Aller au contenu

Un normand parmi les membres

gunsman76

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, après deux ans de létargie avec mon 114/900, j'ai décidé de me mettre a l'astronomie un peu plus sérieusement. Malheureusement mon choix du skywatcher même s'il n'était pas super honereux, m'a un peu ralenti dans ma progression. Difficulté a le régler et surtout manque de temps pour vraiment en profiter ( je travaillais de nuit...) Mais la crise est passé par là, et aujourd'hui j'ai beaucoup de temps...

J'ai donc décidé de mettre à profit mon temps libre pour investir dans du materiel un peu plus sérieux. J'ai donc commandé une lunette orion 80ED monté sur une skyview pro.

Certe ce n'est pas aussi bon que le materiel que la plupart des membres possède, mais je pense pouvoir progresser plus facilement. Par la suite si je vois que la 80ED n'est pas suffisante, j'acheterais un 200/1000 qui pourra sans problème trouver sa place sur la monture...

Bon maintenant j'ai quelques oculaires, une carte du ciel et une belle lunettes, de quoi bien progresser. Reste une chose a attendre, que le ciel se dégage enfin !!!

Voilà pour les présentations, a non j'oubliais, je démarre avec un peu de retard par rapport a certain, j'ai 38 ans :)

Voilà pour les présentations, contact avec les membres bienvenue, particulièrement avec les normands qui voudraient faire plus ample connaissance !

Je suis du coté de Rouen.

Seb

Posté

Bonjour Seb, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Voilà pour les présentations, a non j'oubliais, je démarre avec un peu de retard par rapport a certain, j'ai 38 ans :)

Mais non, tu démarres juste au bon âge !... L'essentiel est de ne pas décrocher... :rolleyes:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum.

Ah, moi je suis près du Havre, on est près mais on assez loin quand même;).

A+

Posté

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait chaud au coeur !

Le Havre c'est vrai que c'est un peu loin... mais merci pour l'invitation !

Posté

Salut le Haut Normand,

moi je suis entre Barentin et Yvetôt sur la RN 15,

si tu vois un Lunt braqué sur le Soleil tu est arrivé à mon observatoire !

A+

Titi

Posté

Salut & bienvenue !

38 ans ? Tu dois encore avoir à vue de nez, avec les progrès de la médecine, etc., 70 à 80 ans pour scruter le ciel !! Jamais trop tard !!

Posté
Salut le Haut Normand,

moi je suis entre Barentin et Yvetôt sur la RN 15,

si tu vois un Lunt braqué sur le Soleil tu est arrivé à mon observatoire !

A+

Titi

Tu ne fais que de l'observation solaire ? Sur la RN15 on ne doit pas être loin...

Posté
Tu ne fais que de l'observation solaire ? Sur la RN15 on ne doit pas être loin...

Salut,

non ,pas que du Soleil,

on ne doit pas être loin ,mais ou ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.