Aller au contenu

qui shoot ce soir (bis)?????

eric30

Messages recommandés

Posté

Salut,

Pas pour moi ce soir, j'ai passé les 4 dernières nuits à imager jupiter et la lune hier et couché à 5h.

Ce soir je me repose et puis de mon balcon, à Toulouse, à part Jupiter ou la lune.

Je n'ai toujours pas testé l'autoguidage pourtant j'ai ce qu'il faut mais de mon balcon orienté sud/sud est, pas terrible.

Manuel.

Posté

Ben oui, pas facile à Toulouse et puis depuis le temps que j'ai envi de m'essayer à l'autoguidage.

En tout cas, bon shoot et montres nous tes photos.

Manuel.

Posté

Reste plus qu'a attendre pour moi que ce foutu banc nuageux (vraiment petit hein ) veuille bien sortir de mon champ et je tenterais une heure ou deux de poses.

Posté
pour moi ça fait 3 semaines que j'attend et c'est pas encore pour ce soir !!! ça fait ch...:(

On est Deux ... Mais comment fait tu Eric ??!? :(

Rémy

Posté

Qu'est ce qui vous en empêche? Le mauvais temps?

A Toulouse, depuis quelques temps c'est toujours dégagé, un ciel bien rose :be:

Posté

Bonsoir

Normalement réveil vers 3h30 toujours dans les essais du 625 mm.

Ce matin j'ai validé le montage que j'ai fait pour faire des images en afocal mais je me rend compte que la collimation est très pointu sur un télescope aussi gros.

La turbulence est un gros problème aussi. Dés qu'on défocalise on se rend compte qu'elle est bien là.

Le bon point vient du suivi qui est superbe à condition qu'il n'y ai aucun vent.

Je peux filmer pendant au moins 3 minutes sans avoir à recentrer une Juju qui couvre plus des 2/3 de l'écran.

Mais pour l'instant pas d'image exploitable donc rien à montrer.:confused:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Salut,

Je suis sous les cieux ce soir avec ma nouvelle copine... une TSA 102N :be::be:.

Je l'ai reçue samedi, c'est sa toute première sortie.

Je viens de visionner ma première pose de 10 minutes... et bien l'EQ6 entraîne toit ce petit monde à merveille... pouaah ça pique même dans les coins.

Trop content, je vais faire quelques poses avant que le ciel se couvre.

lionel

Posté

bonsoir à tous le nuage s'en va tu va avoir un ciel d 'enfer je viens de mettre en route je suis sur un objet que Gérard a shooté il y a deux jours

Lucien

Posté

Ca y est , je viens de lancer la premiere pose , pfffff , je me suis chier comme un rat mort pour trouver une étoile guide .

Posté

L'iris , mais je sais pas ce que va donner , déjà le cadrage et pas terrible , et la lulu je l'a maitrise pas du tout .

Pour la premiere pose je me goinfre un sattélite et le fond de ciel est déjà en train de remonter .

Posté

Je viens de faire 12 poses de 3OO " SUR NGC 6781 AVEC LE C8 REDUC A 6,3

et j'essaie le quintet de stepan mais j'ai laissé le réducteur .j'aurai du passer à 2m de focale tant pis je ne touche plus rien ce sera pour une autre fois les nuits sont trop courtes

pour l iris je pense que tu aurais du garder le 200 non

Lucien

Posté
pour l iris je pense que tu aurais du garder le 200 non

Je suis pas sur , sur les trois poses que j'ai déjà , elle est bien présente et le centre est limite cramé .

Par contre Dame lune est déjà là grrrrrrrr.

Ca me fait chier de monter le filtre cls avec la lulu .

Posté

réduit le temps de pose pour le moment j 'ai la montagne de vals qui me la cache mais elle ne va pas tarder à se lever

Posté

Ayé le phare s'est bien levé, j'ai lancé quelques darks depuis une petite demi heure.

Contre la lune le filtre cls ne sera pas d'une grande utilité d'autant plus que l'iris est une nèb à reflexion.

lionel

Posté

tu as raison je l'avais faite cet hiver au c8 avec le reduc à 6,3 çà doit donner un champ proche elle est magnifique cette nebuleuse avec ses couleurs bleus

Posté

Je suis sur IC1805, la nébuleuse du Coeur. Cet objet est absolument énorme, il rentre à peine sur le capteur du 350d avec la C80ED + Reducteur 0.8WO !

J'ai commencé la soirée avec M8 mais les nuages sont rapidemment apparus au sud, du coup j'ai fais demi tour !

Cédric

www.astronomic.fr

Posté
décidément le Gard est à l'honneur cette nuit

Faut dire que la météo est pourrie partout sauf sur un bout du sud est.

Les nuages devraient nous envahir demain matin.

Je suis sur IC1805, la nébuleuse du Coeur. Cet objet est absolument énorme, il rentre à peine sur le capteur du 350d avec la C80ED + Reducteur 0.8WO !

Tiens elle doit être encore bien basse.

De mon côté je réussi à faire 9 poses de 10 minutes sur ngc6960. :D

lionel

Posté
De mon côté je réussi à faire 9 poses de 10 minutes sur ngc6960.

lionel

Alors elle bonne ta copine .... ;);)

La 102 bien surrrr .......

Posté
il est ou Cédric a Montpellier ou sur place en Ardèche

Ce soir je suis sur place... en direct depuis l'observatoire... IC1805 sous la lune je pense que ca va être plus que chaud. Je suis à 1600ISO en poses de 5mns. Pour l'instant j'ai 7 images mais ça va être dur de récupérer de l'info dans ces images... Ça devient de plus en plus clair...

Je me souviens d'une M31 l'année dernière, faite sous la lune aussi et elle était bien sortie en 4h de poses... Je tente on verra bien demain au postraitement !

Amicalement,

Cédric

Posté

La premiere avec le filtre viend de sortir , ben ca bouffe sacrément du signal a la 80 et qu'est ce que c'est bleu ......

Posté
il faut en profiter car le temps va ce gâter des demain

Si les prévisions se tiennent , çà devrais etre bon a partir de jeudi pour tout le week end.

Posté

pour moi demain c'est feu du 14 juillet à Anduze en famille je ne peu pas y couper donc sans regrets et si à partir de jeudi il y a beau temps c'est parfait. Pour le filtre cls tu as raison çà bouffe un paquet de signal j'evite de l'utiliser et çà renforce le bleu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.