Aller au contenu

Jupiter au lever du jour

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai fais une triste et palotte Jupi ce matin à 6h00 avec quelques passages nuageux et pas mal de turbu car revenant de déplacement, j'étais un peu sur les rotules. Je sais que ça aurait été mieux pendant la nuit mais ayant fait un sursaut du lit à 5h00 du mat, ma 1ère réaction fut d'aller dans le jardin regarder le ciel, et là j'ai battu un record d'installation et de mise en station de mon équipement. Ensuite, ce n'était pas évident de faire les réglages mais je voulais voir ce que ça donnerait ! J'espère qu'elle vous plaira tout de même ! Pour ça, il y a 1110 frames de traitées / 2088 à 30f/s, Gain 620, Temps de pose 1/54, Gamma 104 pendant 1'10": En plus on voit bien la tache rouge et Europe + Ganymède!;)

jupi1n.png[/url]

By maleinf06

Posté

palotte???? he ben... moi je la trouve plutot chouette ta JUJU. et bravo pour le record.

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Merci Loulou,

En plus, j'ai nettoyé qu'après quelques poussières que j'avais sur ma Powermate x4!

Enfin, j'espère que je réussirais à en avoir une sans turbu et avec beaucoup de détails net la prochaine fois.

Amicalement.

Franck

Posté

Rebonjour

Fais plus de deuxième la première est mieux.:be:

Quand je pense que ce matin mon horloge interne ne m'a pas réveiller à 4 h comme je lui avais demandé. Faut dire que je m'étais couché à 1 h. Saleté de matériel biologique.:cry:

J'essaierai encore demain avant d'aller au travail.

Bon à part ça très belle image pour moi.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Salut FranckiM06

Belle image avec des détails et là il n'y a pas de trames ! ( je te taquine gentillement ;) )

amicalement

Posté

Je préfère la première.

Les noirs et blancs sont vraiment :wub:

Par contre je vois plein de trous noirs (5 ou 6) :?:

Suis-je le seul dans ce cas ?

Invité Scopy
Posté

Je plussoie : je trouve la première version très agréable :) !!

Posté

Encore un grand merci à tous pour vous compliments. :laughing-smiley-012

J'essayerais de monter le gain entre 700 et 800 et d'avoir un temps de pose plus rapide et pour avoir + d'images. Je pense que j'aurais peut-être encore un meilleur résultat. :question:

C'est vrai qu'elle est superbe cette planète à prendre en photo ! Ensuite, il y aura Mars que je vais essayer pour la 1ère fois avec ma TSA et la DMK ! ;)

A+ Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.