Aller au contenu

Je l'ai!!Je l'ai!!!!!!!

tutu56

Messages recommandés

Posté

Ca y est elle est arrivé ce matin, ma caméra Atik 11000!!!!!! Elle commençait à se faire désirée!!!!:be:

3057-1247494757.jpg

Bon elle marche bien, le petit soft livré avec est assez convivial, simple d'utilisation.La prise en main est assez rapide.

Juste un bémol, j'avais commandé un raccord pour l'adapter sur le paracorr ( du fait maison par optique et vision), pas de bol ils ont fabriqué un raccord pour un paracorr photo et non universel.Donc çà va pas.Ca m'étonne qu'à moitié quand on voit le nombre de version différente de ce correcteur.

Néanmoins j'ai réussi à adapter la caméra dessus mais du coup la distance n'est pas parfaitement respectée donc y a des risque que ce soit pas bon en bord de champ.

Je vous ferais quelques photos de la bêbête!

Posté

Ah Tutu, grand fada ! ;)

Et dire que ce truc de fou va servir en CP alors que tu pourrais faire des mosa de Lune au T500 en full. Quelle misère ! :be:

Juste deux petites questions dès que tu la testeras : en combien de temps se fait le transfert image sur PC et quel est le temps de pose minimal ? :?:

Albéric

Posté

pour répondre à ta question mon cher Albéric, le temps de pose mini 1/1000 ème et le temps de tranfert 30 sec. Pas très adapté au planétaire d'autant plus qu'il s'agit un capteur interligne: çà n'aime pas les forte luminosité pendant le transfert ...

Ca me semble pas des caméras les plus adapté pour le planétaire mais j'essayerai quand même de faire la lune histoire de.

Sinon elle fonctionne impecablement sur le netbook Asus eeepc.Reste à voir si il va supporter en même temps l'autoguidage et l'acquisition.

Posté

Néanmoins j'ai réussi à adapter la caméra dessus mais du coup la distance n'est pas parfaitement respectée donc y a des risque que ce soit pas bon en bord de champ.

Aïïe ... En plus Le formas 24x36 ne pardonne pas :confused:

Mais très belle aquisition ! Reste plus qu'a me la donné :be:

Rémy

Posté

magnifique..

...citron vert pour le ti punch :be:

allez tutu déchire nous le ciel profond avec ton nouveau joujou :)

Posté

Ha!!! quand même , elle est enfin arrivée!!!!! :) félicitation pour cette acquisition ;) effectivement le logiciel IC capture est pas mal du tout finalement , trés simple d'utilisation

Heu!!!! par contre moi j'ai pas eu le citron vert dans la Pelikan Case!!!!:be:

Posté

le raccord pour le paracorr est pour un STL . Il aurait pu me dire qu'il ne pouvait pas usiner pour un universel.Du coup j'ai un raccord qui me sert à rien.J'ai plus qu'à m'orienter vers un tourneur.

Pour info j'ai un raccord tout neuf pour lier un paracorr STL à une atik 11000 s'il y a des gens intéressés.Le seul bémol de cette nouvelle acquisition.

Posté

Bonjour,

Félicitation, un beau petit billet, c'est toutefois dommage que vu le

tarif de la bête, il faille un bricolage pour l'adaptation...

@+

Posté

Oôh.....l'est bien joli le citron vert! :be:

Bien contente pour toi Tutu-te! y'a plus qu'à trouver une petite planétaire et l'appeler "Le Citron Vert", NGC XXX...:p

Posté
Oôh.....l'est bien joli le citron vert! :be:

Bien contente pour toi Tutu-te! y'a plus qu'à trouver une petite planétaire et l'appeler "Le Citron Vert", NGC XXX...:p

je tâcherai de trouver la nébuleuse du citron vert ma chère Zozo:be::be:

Pour les autres eh oui il faut bricoler les raccord. En ccd y a rien de pré existant ( je le savait avant l'achat) mais il faut bien l'avoir en tête!!!;)

pour le citron vert , il a passé l'arme à gauche ce soir dans le ti punch hihi!!!!! eh oui en bretonie il y reigne une atmosphère quelques peu exotique ....

Posté

Tu l'a trouver au supermaché ????? Le citron bien sur lollll .

Ca sent de belle prise à venir tous ca ..

Posté

la discussion a salement dérapée!!!!!Au départ çà parlait de CCD au final c'est plutôt citron vert et Ti Punch. Comme quoi les gens aiment bien s'atarder au détails!!!MDR

Posté
la discussion a salement dérapée!!!!!Au départ çà parlait de CCD au final c'est plutôt citron vert et Ti Punch. Comme quoi les gens aiment bien s'atarder au détails!!!MDR

C'est normal on connait mieux le citron vert (et ces dérivé ;)), que l'Atik 1100 :D.

yves.

Posté

Heureusement personne n'a proposé de baptiser le capteur au jus de citron... :be:

On attends les premiers runs. ;)

Albéric

Posté
Heureusement personne n'a proposé de baptiser le capteur au jus de citron... :be:

Comme je le lui avait dit sur msn, je pensais que le citron, c'était pour le liquide de refroidissement...:dehors:

Erwan

Posté
Tu me la prêtes ????

Teplaiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

:dehors:

Juste pour lever un doute tu parle bien de la caméra pas du citron hein :be:

yves.

Posté

Bon passé la joie de recevoir ( enfin la caméra) il faut se mettre au boulot pour adapter l'ensemble : caméra, roue à filtre, paracorr. Sacré casse tête.

En effet il faut que le capteur soit distant de 54 mm +/- 4 mm du paracorr.

Pièce dont je dispose :

-paracorr universel

Paracorr_Foto.jpg

-adaptateur 70 mm / M 48 pour paracorr universel ( epaisseur 1 à 2 mm). Il se vis directement sur

la roue.

TV_M65_M48.jpg

-roue à filtre manuelle BS optics ( épaisseur 21 mm)

12313_1.jpg

-caméra: distance capteur / pas de vis M54 17 mm

on arrive à 40 mm reste plus que 14 mm.reste à règler la jonction caméra/ roue.

J'ai donc opté pour çà:

- un adaptateur M54 / M48- schmidt cassegrain

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1791_Adapter--M54aussen---M48innen---SCinnen.html

BA%202458110.jpg

La base pour pouvoir faire des montages.

- ensuite j'ai trouvé çà très intéressant pour faire un montage rotatif de la caméra.deux pièces:

une bague qui se connecte à la pièce précédente.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2745_TS-Optics-Adapter-von-2--auf-SC-Gewinde---kurzbauend.html

2-SC.jpg

suivit de cette pièce qui foit aller sur la roue , un genre de mini PO coulant 2".l'élément précedent est enserré par 3 vis sur une section conique donc pas de risque d'accident ( chute) épaisseur 12 mm

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2744_TS-Optics-Adapter-von-M48x0-75--2--Filtergewinde--auf-2----kurz.html

M48-2s.jpg

la boucle est quasiment bouclée puisque qu'avec les surépaisseur des différent raccord on arrive à peu pret aux fameux 54 mm. C'est quand même bien fait!!!:be: non?

Reste un dernier lièvre!!!!!!!! le mini PO est au pas M48 femelle tout comme la roue à filtre :(:(:(

Il faudrait concevoir un genre d'entretoise M48. pas simple car çà n'existe pas !!!Je vais donc continuer à cogiter pour çà mais on a du bol que l'on arrive à la distance souhaitée.

Ce qui est assez génial avec le système de raccord de chez TS c'est qu'avec cet accessoire on peut adapter aussi des objectif photo au pas M 42 avec çà.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2749_TS-Optics-Adapter-von-M42-Gewinde--M42x1--auf-2----kurzbauend.html

T2-2s.jpg

Pour ce genre de montage , on imagine la caméra à la place de l'APN

Rotationssystem-TeleObjektiv.jpg

shéma plus explicite sur les raccords

Rotationssystem-Schema.jpg

Posté

parles pas de malheur mon ami !!!!!

Je suis preneur de solution pour connecter deux elements avec pas M48 femelle . Si vous avez la solution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.