Aller au contenu

Sourire Du Chat Lunaire !

lafanet

Messages recommandés

Posté

Bon allez, je me jette à l'eau.

Soyez indulgent !

La lune me gratifiais hier d'un magnifique sourire et j'ai ( enfin ) craqué pour l'immortaliser. Bon, n'étant pas vraiment équipée pour, je me suis un peu tiré les ch'veux pour réussir à sortir celle-là. La mieux de la série, je vous épargne les toutes premières ! :be:

Pour info :

- Dob GSO 200/1200

- Oculaire 28mm grand champs

- APN Sony DSC V1 tenu à la main

- Par la f'net ( ouverte Epsi ;) )

- Faible turbu, mais ciel un peu voilé

- aux environs de 23H30 - minuit

Je crois que j'ai tout dit ! Ah oui, rattrapage des niveaux et du flou sous Schochop.

Elle reste quand même brulée en périphérie mais si j'atténue je perds du détail dans le centre de l'arc.

lune1.jpg

Posté

Merci Totoastro !( POur tes deux messages d'ailleurs ! )

De toute façon j'ai conscience que ma lune est floue et grillée, mais je l'aime bien quand même ! :D Et pis vu que le temps se dégrade, je ne vais pas pouvoir m'entraîner de suite.

Il faudrait que j'essaye de poser l'APN sur trépied ( je manquais de place chez moi près de ma f'net ) en attendant d'investir dans un adaptateur.

Posté

Oui mais tu sais ta photo est vraiment superbe pour une 1ere, moi ma 1ere on ne savait pas vraiment si c'était la lune ou une radio du sein (j'en rigole encors d'ailleur) donc toi elle est super bien ;)

Totoastro

Posté
Message écrit par lafanet@May 12 2005, 01:52 PM

De toute façon j'ai conscience que ma lune est floue et grillée, mais je l'aime bien quand même ! :D

Mais non elle est très bien ta lune qu'est ce que tu lui trouves :be:

Posté

Grelots > :blush:

Ca sent la vengeance du "genre" ça ! ;)

Epsi > ouaip, ok pour fêter ça samedi, surtout qu'au vu de la météo, on n'aura pas grand chose d'autre à faire ! :amigos:

Littlesoket > :be:

Posté

Ca va, c'est pas la catastrophe quand même, c'est une jolie tof' que tu as là. Par contre ce que tu peux faire c'est t'amuser à baisser l'intensité seulement sur la partie brûlée en la sélectionnant au lasso par exemple... j'te le dis de suite, c'est pas évident et c'est pénible... mais même comme ça elle a son charme.

Et toi qui es connaisseuse en dobs', est ce que tu peux le refermer un peu (diaphragmer je crois qu'on dit) pour éviter d'avoir trop de lumière? comme c'est un 200 ... je ne sais pas si ça se fait avec la lune :question: l'as tu déjà fait? peut être que ça éviterait le bruler...j'sais pas... :?:

Super Novice (d'où les questions :laughing: )

Posté

Merci Super Novice > Non non non, ça va, je l'aime bien ma p'tite lune, mais c'est vrai que je n'ai pas réussi à obtenir ce que je désirais ... en fait ce que l'oculaire me renvoyait ! Un peu frustrant, mais pour des premières, j'en suis contente. Et encore, je ne vous ai pas montré les toutes premières de la série !!! :mdr:

Bougé et grillage de Sélène à donf ! Par contre la lumière cendrée est plus visible.

Je vais peut-être finir par faire un photo-montage pour avoir un bon équilibrage ! :be:

Merci pour tes astuces. Je ne suis pas trop adepte du lasso, je préfère la plume ! ;) Mais sur ce coup là je suis d'accord avec toi que ça gâcherait. J'y avais pensé mais j'ai laissé tomber l'idée.

Quant à diaphragmé le 200, là tu me poses une colle ! Ca se fait ?

Je préfère tatonner sur mon APN, mais comme il n'est pas vieux non plus, j'avais la notice dans la main !

C'est un peu déconcertant d'ailleurs quand on est habitué à l'argentique, mais ça va rentrer ! :rolleyes:

Posté
Message écrit par lafanet@May 13 2005, 02:33 PM

Quant à diaphragmé le 200, là tu me poses une colle ! Ca se fait ?

j'ai demandé en premier !!! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.