Aller au contenu

Petite animation à la DMK

acanicio

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai enfin pu faire un peu de planétaire. Mes conditions climatiques cévenoles se sont un peu calmées pour une fois...

J'ai donc attelé la DMK 21 derrière une barlow 2x et le C11, et fait cette petite animation.

La vidéo porte sur la période entre 3h41 et 6h07 ce matin, soit 2 heures 26 minutes. On aperçoit la fin du transit du satellite Europe.

La capture a été malheureusement entrecoupée par des périodes de turbulence et des passages nuageux, qui ont nécessité le retrait et la remise en place de la caméra pour recadrer (avec une fâcheuse erreur d'angle à la clé).

Elle contient 788 images résultant d'une intégration en boucle de 200 images, avec enregistrement d'une image "résultat" toutes les 10 secondes au format TIFF 16 bits.

Traitement des images par masque flou avec un script sous photoshop CS.

Fusion de toutes les images dans un fichier AVI.

Cliquer sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo. 2.4Mo au format DivX 6.

Juju_090712_Cover.jpg

Axel

Posté

Hum encore bas débit pour bibi... Did Axel, tu ne pourrais pas extraires les meilleures images et nous les poster à part STP ?

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.