Aller au contenu

Le loup foque

Alain Herbreteau

Messages recommandés

Posté

le loup foque est une espèce en voie de disparition, retraité de la traction SNCF, il est la survivance d'une époque presque révolue. A 53 ans, il ne maitrise pas encore les pulsions créatrices et dangereuses de ce qui lui reste de cerveau. :b: et donc il vous prie de bien vouloir l'en excuser.:confused:. Véritable touriste visuel, il rechigne à dépenser pour obtenir des photos que les autres feront bien mieux que lui. Néanmoins, une belle image à l'oculaire est toujours bienvenue. Né sous le signe du rèveur debout et éveillé, sagitaire. Ca tombe bien j'y vais voir.

Posté

Salut Alain ,

Bienvenue ici , sur le forum Webasto .

As-tu déjà un instrument ? Si oui , lequel ?

Fais-tu de l'astro depuis longtemps ou juste au commencement d'une nouvelle passion ?

Je sais , j'en pose des questions mais sait pour connaître un peu mieux les gens et peut-être donnés des réponses à des questions . :D

Jo

Posté

Bonjour Alain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

le loup foque est une espèce en voie de disparition, retraité de la traction SNCF, il est la survivance d'une époque presque révolue. A 53 ans, il ne maîtrise pas encore les pulsions créatrices et dangereuses de ce qui lui reste de cerveau. :b: et donc il vous prie de bien vouloir l'en excuser.:confused:.

A quel dépôt ferroviaire as-tu terminé ta carrière ? T'est-il arrivé de tracter les trains postaux ou des wagons-poste avec des trieurs ambulants, si oui, sur quelle ligne ?... :?:

Voici une carte postale ancienne de la gare de Maurs-la-Jolie (Cantal) :

cartes-postales-photos-La-Gare-MAURS-15600-15-15122003-maxi.jpg

Roger le Cantalien (tout près du PN 149 de la ligne ferroviaire de Figeac à Arvant). :rolleyes:

Posté

Salut & bienvenue !

Présentation tout en finesse et appréciée (en tous cas par moi) :-)

Suis en tous cas curieux de voir un jour à quoi ressemble le croisement d'un loup et d'un phoque ,-)

Posté

Merci à tous de votre accueil, j'ai commencé sur WA en posant une question tonitruante chez les "bricoleurs", ça s'appelait "matos hors norme". Ma passion est de toujours, mais je n'avais pas le temps de m'y consacrer, le travail et l'autre passion, l'avion, me prenaient tous. D'abord, bonjour particulier à Poussin38 mon voisin que je me ferais une joie de te voir cet été, s'il n'est pas trop court (l'été). Ensuite pour Roger15, j'ai fini au dépôt de lyon Mouche sur les grandes lignes, j'ai refusé des quatres fers (comme les ânes) de "monter" au TGV, je ne regrette pas, ma fin de carrière en fût bien plus confortable, et pour les wagons poste, biensur que je les ai tirés, dans les trains postes ou les trains voyageurs de nuit sur Paris et Marseille, les trieurs ambulants nous saluaient au petit matin à destination, on les savaient là derrière à trier les enveloppes et les sac, on se sentaient moins seuls...........nostalgie du fond des âges.......

Parlons un peu astro, pour l'instrument, mon fiston (Sebastos sur ce site) ma cédé son Newton skywatcher de 150 (il soigne son héritage), sur une EQ quelquechose, et je compte lui adjoindre sur la même monture le tube Meade ETX90 (un Mac Sue Tof) faut bien rire un peu. Donc je cherche une fixation entre les deux tubes, je posterai ça dans quelques jours sur les annonces. Je pars en Ardèche voir ma belle et me planter les yeux dans un ciel comme on en fait plus. Une petite idée de mon avenir qui devrait en titiller queques uns, je cherche à acheter en Ardèche, sur les hauteurs un grand terrain pour y faire une piste et y poser l'avion que je suis en train de construire,pour y vivre à demeure et pour y établir un site d'observation, avec chambres d'hôte........sous un ciel admirable. Voilà, vous savez presque tous sur moi, même mon avenir, vous ètes très forts.

Merci encore de la chaleur de votre accueil

Alain le loup foque.

Posté

Bienvenu parmis nous :) je souhaite que tes projets se réalisent :)

à part l'ardéche, tu as la Lozére avec le Causse Méjean qui est spot merveilleux pour l'astro avec en prime un aérodrome dessus ;) bon par contre si tu habites la haut, faut pas oublier le pain le soir quand tu rentres chez toi, parce que pour aller le chercher........:rolleyes::b::rolleyes:

Posté

Oh, que oui, on souhaite tous très fort que tes projets se réalisent, et on va te chouchouter ici :eheh:...

Bienvenue Alain et félicitations pour ta présentation. J'ai hâte de lire tes CROAs :).

Posté
...(Sebastos sur ce site)...

Roohh, Cbastos (à prononcer Cé bastos) pas Sebastos...

La différence est pas énorme mais quand même, je suis pointilleux :be:

Bienvenue sur WA ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.