Aller au contenu

encore un breton!! ;)

djdom

Messages recommandés

Posté

Bonjour @ tous

Informaticien en semaine et Dj le week end, j'ai pratiqué l'astro depuis mes 8 ans avec une lulu no name de 60:confused: sur une monture...heu non trépied plastoc !!Il y a 1 an, je me suis enfin offert un C8, celui là meme qui me faisait rever dans les années 80, sauf qu'il est noir... dommage, il avait plus de gueule en orange!! Je me suis donc mis à l'astrophoto avec le C8 et une SW 80ED sur CG5 que je vais sûrement changer par une EQ6 pro pour les raisons que vous connaissez. Mes rapport avec le ciel ont depuis profondément changés: presque plus de visuel mais des nuits entieres devant le Pc à tenter de gerer toutes les galeres qui ont la facheuse tendance à s'additionner: meteo, pollution, turbu, poid, mes, map, suivi (et depuis peu autoguidage avec la PL1-m et guidemaster), batteries, espace disque, tres vilaines poussieres sur les capteurs et j'en passe... que du bonheur et je dois avoué que j'adore ça :be::p...un peu moins ma gueule le matin :cry: mais avec un emploi du temps extremement serré et une meteo capricieuse, il faut faire des concessions...pas le choix... ça fait partie des joies de l'astronomie!!! bref, passionné d'astrophysique (théorie des cordes notamment comme beaucoup), amateur d'astronomie aujourd'hui, j'espere astronome amateur un jour (ou plutot une nuit ...oups ) :rolleyes:

Posté

Bonjour Djdom, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Informaticien en semaine et Dj le week end

Eh bien, tu dois avoir toutes tes soirées du week-end largement prises par tes fonctions de disc jokey... ;)

Tu dis, dans le titre de ton "topic" de présentation que tu es breton. Pourrais-tu nous dire de quel coin exactement ?... :?:

Je me suis donc mis à l'astrophoto avec le C8 et une SW 80ED sur CG5 que je vais sûrement changer par une EQ6 pro pour les raisons que vous connaissez. Mes rapport avec le ciel ont depuis profondément changés: presque plus de visuel mais des nuits entières devant le Pc à tenter de gérer toutes les galères qui ont la fâcheuse tendance à s'additionner: météo, pollution, turbu, poids, mes, map, suivi (et depuis peu autoguidage avec la PL1-m et guidemaster), batteries, espace disque, très vilaines poussières sur les capteurs et j'en passe...

Pas de doute, Djdom, tu es déjà extrêmement contaminé par l'astrophotographie !... Je crains, hélas, que ce ne soit... incurable !... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue !

Dis donc, tu es situé stratégiquement pour des virées chez "L'ASTRONOME" à LORIENT.

Pour les galères, c'est des fois un peu décourageant, mais tout le plaisir est là. Et puis, si tu as fait mumuse avec l'informatique, je suppose que les galères, tu connais...:p

Posté

Merci roger;)

Oui, c'est effectivement très serré le week end :(...il me reste le dimanche et les autres nuits de la semaine... les matinés sont souvent tres compliquées à gérer :ambu::p quant au fait que je sois extremement contaminé, c'est également ce que me dit ma femme (avec tous les autres "superlatif") :cry: ...mais pourquoi vous dites ça?? !! !pomoi!...:be:

c'est vrai que j'ai oublié de me situer... je suis à Caudan, dans la région Lorientaise (56). Ce qui est cool, c'est qu'il y a un magasin d'astro (avec des personnes très sympas et pret à rendre services...oups , no pub), ce qui l'est moins, ce sont les nuages et la pollution...quoique que certains diront que ça ménage la monture...heu...pas moi:p

Posté

oups , ça c'est croisé...merci smashy...pour les galeres, effectivement : quand on aime, on compte pas:p

Posté

merci seraphin, merci tutu56...

tutu56-> ce sera avec grand plaisir... ce qui est embettant, c'est ma disponibilité le week end...c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours empeché de rejoindre un club ou une manifestation, c'est pourtant pas l'envie qui me manque...quoique je vais quand meme voir pour celle de St Nicolas des Eaux...A ce sujet, il va te falloir un camion pour y amener ton matos ;). Par contre, ma femme est aussi de Languidic, et c'est vrai que le ciel est franchement bien meilleur que celui de Caudan avec lanester et Lorient plein sud. Mes problemes de gradient sont bien plus imlportant que les tiens...enfin s'il n'y avait que ça!!

Posté
... Mes rapport avec le ciel ont depuis profondément changés: presque plus de visuel mais des nuits entieres devant le Pc à tenter de gerer toutes les galeres qui ont la facheuse tendance à s'additionner: meteo, pollution, turbu, poids, mes, map, suivi (et depuis peu autoguidage avec la PL1-m et guidemaster), batteries, espace disque, tres vilaines poussieres sur les capteurs et j'en passe... que du bonheur et je dois avouer que j'adore ça :be::p...

J'ai l'impression d'avoir vu le même film catastrophe ... mais sous un ciel un peu plus au nord :be:

Bienvenue sur WA Djdom, et que la force soit avec toi car il faut une bonne dose de persévérance pour faire de l'astro photo ! :rolleyes:

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.