Aller au contenu

quels objectifs

Itzamna

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Équipé d'un EOS 350D, je suis à la recherche d'objectif qui serait destiné à une utilisation astro mais aussi "standard" (pour dire qu'un objectif avec stabilisation ne serait pas totalement absurde). Je cherche plutôt du côté du marché de l'occasion.

Par exemple, en passant devant la vitrine d'une boutique photo je suis tombé sur ces deux modèles :

Canon EF 28-135mm 3.5-5.6 IS USM

Canon EF 17-35mm 2.8L USM. un doute sur le "L", il me parait vachement bon marché pour un objo de série L (~400 €). La plupart que j'ai pu voir passer sur le web ne descendaient pas en dessous de 550 - 600 €

Mais que valent-ils en astro ?

Posté

Un zoom en astro c'est pas le top.

Un 300 f4 d'occasion te permet :

De la faune, sport en photo classique

et du grand champ en astro

Posté

Disons que je cherche des objos pour des champs assez large (j'ai oublié de le préciser).

300 mm c'est trop proche de mes instruments astro.

Donc ça serait 200 mm maximum.

Posté

Un 70/200 L, à f:4 ça doit se trouver dans les 400 Euros, un peu plus avec l'IS.

Ou mieux, celui ouvert à 2,8. le mien m'a coûté 750 Euros, état neuf. C'est un objectif absolument dingue !

Posté
Un 70/200 L, à f:4 ça doit se trouver dans les 400 Euros, un peu plus avec l'IS.

Ou mieux, celui ouvert à 2,8. le mien m'a coûté 750 Euros, état neuf. C'est un objectif absolument dingue !

Il y a un 70/200 L, à f:4 qui m'a tout juste passé sous le nez il y a quelques semaine. J'ai contacté le gars qui le vendait en fin de journée et il m'a dit qu'il l'avait vendu le matin même :cry:

Posté

Il y en a quasiment en permanence sur E.ay.

Sur "Le B.n C.in" également (au moins deux en ce moment dans les 500 Euros).

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai vu une annonce sur ebay pour des (oui, il en a plusieurs) 70/200 IS L neuf (!!!) pour moins de 700 € . Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela est possible... :?: Franchement, je me méfie... :?:

Posté

Un 85 F1.8, en fermant à 2.8, ça grimpe aux rideaux :)

Le soucis avec ces objectifs, c'est qu'ils ne sont exploitables qu'avec un APN, on ne peut pas mettre une CCD derrière ensuite (sauf à travailler à pleine ouverture...).

Posté

C'est sans doute en provenance de Hong Kong. Dans ce cas, compte environ 25 % de frais de douane + TVA à ajouter au prix. Sans compter une garantie qui t'obligera à renvoyer le matériel aux antipodes, à tes frais, en cas de pépin.

Posté

Le 70-200 f/4 L IS est le meilleur objectif à l'heure actuel d'un point de vu qualité optique donc si t'en vois un passer hésite pas.

Maintenant le pas IS est plus abordable, un peu moins de 600euros neuf chez purnima. Tu les trouve sur price minister.

Après ça c'est pas très grand angle donc c'est peut être pas trop ce que tu cherche.

En grand angle si t'as le budget sur un 350D le 17-40 f/4 L est très très bon :)

Posté

A mon avis, définit d'abord l'angle que tu souhaite obtenir (parce qu'on a de tout dans les réponses, de 17 à 300mm), et ensuite cherche l'objectif qui couvrira ou se rapprochera de ce que tu cherche.

Pour ma part, j'utilise un "bête" 50mm, un peu diaphragmé il présente un piqué superbe au centre comme au bords. C'est toutefois un peu long dans certains cas un 35 ou un 20mm peut être plus pratique pour couvrir une constellation entière. A l'inverse, un 85mm (ouvert à moins de 2) peut être une solution pour un plan moyen. Le 200mm est ensuite utilisé pour un plan serré (enfin serré ... pas tant que cela) et un 300 ou un 400mm te permet d'embrasser n'importe quel objet du CP (M31 rentre dans un 300~400mm par exemple).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.