Aller au contenu

Star Party 9/10 Juillet En Haute-savoie

Chris74

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

On organise une "petite" star party en Haute-Savoie le 9 et 10 juillet prochain

à l'observatoire de Vinzier (900m) en Haute-Savoie (au dessus d'évian) : Les Lémanides

Inscription gratuite (*) et camping gratuit, le village de Vinzier éteindra ses lumières :) Renseignements et inscriptions sur le site web du club :

http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Pour ceux de passage, on pourra vous filer des tuyaux pour aller observer en moyenne montagne (2000m). Vous pourrez voir le célèbre Dominik et son 130/900 ;)

Important : inscription obligatoire

Petite photo du lieu de la star party :

Observ1_web.jpg

a+

(*) on se réserve le droit d'appliquer un droit d'entrée pour les conférences si nécessaire....

Posté

moi qui suis pas content d'avoir des arbres devant chez moi... mais une montagne :-/ lol ... l'observatoire parait minuscule, c'est trop fort!

Posté

Ca a l'air super, mais 2 problèmes s'opposent à mon cheminement jusqu'en Haute-Savoie :

1) Moyen de transport

2) Chauffeur

Souvent, les 2 vont ensemble... Si quelqu'un sait passer me prendre (ce qui paraît improbable vu ma situation géographie reculée), c'est envisageable. ;)

Posté

faites un convoi depuis la Belgique ;) on a un membre Belge au club, normalement il y a envoyé une invitation à son ancien club en Belgique..., va bien avoir une bonne âme pour nous amener Tetec, Non ? si vous visitez la Haute-Savoie, le Mont-blanc est à 1 heure de route ....

Allez une autre petite image du spot prise cet hiver

Observ2_web.jpg

a+

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous,

Le matos qui sera présent à la star party :

Télescope Meade 305 / CG 11

Télescope Orion XT 12 (dobson 305 mm)

Orion 254/EQ6

Télescope Meade 254

Intes M603/CG5

Jumelle géante Myauchi APO 140mm

Jumelle géante JMI RB 66 (150 mm)

Jumelle Myauchi 20*100mm

Jumelle APM 25*100

Coranado PST

130/900

ETX 90

ETX 125

C8

Lunette 100/600

Lunette 120/1200

LX200 10"

Coronado H-Alpha

LX200 8"

Jumelles 100mm

T300

Solarmax 60

Megrez ED

Coranado PSTT300 fer à cheval

Lx 200 12"

Dobson 300

Dobson 250

1 lunette 150

2 schmidt cassegrain 8 "

1 schmidt cassegrain 10"

2 maksutov 127 et 180

2 télescopes 115/900

le nombre de place est désormais limité, on vous attends cre20diou ;)

a+

Posté

Ca m'interresse moi, je suis en vacances et en plus cela me permettra de descendre ensuite a grenoble pour le tour de France.

On mange où :?:

Posté

Bonjour Littlesoket,

Pique nique à l'observatoire au couché du soleil comme sur la photo mais en beaucoup plus nombreux ....Il y a déjà des grenoblois ;) si tu veux t'inscrire dépeche toi, le nombre de place est limité. Tous les rens sont sur le site du club.

repas_petit.jpg

a+

Posté
Message écrit par Littlesoket@Jun 3 2005, 11:18 AM

en plus cela me permettra de descendre ensuite a grenoble pour le tour de France.

Salut Vanessa,

je ne savais pas que tu t'intéressais au cyclisme.

Ne serait-ce là point un prétexte pour aller faire coucou bisous chez GG?

(non je ne suis pas jaloux! !pomoi! )

Patte.

ah oui, j'oubliais, très bien ton avatar!

Posté
Message écrit par syncopatte@Jun 3 2005, 01:32 PM

Salut Vanessa,

je ne savais pas que tu t'intéressais au cyclisme.

Ne serait-ce là point un prétexte pour aller faire coucou bisous chez GG?

(non je ne suis pas jaloux! !pomoi! )

Patte.

ah oui, j'oubliais, très bien ton avatar!

Non, mon petit patte, je suis baignée dans le vélo depuis que j'ai 8 ans, mon poupou en fait 500km par semaine :s , je sais pas comment il fait. J'ai depuis cet âge toujours suivi le tour à la télé et vu au moins deux étapes sur le terrain. Ahhhh l'époque Indurain/Cappuici que c'était beau.

Ce sera ma première étape de montagne, le 12 ils partent de Grenoble direction Courchevel. Alors à moi le tour et le ciel des montagnes avec ma petite lulu. :p

Posté

Il faut contacter les membres de l'Association Tycho Brahe d'Annecy, ça devrait les intéresser je pense.

Posté
Message écrit par Alcyone@Jun 4 2005, 05:38 AM

Il faut contacter les membres de l'Association Tycho Brahe d'Annecy, ça devrait les intéresser je pense.

pas de réponse de chez eux :-/

Posté
Message écrit par Littlesoket@Jun 3 2005, 06:49 PM

Non, mon petit patte, je suis baignée dans le vélo depuis que j'ai 8 ans, mon poupou en fait 500km par semaine :s , je sais pas comment il fait. J'ai depuis cet âge toujours suivi le tour à la télé et vu au moins deux étapes sur le terrain. Ahhhh l'époque Indurain/Cappuici que c'était beau.

Ce sera ma première étape de montagne, le 12 ils partent de Grenoble direction Courchevel. Alors à moi le tour et le ciel des montagnes avec ma petite lulu. :p

Tu transportes le 200 mm en vélo ?? :p

Excusez-moi, j'avais envie de dire une connerie... (Voilà qui est fait...) :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.