Aller au contenu

NLC en Bretagne

Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ban après une longue (trop longue période à ne rien poster su le forum =( ), il est temps de se rattraper ^^.

Donc, hier soir, fraichement rentré d'Espagne, j'aperçois pour mon plus grand bonheur les fameux NLC depuis mon p'tit nord Finistère.

Photos prise avec un 350D + sigma 30mm 1.4 à main levée depuis ma chambre (pas le choix vue pas dégagée).

_MG_2042.JPG

Le reste des photos (quoique très peu différentes) ici:

http://cyandro.free.fr/NLCenBretagne

Bonne journée à tous :)

J'ai une question c... à poser. Comment peut-on être certain par une période de lune quasi pleine, qu'il s'agit bien de NLC ?

Autrement dit, pourquoi ne serait-ce pas de bêtes cirrus éclairés par la lune ? (si j'ai bien compris, les NLC sont éclairés par réfléxion par le solei largement en dessous de la ligne d'horizon ???)

Je précise que je n'y connais vraiment rien en NLC.

Ceci dit c'est une belle photo :)

J'ai une question c... à poser. Comment peut-on être certain par une période de lune quasi pleine, qu'il s'agit bien de NLC ?

Autrement dit, pourquoi ne serait-ce pas de bêtes cirrus éclairés par la lune ? (si j'ai bien compris, les NLC sont éclairés par réfléxion par le solei largement en dessous de la ligne d'horizon ???)

Je précise que je n'y connais vraiment rien en NLC.

Ceci dit c'est une belle photo :)

moi aussi. entout ca c'est le genre de truc qui est venu ùe casser les pieds vers 1h du matin, metant un terme a meserie de prise de vues.

en tout ca belles images

amicalement

loulou

Merci à vous.

Par contre je trouve qu'ils sont bien palots ces NLC, comparés à d'autres vu sur le forum. D'ou un petit doute quand à leur nature officielle (qui pourtant m'a parue évidente lors de l'observation ^^").

Amicalement Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.