Aller au contenu

Le confettis de l'Aigle

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Pour changer un peu de M57, j'ai choisi un autre confettis dans l'oiseau d'à côté: ngc6781

ngc6781_buisson.jpg

detail6781.jpg

Un peu d'histoire: contrairement à une croyance populaire ce n'est pas Christophe Colomb qui a découvert l'Aigle. Lui, c'est la Galinette à poils durs.

A moins que ce soit la galipette; en tout les cas cela fini par "ette".

La petite heure trente entre le coucher du soleil et le lever de la lune, m'a permis de faire 13*5mn à 800iso.

Vous remarquerez que certaines étoiles sont ovales. Cela est dû à la forte attraction ferro-magnétique de la nébuleuse.

Posté

Salut Gérard, :)

Sympa, cette NP. Elle nécessite de la focale, donc ce n'est pas pour moi pour l'instant.

Superbes champ et fond de ciel, bravo.

Jack

Posté

ouep sympa ton confettis perdu dans son champ etoilés. quand a l'attraction ferro-magnetique je doit bien t'avouer que je n'y aurait pas pensé, c'est fou ce qu'il se passe dans l'univers. hehehe!!!!

amicalement

loulou

Posté

J'adore les NP,et celle là elle est belle:).Pendant des années,tous les été pendant mes CP,je partais à la chasse des NP.Elles m'on toujours fasciné.

Bravo pour cette prise:).

Posté

Elle est bien jolie et pas courante cette nébuleuse !

Par contre pas sûr que ce soit de l'attraction ferro-magnétique...moi je penche plutôt pour la récente explosion d'une étoile centrale dont les couches extérieures sont venues décoiffer les étoiles environnantes... :be:

Allez ! Bravo ! Beau cliché !

Posté
Elle est bien jolie et pas courante cette nébuleuse !

Par contre pas sûr que ce soit de l'attraction ferro-magnétique...moi je penche plutôt pour la récente explosion d'une étoile centrale dont les couches extérieures sont venues décoiffer les étoiles environnantes... :be:

Allez ! Bravo ! Beau cliché !

Je débute en astrophysique et, s'il est vrai que mon CAP de charcutier et ma pratique de la plomberie me servent beaucoup, j'ai encore des lacunes.

Posté

bonjour

Une bien belle photo , avec un peu de buée au centre de l'objectif , mais c'est pas trop grave ! :be:

De plus , pour les puristes , il me semble que l'on dit des confettis au pluriel , mais un confetta au singulier ! c'est comme les pâtes ; un spaghetta , des spaghettis , mais comme on commande rarement un seul spaghetta à la carbonara , c'est finalement peu usité .... et remarque bien que carbonara ne s'accorde pas puisque l'on ne demande pas non plus des spaghettis à la carbonari ce qui serait plus logique vu qu'il le sont tous à la carbonara et pas un seul !

enfin tout cela pour rappeler que Christophe Colomb était Italien ! :lu:

Le seul petit défaut , mais c'est pour chipoter , il y a un peu de comi sur les bords ( oui il y a plusieurs étoiles concernées ...mais tu as compris le truc ) sinon le fond du ciel est impec , il est comme ça ! ( et pas comme ci ....)

arrivederci ! ( au pluriel donc ....);)

Invité Scopy
Posté

Très mimi ce confetti :) !!

Comme Jack, je trouve le champ extra et le fond de ciel bien riche et justement nuancé !!

Amicalement, Anne

Posté

bonsoir Gérard

très bien ta photo et merci pour l'idée il va falloir que je la tente .Je ne la connaissais pas celle-là .Avec 1'48'' il va falloir sortit le C8

Amicalement Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.