Aller au contenu

Un nouveau de plus.... Un gardois, en plus :-)

Trollinet

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ben voilà, çà fait plusieurs semaines que je navigue sur votre forum, que je lis vos conseils, vos observations, et que je trouve tout çà fort intéressant. Je passe donc la barrière et me décide enfin à faire une présentation en bonne et due forme :

Voilà donc, j'ai 34 ans, j'habite dans le Gard, entre Nîmes et Montpellier, dans un petit village légèrement paumé, ce qui me permet entre autres d'avoir déjà de bons petits points de vue rien qu'en sortant dans mon jardin.

Comme tous les débutants j'ai tourné, tourné, et tourné encore avant de me décider à choisir mon instrument et j'ai finalement opté pour ce qui semble être un classique : le SW 130/900 sur EQ2, non motorisé.

Alors voilà, la merveille est arrivée à la maison depuis 3 semaines.. Pas forcément synonyme de coup-de-bol vu qu'entre les nuages incessants et la pleine lune, y'avait mieux comme conditions, je suppose... Et pour le coup, j'attends comme le messie la prochaine nouvelle lune. Toujours est-il que j'ai un bon premier frisson en pointant Jupiter. On en redemande !! :)

Mon deuxième objectif, çà serait de prendre contact avec d'autres amateurs, mais j'avoue que là, je nage un peu dans le flou : je ne sais pas trop si les habitués de ce forum ne se réunissent qu'entre eux (j'ai vu qu'il y avait quelques rencontre au nord de montpellier), je ne sais pas trop comment fonctionne les associations (acceptent-elles les débutants ?? Peut-on venir lors de leurs sorties ou bien faut-il attendre des animations pour amateurs ?? etc etc..)

Donc, voilou, avant de prendre mon téléphone, je cherchais à avoir quelques pistes sur ce sujet..

Merci d'avance

Posté

Bienvenu parmis nous voisin ;)

tu peux venir nous rendre visite au club d'Uzès, mais peut être que çà fait un peu loin de chez toi....

Posté

Bonjour Trollinet, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as choisi un pseudonyme mignon comme tout !... ;)

Mon deuxième objectif, ça serait de prendre contact avec d'autres amateurs, mais j'avoue que là, je nage un peu dans le flou : je ne sais pas trop si les habitués de ce forum ne se réunissent qu'entre eux (j'ai vu qu'il y avait quelques rencontre au nord de Montpellier), je ne sais pas trop comment fonctionne les associations (acceptent-elles les débutants ?? Peut-on venir lors de leurs sorties ou bien faut-il attendre des animations pour amateurs ?? etc etc..)

Eh bien, c'est très simple : soit tu attends que quelqu'un te contacte pour te proposer de le rejoindre à une soirée astronomique (ça risque d'être peut-être assez long... :( :( :( ), soit tu regardes quels sont les clubs ou associations d'astronomes amateurs du Gard, de l'Hérault, mais aussi de la Lozère et du Vaucluse (il ne faut pas rêver et espérer en trouver à dix kilomètres de chez toi... ;) ) et tu les contactes. Pour cela tu cliques sur ce lien : http://www.webastro.net/ et tu regardes les quatre départements que je t'ai indiqués. Tu verras, par exemple que pour le Gard il y a pas moins de dix clubs ou associations d'astronomes amateurs, alors tu n'as que l'embarras du choix... :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Eh bien, c'est très simple : soit tu attends que quelqu'un te contacte pour te proposer de le rejoindre à une soirée astronomique (ça risque d'être peut-être assez long... :( :( :( ), soit tu regardes quels sont les clubs ou associations d'astronomes amateurs du Gard, de l'Hérault, mais aussi de la Lozère et du Vaucluse

:merci:

Ben ouais, je me doute bien qu'il faut prendre contact, çà c'est sûr... Le truc, c'est qu'en surfant sur les sites de plusieurs assocs, j'ai pris un peu peur et j'ai eu l'impression que çà s'adressait plutôt à des connaisseurs, donc je me voyais mal débarquer en pleine séance d'observation semi-pro avec mes questions de gros débutant... C'est pour çà que çà m'intéressait d'avoir un peu vos avis sur le fonctionnement des clubs...

Posté

salutations Trollinet,

une asso ou un club refusant d'initier les débutants n'a, de mon point de vue, aucune raison d'être. Le but de se réunir entre passionnés est bel et bien de partager et de transmettre, donc : fonce, n'ai aucune crainte.

Posté
Bienvenu parmis nous voisin ;)

tu peux venir nous rendre visite au club d'Uzès, mais peut être que çà fait un peu loin de chez toi....

Ha mais Uzès, c'est pas mal du tout çà !! :) Ca fait pas trop trop loin en effet...

Je suis allé voir votre site internet, çà a l'air sympa ;)

Posté

Salut Trollinet!

Bienvenue à toi sur le fofo;)

Moi, quand je ne vais pas à l'obs d'Aniane (d'ailleurs ça fait quelques temps que je n'y suis pas allé...:be: ) j'observe pas loin de Lunel, tu dois connaitre non ?

A+

Posté
Ha mais Uzès, c'est pas mal du tout çà !! :) Ca fait pas trop trop loin en effet...

Je suis allé voir votre site internet, çà a l'air sympa ;)

j'espére que tu aimes les grillades et les côtes du Rhone :be::D:be:

Posté
j'espére que tu aimes les grillades et les côtes du Rhone :be::D:be:

:burp:

:D Me serais-je trompé d'adresse ?? Je pensais être sur un site d'astro, pas sur celui de l'amicale de le dive bouteille :be::be:

:vin:

Bon, plus sérieusement, je pense que çà devrait le faire (comme disent les d'jeuns..). J'habite à Crespian, je sais pas si tu connais, c'est juste au-dessus de Sommières, sur la route qui mène à Alès. Donc, Uzès, çà fait du 3/4 d'heure au grand max, donc c'est vraiment pas le bout du monde...

Je vais regarder çà de plus près...

Posté

Bienvenue sur le forum Trollinet :)

N'aie vraiment aucune crainte à rejoindre un groupe pour observer ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.