Aller au contenu

Ciel moutonné...

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Eh oui, "ciel moutonné n'est pas de longue durée", comme disait Mollah Omar en bâchant sa mobylette.

Donc pour fêter l'arrivée de mon intervallomêtre :wub: j'ai choisi M16 après moult hésitations.

J'ai d'abord cherché ngc6891 mais ne l'ai pas trouvé.

Elle ne perd rien pour attendre!

Bref, ce n'est que vers minuit que je suis parti pour M16.

Je ne vous raconterai pas le voyage car j'ai été cryogénisé la plus grande partie.

J'espère que Webastro existe toujours et que mon compte n'a pas été désactivé.

J'ai programmé 10 poses de 6mn à 800 iso et suis parti au congel me faire une douze boules.

A mon retour, la lune se levait, j'ai vu que Guidemaster avait perdu son étoile dès la troisième!

m16_13_07_09.jpg

voila, seulement 2*6mn

je la trouve déjà bien, dommage...

Posté

2x6 min seulement, en plus avec un APN non défiltré !

Du coup j'hésite à défiltrer le mien :p

Franchement bien

je pensais pas qu'on la voyait autant dans le visible M16

Posté

C'est étrange, toutes les étoiles sont allongées et pas toutes vers le centre.

N'aurais-tu pas un pb de collimation ?

T'as un aplanisseur de champ ?

Posté
C'est étrange, toutes les étoiles sont allongées et pas toutes vers le centre.

N'aurais-tu pas un pb de collimation ?

T'as un aplanisseur de champ ?

non, c'est un tout: la monture et la coma

c'est le prochain investissement:be:

Posté

Salut

Tu as autant de signal que moi en 12 minutes avec ton 200 mm que moi en avec mon 150mm 30 minutes ....ta mésaventure ( perte de l'étoile guide ) m'était arrivée avec M27 pour cause de ronflette , pas à cause d'une glace 12 boules ! gourmand va ! :be:

amicalement

Posté

Salut,

Elle n'est pas mal du tout pour seulement 2 poses ! :)

Dommage que tu ais eu des moutons qui passent dans le ciel au milieu de la nuit quand tu commence à faire tes poses ! :be:

Et puis c'est de ta faute, t'avais qu'à les prévenir les moutons de ne pas passer dans ton champ.;)

Franck

Posté

Pour douze minutes ils ressortent assez bien les piliers de bistrot,euh non de la création.

Par contre tu es sûr que cette néb se trouve dans la constellation de l'Ecu de Sobieski?

Je la mettrais plutôt dans le Serpent et plus précisément dans sa queue.Mais je pense

que tu étais distrait par les fusains.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Pour douze minutes ils ressortent assez bien les piliers de bistrot,euh non de la création.

Par contre tu es sûr que cette néb se trouve dans la constellation de l'Ecu de Sobieski?

Je la mettrais plutôt dans le Serpent et plus précisément dans sa queue.Mais je pense

que tu étais distrait par les fusains.

Amicalement Jean-Pierre

ça m'étonnais aussi que l'Aigle ait la tête dans l'Ecu

il y en a tout de même un qui suit!:be:

Posté
Très belle image Gérard!!

Au fait aurons-nous la chance de te voir à Tautavel cette année?

Merci

et...non

parce que nous avons (au club de Virazeil(47)) nos nuits des étoiles

et nous nous devons à notre cher public

mais c'est un super souvenir

c'était la première fois que je rentrais sur un terrain de rugby:be:!

Posté

Salut Gérard,

quelle chance tu as de pouvoir imager en ce moment, :) parce que chez nous c'est un vrai désastre :(:(,

belle image, mon cher, j'en reviens pas du signal que tu as avec un apn non défiltré, va falloir que j'essaie de la faire cette petite nébuleuse, quand l'aigle aura sorti sa tête de l'écu ;);)

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume

en te lisant je me suis dit que tu habitais en Terre Adélie ou en Bretagne

puis j'ai fais une recherche sur St Laurent du Var

supercherie!!

tu as au moins deux fois plus de soleil que moi!

Ah, on se plaint toujours mais il y en a qui sont plus malheureux que nous;)

Invité Scopy
Posté
Salut Guillaume

en te lisant je me suis dit que tu habitais en Terre Adélie ou en Bretagne

:be:(faut avouer qu'en ce moment, c'est à dire depuis 3 ans environ, nous ne sommes pas très gâtés dans notre belle Bretagne !)

Heureusement que la cryogénisation n'a pas duré et que tu as pu traiter cette image bien sympa pour un temps de pose si court, et bien colorée pour un APN non défiltré :) !

Posté

mefie toi des intervelometre. on fait confiance, puis on s'endore, on regarde la teloche ou on va se goinfré de glace et au retour vlan c'est la m.....

en tout ca pour seulement 12mn tu as un sacré signal; domage.

amicalement

loulou

Posté

en tous cas je confirme ce que dit Guillaume : ici c'est le refroidissement généralisé de la planète : on est dans les nuages et à peine 22°C ....en plein mois de juillet !!!! le mot désastre n'est pas trop fort !

le plus fort c'est que la météo fait croire qu'il fait beau en affichant un beau soleil radieux .....faut pas faire hésiter les touristes....

amicalement

Posté

Bonjour

Eh oui, "ciel moutonné n'est pas de longue durée", comme disait Mollah Omar en bâchant sa mobylette.

Ah bon, je croyais qu'il la planquait dans une grotte dans les montagnes... :b::be:

Sinon pour 2 poses seulement, il y a du monde ! ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.