Aller au contenu

2001 L'Odyssée de l'espace

Jean-ClaudeP

Messages recommandés

Posté

Mardi Soir prochain vers minuit sur France 2 est diffusé 2001 l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Un film de Science fiction un peu métaphysique mais réellement profond. Je l'ai vu la première fois à 18 ans et il m'a laissé un souvenir inoubliable.

Posté

ceci dit, j'espère que vous avez un écran de TV de plus de 2,50 m de diagonal ou un excellent système de Home Cinéma ;) ;)

Posté

Mon Dieu c'est plein d'étoiles!

Un film mythique et plus proche de la science que de la fiction!

Et ce fondu-enchaîné de l'os tournoyant dans l'air vers le vaisseau futuriste, un régal visuel!

Xavier

Posté

l'ellipse est plus exactement vers....une bombe en orbite

Stanley regrettait dans je ne sais plus quel bouquin, que ce ne fut pas plus clair à l'écran...

A vos zapettes pour la fonction "pause"

Posté

Vu sur arte pour la premiere fois il y a 2 ans et c'est vrai que ca m'a marque, surtout le coup du ''mince j'ai zappe, car j'ai cru que un documentaire animalier commencait..." pour rater le debut :be:

Posté

Oui c'est vrai que le début on pourrait croire que c'est La Planète des singes... :D

Sinon que ce film est excellent d'ailleurs, aussi bien le scenario que les effets spéciaux qui restent bluffant même à notre époque du numérique, le seul truc un peu mal fait c'est l'image de La Terre.

C'est vraiment le film à avoir dans sa vidéothèque.

Le roman n'est pas mal non plus.

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.