Aller au contenu

NGC 6960 à l'Hyperstar

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

je vous propose un autre petit morceau de dentelles ;) c'est NGC6960 cette fois

toujours le même setup à savoir :

C14 à F/D 1.9 + Atik 4000 + filtre H Alpha 13 Nm

60 poses de 1 mn ( d'ou l'image un peu bruitée) , je change pas :be:

la prochaine fois j'enleverais la fausse araignée , les aigrettes sont pas terribles sur ce coup là...

FWHM moyen de 2.4

NGC6960A1.jpg

Posté

Salut Jean Pierre

Le cadrage est sympa, c'est dingue la quantité de signal que tu récoltes en 1 h de pose.

T'aurais une petite full a nous proposer car il y a pas mal de détails ?

Bravo ! :D

lionel

Posté

Salut Jp,

ça dépote toujours autant ;)

Un changement de filtre s'impose :be: Considére que c'est une proposition constructive ...

Posté

Merci les copains ;)

Salut Jp,

ça dépote toujours autant ;)

Un changement de filtre s'impose :be: Considére que c'est une proposition constructive ...

je penses tout à fait comme toi Pierre :be: se serra un de mes prochains achats je penses :rolleyes: un " vrai" filtre H alpha genre Baader 7 nm, à savoir si maintenant çà va passer avec un rapport de F/D 1.9, çà c'est moins sur :rolleyes:

Invité Scopy
Posté
Le fond du ciel est très clair et pourtant ça passe très bien

C'est vrai ! ça lui donne un style, c'est superbe tous ces petits voiles opalescents :) ...

Posté

Salut JP, :)

Il y a un monde fou sur ton image ! Que de détails !

Par contre, je n'accroche pas trop avec ce fond de ciel très clair et les énormes reflets du miroir sur les étoiles les plus lumineuses.

Bonne continuation ;)

Jack

Posté

bonsoir jean-pierre tes photos sont vraiment très belleS pour un temps de pose très court .je me pose la question puis-je installer l'hyperstar sur mon c8 et si c'est possible vais-je gagner en qualité et temps de pose cela doit quand meme obstruer pas mal l'ouverture.

Lucien

Posté
.je me pose la question puis-je installer l'hyperstar sur mon c8 et si c'est possible vais-je gagner en qualité et temps de pose cela doit quand meme obstruer pas mal l'ouverture.

Lucien

bonjour Lucien :)

oui il existe des kits de conversion vendus par STARIZONA pour installer l'Hyperstar sur les SC non compatible à l'origine :)

si c'est pour installer un APN sur un C8, je penses que çà va être un peu juste au niveau de l'obstruction ;) pour un APN il vaut mieux un C11 ou C14

par contre tu peux installer les caméras "CCD STARLIGHTS" , elles ont l'avantage d'être rondes, légéres, de diamétre faible, elles sont compatibles Hyperstar

le gain en temps de poses est énorme!!!!

pour te donner une idée, une seule pose de 1mn à F/D 1.9 correspond à une pose de 13 mn à F/D 6!!!!! :b:

voici le lien vers le fabriquant de l'Hyperstar :

http://starizona.com/acb/hyperstar/index.aspx

Posté

Bonjour

Belle image avec en effet beaucoup de signal ... La même avec les bons filtres pour les bonnes couleurs !!!! pour exploiter à fond ce bien beau matériel .

amicalement

Posté

bonjour Jean-pierre

merci pour ta réponse pour le moment je suis équipé du 350D donc pas bien compatible avec l'hypesrstar et le c8 . Je vois que nous sommes voisins et que vous observez tous les samedi a Belvezet si le temps le permet .Je viendrai vous rendre visite en septembre si vous le permettez.

Amicalement Lucien

Posté
bonjour Jean-pierre

merci pour ta réponse pour le moment je suis équipé du 350D donc pas bien compatible avec l'hypesrstar et le c8 . Je vois que nous sommes voisins et que vous observez tous les samedi a Belvezet si le temps le permet .Je viendrai vous rendre visite en septembre si vous le permettez.

Amicalement Lucien

se serra avec plaisir ;) Eric vient nous rendre visite de temps en temps;)

Posté
vi pis moi aussi :be:.

lionel

Ha vi toi aussi c'est vrai :be: il y a aussi Nico 3D qui doit venir!!! mais je l'ai toujours pas vu :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.