Aller au contenu

Petit instrument de voyage

Adakite

Messages recommandés

Posté

Hello,

voilà pour second instrument orienté visuel (P et CP) et voyages, pas très cher et tres transportable : lequel preneriez-vous entre ?

TS ED APO 66/400 + malette alu (~300euros)

SCOPOS 66ED + sac de transport (~380euros)

et un Orion Mak90 + sac de transport + oculaire (~200euros)

Les trois sont vraiment pas cher en soit, ne pèse pas plus de 2kg et sont vendus avec un malette ou un sac de transport. Le petit mak est peut etre moins polyvalent vu l'ouverture....

Merci ;)

Posté

Pffff 66mm, c'est la misère!

Tu ferais mieux de t'acheter une bonne paire de jumelles à ce compte là, tu aurais au moins la vision binoculaire.

Au pire, le mak pour le max de diamètre... Si on peut dire ça comme ça...:confused:

Perso, je rest sur l'idée du strock de 200... Mais il faut dire que c'est l'option que j'ai choisie après mûre réflexion pour mon instrument de voyage...:p

Posté

Hmm, vous avez surement raison pour une bonne paire de binos. Pour le Strock, je suis pas trop convaincu, ca me paraît lourd quand meme surtout s'il est en bois.

Bref, à voir aussi avec des petites APO 80 d'occase, c'est tout de même plus sérieux qu'un 60/66.

Merci pour vos retours en tout cas et bon ciel :!

Posté
Hmm, vous avez surement raison pour une bonne paire de binos. Pour le Strock, je suis pas trop convaincu, ca me paraît lourd quand meme surtout s'il est en bois.

Bref, à voir aussi avec des petites APO 80 d'occase, c'est tout de même plus sérieux qu'un 60/66.

Merci pour vos retours en tout cas et bon ciel :!

Bonjour,

Je maintiens qu'à ton MAK de 150, il manque qu'un pied altaz.

Il pèse 5kg tout mouillé.

Il est tout petit tout trapu.

C'est juste la monture, le problème.

Bon ciel

Posté

Quand je pars hyper léger, j(emporte parfois mon achro de 80 à f/6 et un pied photo. Ca ne permet pas de grossir beaucoup à cause du chromatisme mais sur un pied photo de toutes façons c'est pas la peine, et le prix est vraiment plus adapté à un instrument occasionnel que celui d'une achro :)

Posté
Quand je pars hyper léger, j(emporte parfois mon achro de 80 à f/6 et un pied photo. Ca ne permet pas de grossir beaucoup à cause du chromatisme mais sur un pied photo de toutes façons c'est pas la peine, et le prix est vraiment plus adapté à un instrument occasionnel que celui d'une achro :)

Ouais, bonne idée ça. J'ai trouvé un Megrez 80 doublet APO pour 300euros à voir, je ne trouve aucun retour sur le oueb :?:

Pour revenir sur la mak, c'est pas un SW, mais Intes Micro, c'est hyper lourd (5kg le tube nu!). Dans le train c'est vraiment galère (et en avion j'en parle pas !). Mais l'idée d'un pieds léger reste bonne pour des sorties occasionnelles pas trop loin dans une voiture déjà (trop) chargée par exemple. Mais c'est pareil, l'EQ5 est déjà limite niveau stabilité avec l'intes (si si, même en visu) donc à tester sur une monture plus légère.

Posté

Lourd, c'est une façon de parler... C'est quoi lourd?

Mon 350 pèse moins de 17kg.

Là, j'ambitionne un truc à 8kg tout compris.

Je ne sais pas si on peut avoir bien moins pour un instrument et sa monture.

Et au moins, là, j'ai un peu de diamètre quand même!!

(Et dans quelques temps, il se fera hiluxer pour avoir un peu plus de luminosité!)

Posté
Ouais, bonne idée ça. J'ai trouvé un Megrez 80 doublet APO pour 300euros à voir, je ne trouve aucun retour sur le oueb :?:

Pour revenir sur la mak, c'est pas un SW, mais Intes Micro, c'est hyper lourd (5kg le tube nu!). Dans le train c'est vraiment galère (et en avion j'en parle pas !). Mais l'idée d'un pieds léger reste bonne pour des sorties occasionnelles pas trop loin dans une voiture déjà (trop) chargée par exemple. Mais c'est pareil, l'EQ5 est déjà limite niveau stabilité avec l'intes (si si, même en visu) donc à tester sur une monture plus légère.

Bonjour,

5kg, c'est également le poids de mon 150/750.

Tu me surprends un peu vu qu'il est bien à l'aise sur ma CG4.

Et puis en train, tu as toujours trimballé ton tube ET la monture.

Ca m'etonnerait que tu te souvienne de 5kg, c'est plutôt 30 avec la monture.

Si en plus tu as le malheur d'utiliser une caisse qui pèse déjà dans les 10kg à elle seule, ça fait effectivement beaucoup.

Pour mon 150 sur sa CG4, j'utilise un chariot pour les courses à roulettes

006602_1.jpg

Ca me laisse l'autre main libre et ça roule tranquille même sur les pavés.

Pour une EQ5, hors de question mais jusqu'à la EQ3 ça le fait.

Laisse tomber la caisse et la malette.

Mes oculaires, c'est les uns contre les autres dans une trousse photo dans le caddie.

Ca craint rien et ça prend pas de main.

Le tube avec une bonne altaz c'est pas galérien si le packaging fait pas 10kg et prend pas toutes les mains.

La caisse et la malette, ça pèse et on a vite besoin de shiva comme porteur

shiva.gif

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.