Aller au contenu

Trifide dans le brouillard

tando

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

alors voila ma première trifide qui pour moi est un exploit d'être apparue sur l'écran.... vous allez comprendre pourquoi :)

tout d'abord, le chien qui s'assoit sur les cables et qui me debranche tout (alim de la monture, le cable remote de l'apn) en pleine série de shoot... donc tous les reglages a refaire et recommencer la série (au cas ou l'alignement n'est pas identique) et au moment ou je recommence, le brouillard monte, M20 étant assez basse pas évident, avec une forte PL qui se reflete bien dans le brouillard...

un brouillard tel que jupiter était toute floue et orange à l'oeil nu...

bon malgré tout, je me dis de tenter alors voila

60 poses de 60s à 800 iso Canon 1000d non défiltré

15 dark

15 offset

5 flat

203jpg.jpg

j'ai fait un traitement soft histoire de garder le ciel correct et j'ai aussi fait un traitement plus hard pour mieux voir les couleurs

202udh.jpg

En tout cas ce qui est sur c'est que je la retente demain si pas de brouillard, et j'essaierai de faire la Lagune (si c'est bien elle a coté :?: ) dans la foulée :)

Posté
Il faudra poser plus longtemps dorénavant, le résultat est très bon.

je comptais faire 60 poses de 90s mais a cause du chien qui m'a tout bougé, j'ai perdu la MeS qui tenait jusqu'a 120s... donc ce soir si le temps le permet

tu penses qu'il faut faire combien de poses pour arriver a un resultat correct vu qu'elle est relativement basse?

Posté
je comptais faire 60 poses de 90s mais a cause du chien qui m'a tout bougé, j'ai perdu la MeS qui tenait jusqu'a 120s... donc ce soir si le temps le permet

tu penses qu'il faut faire combien de poses pour arriver a un resultat correct vu qu'elle est relativement basse?

1 heure quand même ! =/

Bien traiter, Nikel ... Manque plus que le signal ^^

C'est déjà pas mal ! Mais si tu ne le défiltre pas vas falloir poser plus longtemps ...

Compte tu le défilté ?

Rémy

Posté
1 heure quand même ! =/

Bien traiter, Nikel ... Manque plus que le signal ^^

C'est déjà pas mal ! Mais si tu ne le défiltre pas vas falloir poser plus longtemps ...

Compte tu le défilté ?

Rémy

Salut, je compte le defiltrer mais.... la garantie dure 2 ans et l'appareil n'a qu'une semaine alors bon le choix est dur :-(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.