Aller au contenu

commande orion optique ?

astrornans

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,:be:

mon choix se portera sur un Orion Optics 150/750 ou 200/900 si budget,

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà commander en direct sur leur site anglais, si oui pour combien de délais et de frais de port ?

sinon ou les poscéssseur de ces joli tuyaux ont-ils passé leur commades ?

mille mercis d'avance !!! :rolleyes:

Posté

Salut,

Je viens de recevoir un miroir de chez eux. Les délais, c'était l'enfer (6 semaines => 6 mois) mais je crois que ça dépend de ce que tu demandes.

En tous cas, à part ça, très pro et chaque question recevait une réponse en 24h.

Pose la question concernant les frais de port, et n'hésite pas à les demander en cadeau, ça peut marcher...

Posté

Salut,

Pour le mien, direct chez Unterlinden: ils ont toujours un peu de stock et sont un "gros" revendeur, donc ils ont les moyens de mettre un peu la pression sur les délais, voire de te fournir de suite.

Ensuite, ça m'a permis de négocier sur la pose d'un crayford démultiplié, qui est plus qu'utile sur ces tuyaux courts qu'on peut pousser très fort en grossissement.

Posté

merci !

en fait c'est surtout que depuis OO en direct le 200/900 L/8 avec crawford demultiplié, sur eq5 motorisée double axe et 2 oculaires et à 1037 euros (conversion euros/livres faites)...mais bon

Sinon je pensais à Optique Unterlinden également car c'est pas tres loin de chez moi (2 heures de voiture) et que c'est LE magasin qui me fait rêver depuis que je suis tout jeune ! (leur pub takahashi dans ciel et espace me faisaient rêvé)...

Mais chez OO le tube europa et blanc et chez optique unterlinden il est noir.... une différence ???

fiontus j'ai vu que tu avais un DX en est tu content ? c'est celui la qui me plaisait chez optique unterlinden (ya le SPDX a L/8 mais bon....)

sinon je suis allé voir le post ou tu montre ta monture : bravo ! superbe travail !

moi je ne suis pas aussi bricoleur donc se sera la SVP ou la sirius si assez d'argent....

merci en tous cas !

Posté

Sinon je pensais à Optique Unterlinden également car c'est pas tres loin de chez moi (2 heures de voiture) et que c'est LE magasin qui me fait rêver depuis que je suis tout jeune ! (leur pub takahashi dans ciel et espace me faisaient rêvé)...

Je n'ai qu'une 1/2 de route pour aller chez Unterlinden, c'est sur que le magasin fait rêver, sauf leur entrée et l'ascenseur :p.

Mais il faut déjà avoir l'idée du matos à prendre, car il y a trop de tentation :wub:, et le moindre truc coute les yeux de la tête :b:.

Mes voir tous ce matos aligné :wub:, une vraie caverne d'Ali Baba :p .

yves.

Posté
fiontus j'ai vu que tu avais un DX en est tu content ? c'est celui la qui me plaisait chez optique unterlinden (ya le SPDX a L/8 mais bon....)

Oh oui j'en suis content! La démarche:

1° je ne veux pas de "loterie à la qualité".

2° quitte à payer plus cher, je veux qu'il soit meilleur qu'un "bon" chinois, c'est un minimum!

3° pas trop cher non plus...

4° Il y a bien l'aluminure Hilux?

Quant à la couleur du tube, il pourrait être rouge à paillettes vertes, je ne m'en sers que la nuit!

Et merci pour la monture!

Posté

oui il est très jolie ce tube ! tu l'as commandé où toi gégé ?

pour la couleur du tube fiontus je disais ça juste parce qu'ils ont la meme appellation mais pas la meme couleur ni le meme descriptif chez OO et chez Otique UNTERLINDEN... c'est juste ça.... les équivalent des europa du site OO sont aperement les DX et SPDX chez optique unterlinden....

qu'ils sont beau ces tuyaux !!!!!

Posté
Salut,

Pour le mien, direct chez Unterlinden: ils ont toujours un peu de stock et sont un "gros" revendeur, donc ils ont les moyens de mettre un peu la pression sur les délais, voire de te fournir de suite.

Ensuite, ça m'a permis de négocier sur la pose d'un crayford démultiplié, qui est plus qu'utile sur ces tuyaux courts qu'on peut pousser très fort en grossissement.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le stock de OU dépend du modèle que tu souhaites. Ils n'ont pas tous les modèles en stock. Il vaut mieux leur demander avant de commander.

Quant à la pression sur les délais, il n'en ont aucune, sinon, je n'aurais pas attendu 9 mois avant d'avoir mon dobson 350mm.

Et en ce qui concerne une éventuelle négociation, j'en doute franchement. Quand je me souviens de l'acharnement (2 heures de tél) dont j'ai dû faire preuve pour arriver à ce qu'ils me fournissent un équipement qu'ils m'avaient promis gratos avec le tube et que j'ai dû payer quand même, mais avec une réduc.

Je ne suis pas près de leur commander à nouveau du Orion Optics

Posté
Je l'ai acheté chez Orion Optics directement. Allez, Astrornans, ton ciel mérite ce Tuyau!

:D

Gégé as tu eu un long délai en commandant chez eux directement ???

et beaucoup de frais de port ?

merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.