Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ta webcam elle sont sujette à beaucoup de problèmes de map .

Tu doit trop sortir du foyer , en tous les cas moi c'était ca , depuis un régal .

Première Jupi avec SPC900 LP 150 images .

jupi290909test2.th.jpg

Faut faire plein de tests pas le choix , tu vas y arriver .

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Tu doit trop sortir du foyer , en tous les cas moi c'était ca , depuis un régal .

jupi290909test2.th.jpg

elle est superbe cette image dis donc....

c'est quoi ton setup ? conditions et date de prise de vue ainsi que réglage des paramètres ?

Posté (modifié)

jupi290909test2.th.jpg

Superbe ta photo. :)

Oui tu as raison, elle sors trop du foyer.

Faut peut être que je recrée une boite pour pouvoir coller le capteur à l'oculaire !? Enfin je vais bricoler un truc.

Bon ben mon moteur fonctionne, le problème c'est que je peux pas orienté mon EQ3. Depuis ma fenêtre, je vois pas la petite ourse.

Edit : Ah oui tu as utilisé quel filtre pour prendre Jupiter ?

Modifié par sebz
Posté
Baader UHC-S qui est surprenant je doit dire .

Faut que j'essaye autre chose un Lumicon pourquoi pas .

Moi j'ai acheté le filtre "anti-pollution lumineuse" de Seben.

J'espère que ça sera donnera aussi bien une fois ma webcam adapté. :refl:

Posté

Les webcams ne sont visiblement pas toutes les même car sur les deux en ma pocession aucunes des deux ne réagit pareil aux réglages .

Le mieu se sont les tests répétés lors des soirées mais encore faut il avoir le PC à coté .

Bon à quand une sortie ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

bon désolé !

ce soir c'est pas la grande forme, et je vas juste sortir le scope sur la terrasse, lancer les acquisitions, et rester bien au chaud a l'intérieur...

peut etre ce week end...

bon ciel a vous !

Posté

bon,rien a rrgretter !

hier soir, materiel sorti a 7H30, a 9H30 je pliait totu pour rentrer....

ça iras mieux la prochaine...

Posté

salut Pinx et Seb,

la semaine prochaine, du 26 au 31, c'est quand vous voulez...

j'aurai p'têt fini l'assemblage du T400 8)

Yves

ps: n'hesitez pas à passer les messages privés, je ne lis pas forcément le forum tous les jours

• 10 mois plus tard...
Posté

salut a tous !

je me peremet de déterrer un peu ce thread pour faire un bilan des gens qui gravitent autour de MACON.

hier, aprés avoir longtemps echangé avec lui par EMAIL, j'ai enfin rencontré Yves lhoummeau, avec un autre Astram CHRISTIAN récemment installé dans la région.

aprés avoir visité son planetarium, et parler un peu technique et materiel, nous avons abordé le sujet de la creation d'un club avec comme objectif éventuel de réunir un peu tous les astrams solitaires de la région pour essayer de créer une dynamique de sortie.

Nous avons tous eu des experiences plus ou moins heureuse avec des clubs, cependant je me rends compte que tous, chacun de notre coté, participont relativement activement a des manifestations astro, que ce soit dans le secoles, pour des villages ou des clubs du secteur ou a notre propore compte.

peut etre serait il interressant de canaliser et de coordoner un peu tout cela et nous nous posions la question de savoir le nombre de personne pratiquant de l'astro de quelque maniere que ce soit (club, bricolage,solitaire, theoricien etc...) se trouvant dans le secteur de macon et qui pourraient eventuelement etre intéréssé par des rencontres (avant de parler de creation de club).

C'est pour ça que je me permet de remonter ce thread pour essayer d'effectuer un nouveau sondage, de prendre vos avis et suggestion sur le sujet, ainsi que si possible essayer d'oarganiser une petite soirée astro ou nous pourrions parlerr de tout ça derriere un bon telescope(ou derriere une bonne assiete si le temps ne permet pas de sortie)

qu'en pensez vous ?

nous sommes impatient de lire vos remarques sur le sujet.

Posté

Ici le Grand Ouest! l'autre bout de la Saone et Loire, les contreforts du Morvan, Uchon, les premières nuits noires loin des lumières de la Grande Vallée...Présent!

Si cela vous dit d'organiser une soirée d'observation à Uchon (oui, je sais, c'est un peu loin de Mâcon, + d'une 1h de route, mais du ciel bien noir et de beaux paysages), on peut se faire cela quand vous voulez! J'amène mon T400. Il y a une auberge sympatique à Uchon , pour se restaurer, et même dormir. Pourquoi pas pour la nouvelle lune d'Octobre ?

Posté

salut pierre !

oui, ça me tente bien quand même... j'ai louppé la dernière sortie dans ton secteur,j'espère que la prochaine je pourrais être présent.

par contre, pour une premiere rencontre d'astram autour de MACON, ça risque de faire un peu loin.

je garde ta propositions sous le coude au cas ou...

Posté

.... :?: ........

et bien mon pauvre Pierre, je crois bien que nous sommes les deux dernier Astrams encore actif autour de Macon !!!! :p

mais c'est pas grave....la quantitée ne fait pas la qualité : :be:

Posté

salut a tous....

une idée est en train de germer a l'occasion du TELETHON 2010 et de l'astro. je vous laisse consulter le sujet dédié :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69275

et venir m'y donner vos avis et commentaire...

plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de réussite.

un courrier type est en train d'etre envoyé aux differents acteurs du monde astro, et aux revendeurs de materiel, parlez en autour de vous et dans les clubs .

merci d'avance de vos remarques , avis sur le sujet et de votre éventuelle participation.

Posté
Ici le Grand Ouest! l'autre bout de la Saone et Loire, les contreforts du Morvan, Uchon, les premières nuits noires loin des lumières de la Grande Vallée...Présent!

Si cela vous dit d'organiser une soirée d'observation à Uchon (oui, je sais, c'est un peu loin de Mâcon, + d'une 1h de route, mais du ciel bien noir et de beaux paysages), on peut se faire cela quand vous voulez! J'amène mon T400. Il y a une auberge sympatique à Uchon , pour se restaurer, et même dormir. Pourquoi pas pour la nouvelle lune d'Octobre ?

Ici Christian, de Charnay lès Mâcon... Je n'étais pas encore inscrit sur webastro... mais je viens de combler cette grave lacune !!

Je confirme que je suis toujours partant pour une observation, à partir du 6 octobre... :)

En attente de vos propositions... et de celles de la météo !!

A bientôt !!

Posté

ca m'a découragé de participer plus avant...

mais ca peut changer :)

a+

Yves

astronomie rime avec patience et persevérence....

ah non ... mais ça pourrait.... :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut a tous !

j'ai envie de dépoussierer mon matos.

ça branche quelqu'un une sortie ce soir si le temps le permet ?

perso je vais faire un peu d'astrophoto...

le totu est de savoir si je sort dans ma cour ou si je fais quelques km pour rejoindre un groupe...

et aussi de savoir si les prévisions meteo se maintiennent .

• 9 mois plus tard...
Posté
Rien de prévu ce soir ? pourtant il fait un très beau temps ? Et ceci est rare cet été !

slt fabrice !

si hier je suis allé voir la planette des singes.

mais je sait pas ce qu'il se passe depuis 5-6 jours,quelqu'un a du mettre dans le ciel un truc super brillant, mais on y vois presque comme en plein jour...

hein ???ah ! c'est la lune tu crois ??? :?: ah bah c'est pour ça alors... :p

LOL

Posté (modifié)

Je vais tenter cette nuit Jupiter vers 2h00, plein Est.

Et la famille va bien ? (cf le film)

Modifié par fratton

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.