Aller au contenu

Ngc 6781

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

voici le premier objet photographié cette nuit . Je tenais à remercier Gerard pour son idée

setup

C8 réducteur à 6,3 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

pose globale 1H2'16'' poses unitaires 300'+ dark et offset à 800 ISO

Amicalement Lucien

5aa580547e8c3_NGC6781DU13JUILLET091H2MM7S800ISOPOSESUNITAIRES300SDARKETOFFSET.thumb.jpg.957194c9500337503dc13c2cf9d77d76.jpg

Posté

Bien vu!

c'est bizarre, avec toi les étoiles sont rondes

mais pas d'inquiétude: quelques coups de marteau sur la monture peuvent y remédier

tu shootes avec un filtre?

Posté
Bien vu!

c'est bizarre, avec toi les étoiles sont rondes

mais pas d'inquiétude: quelques coups de marteau sur la monture peuvent y remédier

tu shootes avec un filtre?

Non pas de filtre j'ai réduit le temps de pose car à 600" çà saturait trop et pour l'instant je touche du bois la heq5pro fonctionne très bien j'ai simplement rattrapé finement le jeu sur les deux axes et enlevé le surplus de graisse dans la pignonnerie

Amicalement Lucien

Posté
elle est bien là , bien joué , dommage pour le ciel un peu trop sombre.

tu as raison je n'ai pas encore eu le courage de me plonger à fond dans iris mais des que le temps va se gâter je m'y mettrai je garde le originaux sur un disque dur à part.J'ai déjà commencer a lire le livre de Patrick Lécureuil

Posté
tu as raison je n'ai pas encore eu le courage de me plonger à fond dans iris mais des que le temps va se gâter je m'y mettrai je garde le originaux sur un disque dur à part.J'ai déjà commencer a lire le livre de Patrick Lécureuil

sympa ton petit conffetis. sisi!!!

et tient a propos tu parles d'un ecces de graisse dans la monture; et ben moi c'est le contraire : la couronne en etait totalement depouvue? Un chinois incompetent; fusillez le!!!!

amicalement

loulou

Posté

franchement je trouve le matos chinois très intéressant il faut juste le peaufiner il est bien pour nos petits moyens

Lucien

Posté

Bravo Lucien,

Des étoiles rondes,une Map aux petits aulx(j'en ai marre de parler d'oignons),pour dire

quelque chose,le fond un peu sombre,mais superbe image.Une seule chose m'interroge,

c'est le temps de pose 1h2'16",tu n'as pas d'intervallomètre?Quelle précision.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Bravo Lucien,

Des étoiles rondes,une Map aux petits aulx(j'en ai marre de parler d'oignons),pour dire

quelque chose,le fond un peu sombre,mais superbe image.Une seule chose m'interroge,

c'est le temps de pose 1h2'16",tu n'as pas d'intervallomètre?Quelle précision.

Amicalement Jean-Pierre

si si il existe shutter un petit soft très pratique

Lucien

Posté
franchement je trouve le matos chinois très intéressant il faut juste le peaufiner il est bien pour nos petits moyens

Lucien

ouep blague a part tu as raison. on peut meme l'ameliorer. j'ai commandé un kit d'optimisation dons on dit le plus grand bien. j vra bien.

Invité Scopy
Posté

Il est à la mode ce confetti !! Très mimi ici aussi :) !!

Posté

Bonjour

Si même Jpbeausoleil trouve le fond trop sombre !!!! Sinon c'est une très belle image ...je vais me laisser tenter moi aussi ( une de plus sur la liste )

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.