Aller au contenu

Encodeur de l'axe d'ascension droite

Ferenc

Messages recommandés

Posté

J'ai un Meade Starfinder avec un Magellan II.

L'encodeur de position sur l'axe d'ascension droite est en panne.

C'est un HP/Agilent/Avago HEDM-5500#J06.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu une panne de ce type?

Où peut-on se procurer une pièce de rechange?

Je n'ai rien trouvé sur le site de Meade.

Merci d'avance.

Posté

Bonjour, est tu équipé ou à tu des connaissance en électronique, ou un copain électronicien, car ça doit pas être trop dur à réparé, sinon regarde déjà sur les sites de vente de pièce électronique.

Gotronic, selectronic, conrad, etc...

édit: Je vois pas à quoi sa ressemble ce genre d'encodeur tu peut pas nous faire une petite photo pour ce faire une idée.

yves.

Posté

Salut.

L'encodeur ressemble à ceci:

http://www.diytrade.com/china/4/products/4048366/AGILENT_ENCODER.html

Le problème est de savoir si c'est bien l'encodeur qui est en panne ou bien l'électronique qui lit l'encodeur. Il y a une platine dans le même compartiment que le moteur d'ascension droite, et tout ça est branché à la raquette Magellan II. J'espère que c'est ni la platine ni le MagellanII qui débloquent!

Je vais essayer de trouver un encodeur équivalent chez US digital et on verra bien.

Je posais la question sur le forum pour voir des fois que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème.

Merci tout de même.

Ferenc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.