je viens de la télécharger et de l'installer.

Mon PC portable a un an et est sous Vista... aucun souci :rolleyes:

 

salut,

j'avais déja essayé d'installer la dérniere version mais toutes les fenetres etaits illisibles... donc installé la premiere version qui apparament ne démare pas:mad:

un peu perdu la:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part, malgré un mini bug d affichage, Stellarium démarre quand même.

(j'ai d'ailleurs laisser tomber tout ça au profit d'une carte avec tt les objets ;) )

 

Je suis sous vista aussi, si tu me file le lien de la version que tu tente d'installer, je peux essayer de la mettre sur mon portable ,on sera sûr que ça vient de toi ou non;

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part, malgré un mini bug d affichage, Stellarium démarre quand même.

(j'ai d'ailleurs laisser tomber tout ça au profit d'une carte avec tt les objets ;) )

 

Je suis sous vista aussi, si tu me file le lien de la version que tu tente d'installer, je peux essayer de la mettre sur mon portable ,on sera sûr que ça vient de toi ou non;

 

Bonne journée.

 

salut a vous,

voici le lien:http://sourceforge.net/projects/stellarium/files/Stellarium-win32/stellarium-0.9.1.exe/download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous vista également et aucun soucis, dis en un peu plus sur ton soucis d'illisibilité de la dernière version !

 

salut,

sur la dérniere version toutes les fenétres sont illisibles,voir:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43041

donc j'ai téléchargé la version anterieure qui elle ne démare tout simplement pas le mess est un probléme fait que stellariom ne peut pas démarer windows va chercher une solution (mais evidament elle en trouve pas:be:)

le pc est neuf(tochiba p300)

voila:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais pû l'installer sur XP (vielle machine), mais sous Vista aucun problème. Comme quoi,...

 

Par contre, je n'ai jamais réussi à le télécharger depuis le site de Stellarium, ni de 01Net.

J'avais fouillé un peu sur le net pour en trouver une version en anglais, la 10.2, qui a été téléchargée et installée sans aucun problème...et qui fonctionne en français !!!

 

Très beau planétarium, au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais pû l'installer sur XP (vielle machine), mais sous Vista aucun problème. Comme quoi,...

 

Par contre, je n'ai jamais réussi à le télécharger depuis le site de Stellarium, ni de 01Net.

J'avais fouillé un peu sur le net pour en trouver une version en anglais, la 10.2, qui a été téléchargée et installée sans aucun problème...et qui fonctionne en français !!!

 

Très beau planétarium, au passage...

 

Bonjour,

 

Cela fait quelque temps que j’ai téléchargé la version 10-2 sur le site officiel Stellaruim.

 

Je suis sous XP avec un PC de 2005.

 

Stellarium fonctionne très bien…. (ouf)

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut,

 

si le problème est toujours d'actualité, il faut que tu désinstalles toutes les versions de stellarium que tu as pu installer, ensuite tu dois aller dans le répertoire suivant:

C:\Users\%TON_NOM_D_UTILISATEUR%\AppData\Roaming

avec %TON_NOM_D_UTILISATEUR% = ton nom d'utilisateur du PC (ton compte windows)

 

Puis tu supprimes le répertoire stellarium qui est dedans.

 

Pour finir, t'installes la version 0.9.1 de stellarium et tout devrait fonctionner.

 

Perso, sur mon portable avec vista famille et une CG Radeon 42xx, j'avais le pb des fenêtres dans stellarium 0.10.2. Je ne l'ai plus sur stellarium 0.9.1

 

voili voilou

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour complément, je suis sous XP avec la tour "COMPACT Presario " et pas de problème, et lorsque j'affiche Stellarium à l'écran à l'ouverture,avant qu'il arrive à 85/85 il y a marqué "wwwStellerium.org" voici pour informtion.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour complément, je suis sous XP avec la tour "COMPACT Presario " et pas de problème, et lorsque j'affiche Stellarium à l'écran à l'ouverture,avant qu'il arrive à 85/85 il y a marqué "wwwStellerium.org" voici pour informtion.

 

A + Dauphin

 

bonjour,

bon,j'ai trouvé la solution a mon problème mais je dois l'avouer un peu par hasard... il y a qq mois j'avais acheté un nouvel ordi et pour transferer tous mes trucs astro sur le nouveau j'avais tout mis sur un disque externe...

tout c'est bien passé et j'ai oublié tout ca..; mais ne voila t'i pas que pour pouvoir prendre le portable dehors, il me faut aussi mon petit programme polaris 1.05 qui me donne la position de la polaire... plus moyen de mettre la main dessus alors je pense a mon disque externe :be: je le branche et retrouve en plus de mon polaris 1.05 je vous le donne en mille mon premier stellarium:b: je l'installe et surprise il fonctionne parfaitement:wub::be::be::be:

donc probléme rèsolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chet b,

 

Tu vois comme l'on dit parfois " mieux vaut s'exprimer que ne rien dire" en parlant de disque dur!!!!! :p on dit aussi "mieux vaut quatre Yeux que deux" .

 

Tant mieux que ton problème soit résolu. :cool::be:

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je relance le post.

 

Même souci : la version 0.9.1 fonctionne parfaitement alors que pour la 0.10.2, si le mode planétarium fonctionne, dès que j'ouvre une fenêtre (config, recherche, etc), j'ai un affichage illisible de celle ci (hachurage).

 

J'ai essayé d'effacer le répertoire stellarium dans C:\Users\mon_nom_d_utilisateur\AppData\Roaming

mais ça donne la même chose tout comme essayé de mettre le fichier config.ini de la version 0.9.1 à la place du 0.10.2

 

Du coup, pour le moment, j'ai remis la 0.9.1...

 

Si qqn a des idées...je suis preneur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir

Toujours le même souci sur mon PC de bureau (XP SP3) : affichage illisible en haut à gauche sinon le ciel et les images de menu sont parfaites ...

 

Qui a une idée pour voir ce qui ne vas pas ?

 

Merci

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Toujours le même souci sur mon PC de bureau (XP SP3) : affichage illisible en haut à gauche sinon le ciel et les images de menu sont parfaites ...

 

bonjour

çà ressemble à un problème de polices de caractères.

Une piste:

La police utilisée par Stellarium est référencée dans le fichier config.ini qui se trouve dans Documents_and_settings/Proprietaire/Application Data/Stellarium

En ouvrant ce fichier avec le bloc-notes on trouve:

base_font_name=DejaVuSans.ttf

 

Regarde dans le dossier WINDOWS\Fonts si tu as bien DejaVuSans.ttf

 

Si elle est déjà installée alors je ne sais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci ! C'est installé normalement.

 

La version 0.9 fonctionne bien.

 

Si je double clic dans la zone de texte abimé, parfois je vois brièvement le texte normal ??? ... Il n'y a que ce coin haut gauche qui n'est pas normal ?

 

A+

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut ,

 

Pareil , sur le portable qu'y est déjà assez ancien , pas de probléme non plus .

 

Cela doit venir de ton portable ? :?:

 

Pour ma part, malgré un mini bug d affichage, Stellarium démarre quand même.

(j'ai d'ailleurs laisser tomber tout ça au profit d'une carte avec tt les objets )

 

Je suis sous vista aussi, si tu me file le lien de la version que tu tente d'installer, je peux essayer de la mettre sur mon portable ,on sera sûr que ça vient de toi ou non;

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.