Aller au contenu

problème avec stellarium


chet b

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car je m'intéresse à l'astronomie depuis quelques années seulement. J'aime beaucoup utiliser Stellarium mais depuis que j'ai voulu utiliser une version plus récente, notamment pour le passage des satellites, j'ai un problème avec l'affichage. Le problème se produit quand je clique sur le bouton pour voir les nébuleuses . Voici une image de ce que je vois : stellarium.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Quelqu'un a une idée comment remédier à se problème ??

 

Merci à l'avance

 

JC

ps: désolé pour la grosse image, je ne suis pas très bon encore pour poster des photos dans un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est normal car les inscriptions se superposent quand les objet sont proches.

Fait un zoom ça s'améliorera ou alors diminuent (pour les objets célestes) le niveau de détection.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jcbsiriusfan.

 

Quelle version se Stellarium utilises-tu ?

 

J'ai un problème similaire avec la dernière version (0.10.5): un problème aléatoire de dédoublement du même nom. Par exemple, NGC7000 est écrit 2 fois quasiment l'un sur l'autre. Le zoom n'y change rien. Ça ne le fait pas sur tout les noms d'objets.Ce doit être un bug de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jcbsiriusfan.

 

Quelle version se Stellarium utilises-tu ?

 

J'ai un problème similaire avec la dernière version (0.10.5): un problème aléatoire de dédoublement du même nom. Par exemple, NGC7000 est écrit 2 fois quasiment l'un sur l'autre. Le zoom n'y change rien. Ça ne le fait pas sur tout les noms d'objets.Ce doit être un bug de cette version.

 

la version utilisée sur cette image est la version 0.10.3 mais même les autres versions suivantes font la même chose. Au fait, j'ai Windows Vista si ça peut vous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.