Aller au contenu

Fin Croissant De Lune

Bleu

Messages recommandés

Posté

Yop yop !

Pour me remettre dans le bain, je poste vitesse v v prime (l'école m'attend) une image réalisée hier du fin croissant lunaire. J'en ai profité pour photographier la lumière cendrée, je tenterai de joindre les 2... plus tard. ^^

Tout cela à la webcam en RAW bien sûr. ;)

[attachmentid=649]

Posté

La suite, avec un premier essai peu concluant dans Imerge de mosaïquage de la Lune cendrée...

[attachmentid=652]

Posté

J'aime beaucoup ton croissant de Lune, tout en douceur et velouté !

Et surtout bien détaillé !

Pour la mosaïque, je suis moins accro. Faut dire que les conditions ne sont pas évidentes. La lumière cendrée d'un côté, et la lune grillée de l'autre. Je ne vois pas comment on peut mettre en valeur la lumière cendrée sans griller la partie éclairée et vice-versa.

Beau boulot quand même ! :laughing:

Posté
Message écrit par lafanet@May 12 2005, 05:53 PM

Pour la mosaïque, je suis moins accro. Faut dire que les conditions ne sont pas évidentes. La lumière cendrée d'un côté, et la lune grillée de l'autre. Je ne vois pas comment on peut mettre en valeur la lumière cendrée sans griller la partie éclairée et vice-versa.

Beau boulot quand même ! :laughing:

C'est aussi mon avis, mais ma première idée était de tenter de découper les 2 images au lasso puis essayer de les recoller ensemble... Ca s'est déjà fait, mais ça a quand même l'avantage d'être original. ;)

Je verrai ce que je peux faire plus tard, encore un commentaire composé et quelques exos de math à achever... ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.