Aller au contenu

Magnifique Jupiter !+question saturne

ZITO

Messages recommandés

Posté

Salut a tous , on me dit souvent Jupiter est trop basse en ce momment mais on ; Avant hier je l'ai observé vers 1h et elle était superbe .

J'ai meme vu l'ombre d'un de ses satellite sur sa surface (IO je crois ), fantastique !!

Une petite question ; d'ici combien d'années Saturne au ra ses anneaux moins sur la tranche ?

Posté

Logiquement ça devrait etre 1/4 d'année saturnienne aprés le moment où on les voit par la tranche, soit environ 7 ans...

Je précise: 7 ans aprés, ils seront le plus apparent.

Posté

salut Zito

as-tu aperçu neptune pas loin de Jupiter?

A partir de l'année prochaine, ces anneaux vont commencé à s'ouvrir dès l'année prochaine jusqu'au maximum vers 2016.

a + nico

Posté

Non , je n'ai pas observé neptune , d'abord car je n'ai pas cherché longtemps ( je visais surtout jupiter ) et en plus j'ai deux oculaires ; un 25 mm et un 4.3 mm , donc c'est pas évident de voir les deux en meme temps ( je pense que meme si c'est un w70 j'ai pas assez de champs) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.