Aller au contenu

Second instrument pour voyages

Adakite

Messages recommandés

Posté

Hello,

voilà, j'ai un Intes Micro m603 (et puis "accessoirement" un Ganymede, Newton 114/900) et j'aimerais acquérir un "second" (bon ok un troisième) instrument pour voyager léger. Je pense à du transport par avion etc. etc.

A celà, s'ajoute plusieurs contraintes :

- d'abord le prix : 200euros max.

- pour y a faire du P (Lune, Jupiter, Saturne ne demandons pas trop)

- un peu de CP

- pour du visuel (c'est pour des soirée astro en famille avec des enfants)

Je pensais à un VIXEN VMC 110, c'est un mak comme mon m603...et donc il fairait un peu doublon.

Il y a aussi la solution d'acheter un téléobjectif pour mon APN (c'est un nikon, désolé :( ) mais c'est pas forcément moins cher.

Les lunettes, c'est quand meme pas donné donné et vu le budget. Bref, je patoge un peu :cry:

Reste une bonne paire de jumelles, mais je ne m'y connais pas du tout.

Si certain(e)s ont quelques idées, ou alors je suis trop éxigent pour un tels budget. Merci pour vos retour et bonnes observations !

Posté

A titre d'exemple, que penser de ces instruments ?

- ED APO 66/400 TS Optics (266euros)

- Maksutov 1200/90 Seben (200euros)

Posté

Je viens de récupérer un duo primaire/secondaire de 200/1000 pour 150€.

Reste à construire tout le reste sur le principe du Strock de façon à ce que ça rentre dans une petite besace de pêche.

Reste à investir dans un kineoptic (crayford rotatif), quelques bouts d'alu et un PSA et je suis parée ;)

Posté

Sinon tu prends un petit télescope comme un 70/700 et là tu es dans tes tarifs, tu peux même rajouter des oculaires. Et au niveau transport l'encombrement et mini;)

Posté
Hello,

voilà, j'ai un Intes Micro m603 (et puis "accessoirement" un Ganymede, Newton 114/900) et j'aimerais acquérir un "second" (bon ok un troisième) instrument pour voyager léger. Je pense à du transport par avion etc. etc.

A celà, s'ajoute plusieurs contraintes :