Aller au contenu

C9,25 ou Mak 703 ?

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Pour du planétaire, vu que tu la retouche en continu (changement de filtre, de mode de grandissement, ...) ca semble peu utile.

En visuel c'est complètement inutile car tu sera bien en peine de déceler la variation à l'oeil qui accomodera pour compenser.

Non à part pour la photo c'est inutile. Et encore, JP y est passé mais il fait du CP (et quel CP, à F1.9 en plus ca calme).

Par contre c'est vrai que c'est joli. Toutefois, Celestron à abandonné la fabrication des tubes carbone il y a quelque temps déjà, si on en trouve encore ce sont des modèles d'au moins un an (peut être deux). A vérifier sur le numéro de série pour s'en convaincre.

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je parlais de la photo Marc , je ne fais pas de planétaire , que du CP (photo) , et franchement rien que pour éviter de refaire la map 4 fois pendant une séance , je serai content d'avoir un tube carbone :)

Seb.

Posté

Dans cette optique effectivement c'est un plus. Maintenant, la version Edge -pour du CP- peut apporter encore plus qu'un tube carbone ... à voir !

Posté

@christian,

comme suis en vacance en bretagne, voila pourquoi passé par lorient (c est la route sans écart)

je confirme c etait bien un C9 carbonné...

...............

le C9 carbonne n est pas compatible avec l' hyperstars ???? explications SVP ????

autre question

je n arrive pas à trouver photos correctes avec C9+EQ6pro ??

(bon normalement à la rentrée je change de scope pour une FSQ106ED...)

salut

benoit

Posté

le C9 carbonne n est pas compatible avec l' hyperstars ???? explications SVP ????

parce que tout simplement il n'est pas proposé à la vente :be:

ici : http://starizona.com/acb/hyperstar/ordering.aspx

le pb vient du fait que le F/D du primaire du C9 est plus long ques les autres SC , et Starizona a certainement privilégié le calcul optique de son aplanisseur pour la majorité des SC ;)

Posté

On parle beaucoup technique dans se file de discussion et c'est quand même difficile de les départager sans y jeter un oeil soit même. Qui connais Damian Peach ? Je vous laisse admirer son travail avec un C9.25 standard justement: ici. Bon d'accord les conditions de prise de vue sont exceptionnelles mais cela démontre bien le potentiel d'un C9. Dans des conditions similaires qui a des exemples de photos planétaires aussi bien résolues avec un MAK ?

Posté
On parle beaucoup technique dans se file de discussion et c'est quand même difficile de les départager sans y jeter un oeil soit même. Qui connais Damian Peach ? Je vous laisse admirer son travail avec un C9.25 standard justement: ici. Bon d'accord les conditions de prise de vue sont exceptionnelles mais cela démontre bien le potentiel d'un C9. Dans des conditions similaires qui a des exemples de photos planétaires aussi bien résolues avec un MAK ?

Hoops :wub: Impressionnantes les photos de Jupiter et Saturne avec le C9.25. J'aimerais bien que celui que je vais recevoir bientôt soit aussi bon que le sien

Posté

Ou bien ça ... mais c'est pris avec un peu plus gros que C9 :) :) :)

http://www.damianpeach.com/barbados07/jupiter/2007_05_26_0531ut.jpg

Il n'empèche que le C9 reste un excellent compétiteur, MAIS, et c'est valable pour tous les instruments, il doit être bien collimaté. Une fois fait, et sous un ciel clément (voir la mission de damian avec des images au C9 et à l'intes 6" ... c'est édifiant la différence) qui ne lissera pas le diamètre, tu te régalera.

Pour te dire, lors d'une soirée "banale", j'ai eu du mal à départager un C9 d'un C11 en visuel. Et c'est à la suite de cette soirée que j'ai cherché un C9 (bon l'histoire fait que j'ai trouvé un C11 pas cher à coté de chez moi mais c'est pas là la question).

A l'occasion, il faudrait que je retrouve une vieille pub Celestron (donc un document dit officiel, et "opposable") où on parlait là aussi de qualité optique. Chut, ce sera la surprise !

Posté
Je sais pas pour Christian , mais moi le carbone me botte juste pour un truc : la map ! , car avec un tube métal , bonjour la map qui varie avec les écarts de température... :confused: , c'est vraiment la galère...

Je reviens tardivement sur ce fil.

Oui, c'est exactement pour cette raison. Quand on pose 3 ou 4 heures la nuit il faut retoucher la MAP fréquemment, même à F10, indispensable si on veut conserver une FWHM correcte et optiomale.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.