Aller au contenu

longue pose sur mon compacte ?

alexain

Messages recommandés

Posté

bonjour voila j essai de faire quelque clicher en afocal de la lune j ai un apn compacte et je recherche dessus un mode longue pose j ai donc trouver le mode nuit mais je suis incapable de dechiffrer les temps de pose je vois d afficher c est symbole 1/25" ou 0.3 ou 4" :?:

Posté
bonjour voila j essai de faire quelque clicher en afocal de la lune j ai un apn compacte et je recherche dessus un mode longue pose j ai donc trouver le mode nuit mais je suis incapable de dechiffrer les temps de pose je vois d afficher c est symbole 1/25" ou 0.3 ou 4" :?:

Et si tu nous donnais un lien avec les caractéristiques de ton appareil photo ?

Ou au moins le modèle qu'on fasse la recherche...

Ce que tu donnes sont bien des secondes (")

1/25" : un vingt-cinquième de seconde

0.3 : je vois pas...

4" : 4 secondes

Maintenant si on avait les caractéristiques ce sera pas mal, histoire de savoir si il existe un mode Manuel (ou semi-manuel)

Posté

Fiche technique : Vitesse d'obturation : 1/2 000 – 4 sec

Donc maximum 4 secondes quoi... pas top, mais y'a moyen de faire de jolies choses je pense.

Faut attendre d'autres avis, et savoir si tu peux obtenir quelque chose de sympa avec cet appareil photo..

Posté
merci bien du conseil car moi et la photo ba heuu sa fait 2 :D:D;)

Te restes plus qu'à faire des essais (bah oui j'ai un peu de mal à connaitre le résultat avant la photo ^^)...

Tu peux donc régler le temps d'exposition ?

Quoi qu'il en soit, fais des essais, en essayant de pas trop monter dans les ISO.

Tu dois pouvoir réussir à prendre la voie lactée : zoom au minimum, appareil photo posé sur une table, temps de pose à 4secondes, ISO à définir suivant les résultats.

Et n'oublie pas de mettre le retardateur afin d'éviter le flou engendré par tes gros doigt lors du déclenchement :p

Posté

je ferai des essai quant le temps me le permetra et pour la voie lactee j ai un peut trop de pl je ferai donc mumuse avec la lune a iso 50 merci encore des conseil ;)

Posté
je ferai des essai quant le temps me le permetra et pour la voie lactee j ai un peut trop de pl je ferai donc mumuse avec la lune a iso 50 merci encore des conseil ;)

Ah mais tu as un instrument !!!!!!

Un joli 130 à en croire ton profil :)

Tu vas pouvoir faire de la photographie lunaire en tenant ton appareil photo derrière l'oculaire :) Par contre cette fois-ci la luminosité tu l'auras, donc inutile de monter haut en temps de pose : au contraire, pour éviter le flou de bougé il va falloir que le temps d'obturation soit très court...

Le top c'est de bricoler un petit support pour l'appareil photo.

Posté

oui oui j ai bien un instrument le support est deja fait car j avait deja fait un essai a la main en afocal mais rien de bien je bouger de trop et je n etait pas sur de la configuration de l apn (maintenant c est plus clair ) donc je n attend plus que la meteo me sois favorable :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.