Aller au contenu

Boitier d'alimentation

Shining

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un Orion 200 x 1000 sur monture SIRIUS EQG non équipée de GoTo. Pour m'en servir chez moi dans ma cour, j'utilise un transfo de 12 V branché sur secteur mais les fils trainent et on risque de s'entraver. Je voudrai acheter un boitier de piles mais lequel faut il prendre et où vais je trouver ca ? J'ai déjà regardé sur 1 ou 2 sites mais je ne trouve pas.

Merci de me conseiller.

A bientot

Posté

Bonjour, n'utilise pas de pile, achète dans le Norauto ou autre du coin, se genre de matériel, bien faire attention qu'il ont une prise allume cigare ou une sortie 12V.

ici &

Toujours bien les recharger après chaque utilisation, les batteries au plomb ne supporte pas les décharges profondes.

yves.

Posté

Merci de ta réponse, ca confirme ce que je pensais acheter :) Mon mari me conseillait cela aussi mais je voulais un avis d'un pro d'astro ;)

Bon 14 juillet

Cordialement

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut, j'ai une orion sirius pour laquelle je cherche aussi une alim. ca craint pas d'utiliser des démarreurs de voiture ?

meme si ca fonctionne, cela ne risque t il pas de l'abimer avec le temps ?

Posté

Bonjour eki, on utilise seulement la prise pour auxiliaire 12V, la fonction de démarrage ou autre ne sont pas utilisés. Le seul truc que tu peut endommager est la batterie interne du "power tank", si tu ne la recharge pas après chaque utilisation car les batteries au plombs ne supportent pas les décharges profondes prolongés.

yves.

Posté
Merci de ta réponse, ca confirme ce que je pensais acheter :) Mon mari me conseillait cela aussi mais je voulais un avis d'un pro d'astro ;)

Bon 14 juillet

Cordialement

faut toujours croire son mari!!!

effectivement un powertank est une bonne solution, moi, j'ai récupéré deux batteries minuscules de centrale de détection, mises en parallèle dans une caisse à outil à 4€, c'est parfait!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.