Aller au contenu

Nouvelle Image Ccd : Trio Du Dragon


Floastro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens de mettre en ligne ma dernière image prise ces 3 dernières nuits.

 

De nouveau il s'agit d'un Trio de galaxies mais cette fois situé dans le Dragon. Le ciel était assez moyen côté transparence et pas folliche côté turbu, d'habitude on a mieux.

 

Surtout ne comparer pas ce Trio avec le Trio du Lion fait précédemment car ils n'ont pas été fait avec les mêmes instruments : APO de 110 à 715mm pour le Lion contre Meade 305mm à 1850mm pour le Dragon.

 

Le ciel sur cette image n'est pas complètement noir laisser le vision des nombreuse galaxies du champ. Le temps de pose pour la luminance est de 7h50min.

 

Les infos et l'image au lien suivant :

 

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html

 

 

 

J'espère que vous l'apprécierez.

 

Enjoy !!!!!!!!!

 

Florent B)

 

Signature modifiée car trop longue. Dernier avertissement!

--------------

 

Deep Sky CCD Photography : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien... :) NGC5985 est assez splendide, et j'aime bien aussi NGC5981.

NGC5982 m'emballe moins.

Il manque un mot dans ta phrase sur la noirceur du ciel, manque qui rend la phrase peu compréhensible...

Perso, je vois quelques galaxies dans le fond. Voulais-tu dire qu'on devrait en voir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Floastro

 

Tout-à-fait magnifique... :) Y'a pas à dire, j'en suis presque sans mots!

 

Surtout, lâche-pas! (comme on dit en bon québécois!!) Tu fais du très beau travail!

 

à bientôt

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Grand merci pour tout vos messages d'encouragement. j'aurais voulu faire plus de poses sur ce Trio mais la météo.................

 

J'espère faire mieux la prochaine fois sur un autre objet.

 

A++++++++++++++++++++++

 

Florent B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par kilzou@May 16 2005, 04:19 PM

genre de commentaire qui énerve quand on voit une superbe photo et qu'on a une 60/700...

:lol: :lol:

A+

 

 

Je sais bien :be:

 

Bon je rale à chaque fois de mes photos cela demande une explication :

 

En fait toutes les images que je fais sont prévues pour être ensuite réalisées en agrandissement papier photo HD et pas d'un petit tirage à l'imprimante. Non, non de la photo en grand réalisée en labo pro au LASER. Selon la qualité du ciel et donc de l'image finale je définis le format max qu'elle pourra supporter. Actuellement mes tirages vont du 25cm x 38cm au 50cm x75cm en passant par le 30cm x 45cm et le 40cm x 60cm. Et pour cet été j'ai un projet d'imagerie pour un futur tirage en 60cm x 80cm et 120cm x 80cm.

 

Donc dans ces conditions et lorsque la photo commence à supporter du 30x45 et supérieure vous vous doutez bien que je sois extrêmement chiant sur le résultat et la qualité de mes images CCD faites sur le terrain puis derrière mon écran. Et comme je compte donner un avenir sur ces tirages vous comprenez donc pourquoi je suis jamais content et exigeant.

 

Cette dernière image par exemple va faire l'objet d'un essai en 30x45, format max qu'elle peut supporter à mon sens au vu de l'image pleine résolution. En revanche mon Trio du Lion lui à fait l'objet d'un tirage d'essai en 50x75. La définition était au top, sauf pour les couleurs mais dans le second essai que je m'apprête à faire cela va s'arranger. Et je peux vous garantir que c'est pas facile car votre moniteur doit être vraiment en phase avec le labo et même avec ca les images demandent des rectifs côté colorimétrie pour satisfaire le résultat en sortie de machine.

 

En bref, vous en saurez plus d'ici la fin de l'année..................................

 

A+++++++++++++++++++

 

Florent B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.