Aller au contenu

ISS et nuages noctiluques

hchiPer

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici une combinaison de 7 poses de 30 s successives prises au fish eye. Selon les réglages des seuils dans Iris, soit on voit bien ISS et les étoiles, mais les nuages noctiluques sur l'horizon nord sont saturés, soit on voit bien les nuages mais les étoiles et ISS ont presque disparu.

attachment.php?attachmentid=7853&stc=1&d=1247439618

attachment.php?attachmentid=7854&stc=1&d=1247439626

Quelqu'un connaît-il un moyen pour "arranger" cela ?

Merci pour vos commentaires.

Laurent

iss-ciel.thumb.jpg.30cd370ac0c76cb14e1cfddc711d45d6.jpg

iss-nlc.thumb.jpg.3554382be0251ed1b6b4d84aaa0e03a7.jpg

Posté

Salut.

Tu as eu de la chance pour ces nuages noctulescents et ce passage presque en même temps et vive le grand angle aussi;).

En fait tu pourrais essayer de fusionner les 2 images, utilisation de la technique HDR par exemple.

Si tu veux tu peux me passer les brutes par message privé et je te le fais (j'ai les logiciels appropriés)...

A+ et bon ciel !

Posté

Bonsoir Space,

Merci pour ta proposition.

La forte luminosité des nuages noctiluques par rapport au reste du ciel est présente dans les images individuelles (qui sont toutes exposées de la même façon). Elle ne vient pas de la combinaison (add_max2 avec Iris).

En fait je n'ai pas d'images exposées différemment pour une fusion HDR. J'ai juste l'image combinée dont j'ai réglé les seuils différemment pour produire les résultats postés ci-dessus. Comment pensais-tu faire la fusion HDR ?

J'ai préparé un crop de l'image en binning 2 x 2 pour réduire la taille. Le fichier .PIC zippé fait encore 1,7 Mo. Je te l'envoie quand-même ?

Laurent

Posté

Salut, désolé pour le retard. Envoie-moi les brutes par message privé, je pense que je vais pouvoir faire quelque chose.

A+ et merci à toi et vraiment désolé pour le retard des réponses.

Posté

Bonsoir,

OK pour t'envoyer le fichier dont j'ai parlé, mais je fais comment avec Webastro pour joindre un fichier à un message (je ne vois l'option ni dans message privé ni dans e-mail) ? Ou alors j'utilise ton compte messagerie instantanée MSN ?

Laurent

Posté

Salut.

Bon j'ai essayé mais je n'y arrive pas. Je croyais utilisait une fonction d'un logiciel avec les hautes lumières et les basses lumières mais rien. Ce que je ne comprends pas c'est comment tu as pu avoir l'image (la dernière du premier message) ? Car, si je baisse la luminosité ça me fait pas ce résultat... ? Je ne vois d'ailleurs pas ces nuages :(

a+

Posté

Salut Space,

Pour la première version : visu 355 0.

Pour la deuxième version : visu 3200 0.

Merci d'avoir essayé.

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.